Wladyslaw a écrit : je crois il prend un malin plaisir à attirer la poussière alors qu'il sait très bien que je déteste l'essuyer ! Vraiment, je crois que c'est du vice de sa part ...
Dites moi si le vôtre est pareil.
.
Le goudron et les plumes alors pour le piano?
OUI.... lol
Ceci dit mon piano est déjà puni que de m'avoir comme mâitre ! Alors, finalement, il peut bien prétendre à une petite séance de dépoussiérage de temps en temps
Le goudron et les plumes sont au chaud pour toi !
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Wladyslaw a écrit :1.Y font vraiment ca les russes ?
2.C'est pour ca qu'ils boivent autant de vodka alors ....
.
1. Oui!
2. Ca c'est l'excuse...Ils boivent comme des trous sans fond parce que c'est des alcoolos à 90%. C'est pas méchant ce que je dis mais c'est épouvantablement vrai.
Chopin a inventé le Ragtime bien avant tout le monde : écoutez la 21e étude c'est flagrant !
A part la main gauche en pompe, je ne trouve pas que ca ressemble à du ragtime, dont le nom vient justement de la facon de syncoper les phrases de main droite par dessus la rythmique stable de la main gauche.
Bien sûr c'est pas tout à fait ça mais n'empêche qu'il y a un sacré air de famille, (le rythme & le début de la mélodie avec la descente de basses ça sonne pas mal dans le genre) il n'est pas impossible que Scott Joplin ait travaillé cette étude de Chopin dans son enfance ?!
Opus et Wlad, votre échange est très interessant, mais pour ce genre de chat, vous y gagneriez à utiliser un logiciel comme MSN ou autre. Et le topic resterait lisible. Tout cela sans aucune animosité.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Heureux de découvrir qu'il existe autant d'interactions entre le classique et le jazz. Peut-être que si les musiciens étaient tous aussi cultivés que vous, on en aurait fini avec tous ces clivages classique/jazz/variété/etc.
Un jour à la sortie d'un concert (le Charles Mingus Big Band), je discutais avec un des musiciens et lui demandais dans quoi il classait un des morceaux qu'ils avaient joué, il m'a répondu que pour lui il n'y avait pas de classification, qu'il n'y a que de la Musique ! Et que la classification par genre n'existe que pour le marketing. J'aime cette idée.
Groyann a écrit :je discutais avec un des musiciens et lui demandais dans quoi il classait un des morceaux qu'ils avaient joué, il m'a répondu que pour lui il n'y avait pas de classification, qu'il n'y a que de la Musique ! Et que la classification par genre n'existe que pour le marketing. J'aime cette idée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus car -qu'on le veuille ou non- les genres les styles, les traditions dans le jeu ça existe, c'est une réalité. C'est ce qui nous fait reconnaître à l'oreille une nette différence entre un guitariste jouant dans le style swing manouche de Django Reinahrdt et un autre jouant dans le style classique "les jeux interdits" et encore un autre jouant dans le style blues "toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du Blues"... Le blues, le jazz, le classique, le romantique etc.. sont bien des catégories identifiables à l'oreille et sur le papier, apres là où ça devient plus dur à mettre un nom c'est quand des musiques mélangent plusieurs styles dans une seule (on pourra toujours identifier les diverses influences des styles qui la composent).
Quand on parle de quelquechose il faut bien qu'on puisse nommer ce dont on parle sinon on ne parle de "rien" ! Ce n'est donc pas une idiotie qu'il y ait des catégories y compris du point de vue du commerce de cette musique , ne serait-ce que pour pouvoir trouver + facilement le bon rayon de la Fnac dans lequel se trouve le CD que l'on cherche !
Tu as raison c'est clair. Heureusement qu'on peut mettre des étiquettes (même si parfois c'est réducteur) sur ce qu'on entend.
Seulement, sa façon de concevoir la musique m'avait plu, même si je me vois mal l'adopter.
Et tant que les cloisons entre les styles restent perméables, pour moi tout va bien.
.... Et tu as raison : ça serait le bordel à la FNAC sans ça !!
Pour répondre au sujet initial, moi dans le piano, ce qui me deplais, mais hélas il faut faire avec, c'est le prix. C'est une passion qui coûte trés chère (surtout pour un pauvre et frêle petit étudiant ).
ClefdePlume a écrit :Pour répondre au sujet initial, moi dans le piano, ce qui me deplais, mais hélas il faut faire avec, c'est le prix. C'est une passion qui coûte trés chère (surtout pour un pauvre et frêle petit étudiant ).
Non ! moins que pour les contrebassistes, harpistes, violonistes et bien d'autres instruments chers car au début un pianiste peut se débrouiller de jouer sur un numérique à 700€ mais une harpe à 700€ j'en connais pas ! et je sais pas s'il existe une harpe numérique !