Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre sur le forum et j'ai besoin de conseils .
Voilà, je suis déjà musicienne mais instrument à vent donc bonne maîtrise du solfège.
Je souhaite acquérir un piano pour apprendre cet instrument du coup en tant que débutant et m'amuser. Voir prendre des cours par la suite.
J'ai vu un piano droit acoustique weinbach de 1993 chez un pro, j'aimerais connaître vos avis.
Piano weinbach
Re: Piano weinbach
Selon moi ce n'est pas un mauvais choix pour débuter tu peux taper Weinbach dans le module recherche en haut à droite.
http://www.petrof.com/weinbach.html
C'est quel modèle et pour quel prix ? C'est surtout le sujet. En magasin, en principe révisé,accordé, harmonisé, livré gratuitement en RDC ( le plus souvent ), garanti.C'est plutôt rassurant, si toutes ces prestations sont réalisées bien entendu.
http://www.petrof.com/weinbach.html
C'est quel modèle et pour quel prix ? C'est surtout le sujet. En magasin, en principe révisé,accordé, harmonisé, livré gratuitement en RDC ( le plus souvent ), garanti.C'est plutôt rassurant, si toutes ces prestations sont réalisées bien entendu.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Piano weinbach
Bonjour à vous!
Il y a de bons Weinbach, cela peut-être un choix très positif si c'est un bon numéro. Généralement assez ronde, la sonorité a une réelle musicalité, ce qui permet d'avoir, à budget modéré, un instrument expressif dès le début!
Le seul petit bémol avec cette sous-marque, c'est qu'il faut être vigilant au moment du choix; il y a eu pas mal d'irrégularités dans la production, et parfois un vieillissement précoce (qualité des bois employés). Chez Petrof, il y avait moins de soucis à ce niveau, surtout à partir des années 1990 (et après 2000 c'est même devenu rarissime).
Si le magasin garantit ce piano, c'est déjà rassurant!
Il y a de bons Weinbach, cela peut-être un choix très positif si c'est un bon numéro. Généralement assez ronde, la sonorité a une réelle musicalité, ce qui permet d'avoir, à budget modéré, un instrument expressif dès le début!

Le seul petit bémol avec cette sous-marque, c'est qu'il faut être vigilant au moment du choix; il y a eu pas mal d'irrégularités dans la production, et parfois un vieillissement précoce (qualité des bois employés). Chez Petrof, il y avait moins de soucis à ce niveau, surtout à partir des années 1990 (et après 2000 c'est même devenu rarissime).
Si le magasin garantit ce piano, c'est déjà rassurant!