etude 2 opus 25 Bis
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
etude 2 opus 25 Bis
voila c'est fait... bon je me suis ecouter pardonnez moi les erreur mais ca ne fait que 2 jours que je mi suis mis !
- Fichiers joints
-
[L’extension wma a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
je m'en vais jou-er la ballad-euh , la ballad-euh des gens heu-reux !!! (la n°1 quoi...)
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bah, t'es un peu sévère Arleston...
En deux jours, je pense (enfin je parle pour moi, je ne généralise pas) que c'est assez difficile d'avoir ce côté "fileuse" car c'est justement la difficulté de l'étude. Et puis ce n'est pas encore assez rapide, ce qui donne aussi peut-être cette impression de lourdeur.
Mais tu as raison :

En deux jours, je pense (enfin je parle pour moi, je ne généralise pas) que c'est assez difficile d'avoir ce côté "fileuse" car c'est justement la difficulté de l'étude. Et puis ce n'est pas encore assez rapide, ce qui donne aussi peut-être cette impression de lourdeur.
Mais tu as raison :
Arleston a écrit :Mais je pense qu'avec un peu de travail ça devrait passer.
-
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Il faut travailler cette étude piano je pense... Sans marquer aucun accent rythmique, qui peuvent t'aider au départ pour mettre en place, mais il faut vite les oublier.
Puisque tu as travaillé la 1ère ballade déjà, c'est le même type de travail qu'il y a juste après la montée vers la 8ème page, la partie en forme de valse : beaucoup de légèreté à la main droite, et ne pas jouer martelé ou avec des accents (puisque c'est la main gauche qui a les accents sur les 2 premières mesures... enfin, je suis pas clair là...
)....
Puisque tu as travaillé la 1ère ballade déjà, c'est le même type de travail qu'il y a juste après la montée vers la 8ème page, la partie en forme de valse : beaucoup de légèreté à la main droite, et ne pas jouer martelé ou avec des accents (puisque c'est la main gauche qui a les accents sur les 2 premières mesures... enfin, je suis pas clair là...

-
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Bravo ballade, on en attendait pas moins de toi. C'est vrai que cette étude n'est pas si facile mais bon après avoir joué la première ballade...
MAC
Ben est-ce que tu as commencé le travail avec les rythmes? C'est indispensable pour bien connaître le morceau. Ensuite quand tu le jouera presque "instinctivement", tu pourras essayer la main droite le plus vite possible mesure par mesure et t'arrêtant à chaque dernière note et après ça ça devrait aller.ballade des gens heureux a écrit :comment bien travailler la legereté quelqu'un aurait il un conseil ?
MAC
:)
C'est pas mal pour deux jours, mais je pense que tu n'as pas la bonne méthode de travail. Tu la joues trop vite pour deux jours en passant sur plein de choses (toucher, régularité, fluidité, trop d'accents...). Tu ferais mieux de rester à un tempo plus lent pendant 4 voire 5 jours mais que ce soit parfait. Ce genre de travail un peu baclé n'est pas vraiment utile, et même plutôt mauvais pour l'avenir de ton étude. J'espère ne pas avoir été trop sévère. A bientôt!