Avis sur la sonorité de mon piano.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Avis sur la sonorité de mon piano.

Message par alex.k »

Bonjour à tous,
Il y a quelque temps, j'ai eu la possibilité de changer mon piano d'étude pour un piano allemand Ibach 118. J'ai en effet été séduit par ce beau piano. :D
L'accordeur est passé, il a eu droit à une petite révision.
J'aimerais avoir vos avis sur la sonorité de mon nouveau piano.
Voici un petit enregistrement:
http://youtu.be/fBOWDvW4U5o
Excusez-moi par avance pour la qualité de l'enregistrement, ainsi que pour mon mediocre niveau pianistique qui n'a rien à voir avec celui de la majorité des personnes ici. De plus, j'ai beaucoup de mal à enregistrer à cause du stress. :oops:

Merci à tous
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Avis sur la sonorité de mon piano.

Message par André Quesne »

Pour un 118 le son ne me paraît pas mauvais mais je ne sais pas avec quoi tu t'enregistres ? Peut-être que la sonorité pourrait être plus perfectible avec un matériel plus adéquat et en prenant certaines précautions en rapport avec l'acoustique de la pièce.
D'autre part ta valse n'est pas mal. Essaie d'alléger un peu la main droite à certains endroits. Je remarque un peu de rubato vers la fin, est-ce volontaire ?
alex.k

Message par alex.k »

Merci beaucoup pour ce premier retour, je ne fais jamais d'enregistrement, c'est pour cela que je n'ai pas le matériel qu'il faudrait. J'ai donc exceptionnellement enregistré avec un smartphone.
Pour la main droite, mon prof me l'a déjà dit :oops: mais disons que le stress de la caméra n'arrange pas les choses :)
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Ah j'ai dit la main droite #-o Ce serait plutôt la MG. Je me doutais que ton matériel n'était pas très adapté pour l'enregistrement ce qui empêche d'apprécier la qualité intrinsèque de ton piano. T'inquiète pas pour le stress, je fais partie des heureux bataillons... :D
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Eh oui, ta valse n'est pas mal du tout, on sent que tu as un prof, c'est perfectible mais tout va dans la bonne direction ! :)
Mais ce n'est pas le sujet.

Je m'enregistre aussi avec mon smartphone pour me souvenir de passages d'impro quand je compose, je reconnais donc le son médiocre :mrgreen: mais on reconnaît aussi le son global de ton piano qui m'a l'air correct ! :)
Les aigus ne sont pas clinquants, ils sont même jolis, il y a un peu de son métallique dans le médium mais ça c'est un peu le défaut des pianos modernes qui sont très sonores.
À la vraie écoute souvent on doit l'entendre un peu moins, ça me le fait aussi avec mon Kawai.

Bonne continuation ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
alex.k

Message par alex.k »

Merci pour tes remarques Jacques, en effet, le son n'est pas du tout métallique, c'est un effet de l'enregistrement.
Répondre