Besoin de conseils pour achat piano numérique budget 800-850
-
SHARCO VESTEREN
Re: Besoin de conseils pour achat piano numérique budget 800
Et, peut-on aussi le faire à partir d'une tablette ?
Le Casio ne serait-il pas plus adapté pour tout ça ?
Le Casio ne serait-il pas plus adapté pour tout ça ?
C'est pas clair ce que tu attends véritablement de ton achat, difficile de bien t'orienter.
Tous (enfin 99%) les pianos numériques actuels peuvent être reliés à un PC pour transférer du MIDI. Je te renvoie vers le message de floyer qui explique très bien.
C'est donc plus au niveau de la tablette de vérifier si elle peut gérer du MIDI (hard et soft) pas au niveau du clavier.
Par exemple, l'iPad peut le gérer (en bluetooth si le clavier est équipé, sinon via cable+adaptateur).
Mais si tu veux t'enregistrer proprement, composer, et t'amuser à bidouiller un peu niveau sonorités etc, le PC sera plus indiqué qu'une tablette.
Tous (enfin 99%) les pianos numériques actuels peuvent être reliés à un PC pour transférer du MIDI. Je te renvoie vers le message de floyer qui explique très bien.
C'est donc plus au niveau de la tablette de vérifier si elle peut gérer du MIDI (hard et soft) pas au niveau du clavier.
Par exemple, l'iPad peut le gérer (en bluetooth si le clavier est équipé, sinon via cable+adaptateur).
Mais si tu veux t'enregistrer proprement, composer, et t'amuser à bidouiller un peu niveau sonorités etc, le PC sera plus indiqué qu'une tablette.
- Jacques Béziat
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Je plussoie trèèès fortement !Funnyhow a écrit : Mais si tu veux t'enregistrer proprement, composer, et t'amuser à bidouiller un peu niveau sonorités etc, le PC sera plus indiqué qu'une tablette.
Il faut être sérieux, une tablette ne remplace pas un PC, pourquoi pas un smartphone tant qu'on y est ?
Ici on parle de banques de sons, éventuellement de MAO, l'échantillonnage/numérisation d'un piano, l'enregistrement de morceaux, c'est très lourd, ce ne sont pas des sonneries de téléphone à télécharger !
Un DD dédié à la MAO est même le mieux, avec un PC de bureau si nécessaire.
Ma chaîne Youtube : ICI
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Il me semble que l'iPad marche avec le Yamaha et le Casio.... mais avec la nécessité de charger un driver sur PC, c'est vraiment à regarder à deux fois pour Yamaha. Moins de risque avec le Casio.
Côté application, sur tablette, il y a 1/ moins de choix, 2/ des choix plus restreint que sur PC en qualité (comment faire tenir Garritan CFX... 123Go sur une tablette ?). Mais tu peux regarder du côté du module Korg pour iOS. Même Synthogy s'est intéressé au sujet avec un module de piano adapté pour (mais plus limité que les version OC/Mac, évidemment).
Côté application, sur tablette, il y a 1/ moins de choix, 2/ des choix plus restreint que sur PC en qualité (comment faire tenir Garritan CFX... 123Go sur une tablette ?). Mais tu peux regarder du côté du module Korg pour iOS. Même Synthogy s'est intéressé au sujet avec un module de piano adapté pour (mais plus limité que les version OC/Mac, évidemment).
-
SHARCO VESTEREN
De toutes façon, je vais acheter le CELVIANO AP 650 (avec 200€ de réduction)
Il y a plein de sons intégrés et il possède même une interface.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a plein de sons intégrés et il possède même une interface.
Qu'en pensez-vous ?
Ah ben s'il a pleins de sons intégrés vas-y fonce 
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
J'ai pris ce sujet trop tard, mais moi je déconseille fortement le Casio pour des problèmes de fiabilité. Avec Yamaha tu as vraiment peu de risque de pannes même après de longues années.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- Jacques Béziat
C'est de l'ironie ?Funnyhow a écrit :Ah ben s'il a pleins de sons intégrés vas-y fonce
Jacques Béziat a écrit :C'est de l'ironie ?
Plus de demandes d'avis sur de nouveaux claviers j'espère qu'il s'est pas vexé pour si peu
Je me permets de m'incruster sur ce fil car j'ai moi aussi un dilemme similaire. Débutant (depuis deux ans) et autodidacte mon yamaha p35Jacques Béziat a écrit :Exact, j'ai les deux modèles en magasin.floyer a écrit :L'amplification mais aussi le toucher. Le GHS du YDP143 sera plus léger que le GH3 du YDP163.
Le 143 a les touches en pastique basique.
Mais par rapport au 163 il est très jouable, et personnellement j'apprécie les claviers légers, à l'instar de mon acoustique en somme.
Pour moi, c'est un bon petit numérique pour débuter ou le loisir.
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
Frangin
-
bigrounours
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Tu veux un avis tranché ?AppelMasqué a écrit :considérez-vous que de passer du p35 au p115 sera vraiment bénéfique ?
Je te donne le mien : non ce ne sera pas bénéfique. Le p35 c'est pas super, le p115 c'est un poil mieux mais pas tant que ça. Si j'étais toi, j'économiserais encore quelques euros pour vraiment monter en gamme, voire peut être passer au piano acoustique si c'est possible pour toi.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Jacques Béziat
Là oui, c'est un cran au-dessus, pas de souci ! 
Le YDP-163 est le plus élevé des Arius, juste avant la série Clavinova qui débute avec le CLP-525.
Après,comme le suggère Bigrounours, si tu as la possibilité d'acquérir un vrai piano, et que tu n'as pas de voisins, c'est un autre monde...
Entre 1 000 et 1 500€, d'occaz bien sûr, ça se trouve.
Le YDP-163 est le plus élevé des Arius, juste avant la série Clavinova qui débute avec le CLP-525.
Après,comme le suggère Bigrounours, si tu as la possibilité d'acquérir un vrai piano, et que tu n'as pas de voisins, c'est un autre monde...
Modifié en dernier par Jacques Béziat le mer. 30 nov., 2016 17:51, modifié 2 fois.
J'envisage effectivement de passer à l'acoustique... mais pas avant quelques temps (deux ou trois ans peut-être) mais actuellement c'est inenvisageable : manque de place, déménagement dans les mois à venir et manque de fonds. Quoiqu'il en soit, quand ce jour viendra j'opterai également pour un silent.Jacques Béziat a écrit :Là oui, c'est un cran au-dessus, pas de souci !AppelMasqué a écrit : je commence à m'intéresser au yamaha ydp163 et son clavier GH3. Pensez-vous que celui serait un bon compromis pour une bonne évolution et surtout surclasse-t-il "largement" le p115?
@Bigrounours
Merci pour ton avis tranché et c'est exactement ce que je craignais. Penses-tu, même si j'ai cru comprendre que tu ne jurais que par l'acoustique, qu'il serait plus sage d'attendre pour s'orienter vers un plus haut de gamme si je veux vraiment sentir le changement et progresser ou le ydp 163 pourra faire le job pendant un an ou deux?
@Jacques Beziat
J'ai cru comprendre que tu étais commerçant donc que tu connais très bien ce produit et ceux de la gamme supérieure. Sachant que je ne suis pas un client potentiel, objectivement, me conseilles-tu le Arius ou plutot de patienter un peu pour passer à un clavinova? La différence entre le GHS ET LE GH3 est-elle vraiment notable et bénéfique? Et entre le GH3 et le GH3X ?
Merci à tous de m'éclairer
PS : j'en peux plus du p35 !
Frangin
Frangin
-
bigrounours
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Non je ne jure pas que par l'acoustique. Bien sur c'est mieux, mais il faut accepter que ce ne soit pas toujours possible. En revanche, changer de piano numérique pour un autre piano numérique, j'estime que c'est souvent une perte d'argent (souvent, pas tout le temps) : il faut déjà analyser si on ne peut pas améliorer des choses sur son numérique, avant d'investir à perte (parce qu'un piano numérique, de toute manière, on ne l'achète pas pour le restant de sa vie, donc c'est forcément à perte).AppelMasqué a écrit : J'envisage effectivement de passer à l'acoustique... mais pas avant quelques temps (deux ou trois ans peut-être) mais actuellement c'est inenvisageable : manque de place, déménagement dans les mois à venir et manque de fonds. Quoiqu'il en soit, quand ce jour viendra j'opterai également pour un silent.
@Bigrounours
Merci pour ton avis tranché et c'est exactement ce que je craignais. Penses-tu, même si j'ai cru comprendre que tu ne jurais que par l'acoustique, qu'il serait plus sage d'attendre pour s'orienter vers un plus haut de gamme si je veux vraiment sentir le changement et progresser ou le ydp 163 pourra faire le job pendant un an ou deux?
Qu'est ce qui te gêne le plus ? Le toucher ? La restitution sonore des enceintes intégrées ? La restitution sonore au casque ?AppelMasqué a écrit :PS : j'en peux plus du p35 !
Si c'est le toucher : quel support tu utilises pour "poser/fixer" ton instrument ? Peut être qu'avec un bon support bien stable ça serait beaucoup mieux. Avec les pianos numériques portables, type P35, on néglige souvent cet aspect, à tort.
Si c'est la sonorité des enceintes intégrées qui te gêne, alors essaie de brancher d'autres enceintes à la place, pour voir ce que ça donne.
Si c'est la sonorité au casque, essaie un autre casque et/ou essaie de brancher ton piano à ton ordinateur où tu auras installé au préalable un logiciel ayant une meilleure sonorité que celle intégrée dans ton instrument. Est ce que tu vois l'idée ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
En fait ce qui me gêne vraiment le plus c'est le toucher et le clavier bruyant... Je joue la majeure partie du temps au casque mais il m'arrive aussi de jouer sans. Quand je fais mes exercices sans casque, hanon, le bruit est insupportable. Alors quand j'essaie de m'enregistrer, sans branchement, le bruit ds touches est perceptible. Je travaille actuellement sur le nocturne 20 et j'ai ma piqure de rappel à chaque trille... Il a parfaitement fait le taf pour me faire découvrir "le piano" mais je pense qu'il est temps pour moi de passer à une gamme supérieure. Il est pourtant bien stable car j'ai le stand en bois, voilà aussi pourquoi j'étais intéressé par le p115 car le stand est compatible, j'ai également une pédale fc3, un casque sony que je qualifierais de correct mais c'est le clavier qui m'insupporte, ce n'est pas une histoire de son à proprement dit, malgré sa polyphonie à 32 (oui oui ça existe), mais en meme temps je n'ai aucun autre point de repère si ce n'est avoir pianoté sur un piano de gare, mais je sais qu'avec un meilleur instrument je sentirais une différence notable. Aucune envie de bidouiller cables, enceintes, pc et si c'était le cas j'aurais opté pour le kawai vpc1 que je trouve simple, épuré et tout simplement magnifique avec des critiques plus que positives surtout sur le toucher. Donc en bref, je reviens sur ma question initiale, le ydp163 me sera-t-il profitable ou comme tu dis, d'un numérique à l'autre, sauf pour passer à un haut de gamme, le changement ne sera pas aussi bénéfique que ça? (à part psychologiquement)
Merci encore d'essayer de m'éclairer au mieux
Frangin
Frangin
- Jacques Béziat
Je t'invite au moins à l'essayer dans un magasin, à toi de juger si tu te sens mieux que sur ton ancien, c'est cela qui compte !AppelMasqué a écrit :En fait ce qui me gêne vraiment le plus c'est le toucher et le clavier bruyant...
(...)Donc en bref, je reviens sur ma question initiale, le ydp163 me sera-t-il profitable ou comme tu dis, d'un numérique à l'autre, sauf pour passer à un haut de gamme, le changement ne sera pas aussi bénéfique que ça? (à part psychologiquement)
Pour passer à un numérique de gamme vraiment supérieure, il faudrait le Clavinova CLP-545 ou équivalent, mais je pense que l'Arius YDP-163 te plaira. La différence ne sera peut-être pas énorme, mais ça te remotivera, c'est juste mon sentiment personnel !
Merci Jacques pour ton retour. C'est ce que je voulais savoir, certes de passer du p35 à l'arius je sentirai forcément une amélioration MAIS pour voir une vraie différene positive puissance deux, ça démarre au clo 545 (et ses touches bois). Je vais mûrir tout ça, essayer et prendrai ma décision.
Merci à tous
Merci à tous
Frangin
Frangin