Bonjour,
Suite à une acquisition, je fais des recherches sur le modèle VI du piano à queue C Bechstein, datant de 1902 je crois, mais ne trouve rien. Quelqu'un aurait-il des infos à me donner sur ce piano? (quelles qu'elles soient).
Merci à tous, en espérant vos réponses nombreuses!
C Bechstein modèle VI
- sergueiSLES
- Mon piano : BOSENDORFER 225
Re: C Bechstein modèle VI
Bonjour
Je te conseille d'aller sur le site du vendeur de pianos anciens Courtney
Le site est courtneypianos.co.uk
C'est une mine pour les pianos anciens
Voici ce qui est écrit pour le modèle 6
Briefly, C. Bechstein built five main models of Uprights. Until 1902 (or around serial number 61,600), these were known as Model Nos. I, II, III, IV & V. From 1902 onwards, slight changes were introduced, and these models were re-numbered 6, 7, 8, 9 & 10 respectively. It is fair to say, however, that there is virtually no difference in tone or performance between the corresponding models (e.g. a model III looks and sounds similar to its successor, the model
.
The Model 6 (or I) is 57½in (145cm) tall with 88 notes and is Bechstein’s tallest upright, usually found in Rosewood or Ebonized.
Je te conseille d'aller sur le site du vendeur de pianos anciens Courtney
Le site est courtneypianos.co.uk
C'est une mine pour les pianos anciens
Voici ce qui est écrit pour le modèle 6
Briefly, C. Bechstein built five main models of Uprights. Until 1902 (or around serial number 61,600), these were known as Model Nos. I, II, III, IV & V. From 1902 onwards, slight changes were introduced, and these models were re-numbered 6, 7, 8, 9 & 10 respectively. It is fair to say, however, that there is virtually no difference in tone or performance between the corresponding models (e.g. a model III looks and sounds similar to its successor, the model

The Model 6 (or I) is 57½in (145cm) tall with 88 notes and is Bechstein’s tallest upright, usually found in Rosewood or Ebonized.
-
Bonjour,
Courtney ne documente que les Bechstein droits "model VI". J'ai découvert l'existence du Queue model VI par ce fil.
Pour trouver des infos, il faut chercher "Bechstein model VI", mais pas "Bechstein modèle 6", qui ne ramène rien.
Ce serait l'un des 3 prédécesseurs du model B.
Amicalement.
Courtney ne documente que les Bechstein droits "model VI". J'ai découvert l'existence du Queue model VI par ce fil.
Pour trouver des infos, il faut chercher "Bechstein model VI", mais pas "Bechstein modèle 6", qui ne ramène rien.
Ce serait l'un des 3 prédécesseurs du model B.
Amicalement.
- sergueiSLES
- Mon piano : BOSENDORFER 225
Effectivement j'ai lu un peu vite et sauté la case ´à queue'
Voici un lien pour une annonce avec de photos de ce modèle
http://www.piano-uk.com/pianos/bechstei ... -piano.htm
Mais pas de renseignement sur le site Bechstein'..
Voici un lien pour une annonce avec de photos de ce modèle
http://www.piano-uk.com/pianos/bechstei ... -piano.htm
Mais pas de renseignement sur le site Bechstein'..
Merci beaucoup pour ces réponses. Pas facile de trouver quelque chose! Je vais faire une demande d'informations directement à la manufacture Bechstein à Berlin. Si j'ai une réponse, je vous en ferai part, pour les curieux amoureux de ces pianos!
Si d'autres personnes ont des infos, je suis toujours preneuse.
Si d'autres personnes ont des infos, je suis toujours preneuse.