Erik Satie 2016
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Erik Satie 2016
Nous sortons notre disque sur Satie. Disponible en Fnac a partir d'octobre. Je fais la pub car Satie est le compositeur mal aimé et souvent mal compris. Pour les curieux visitez ma page face de bouc.
https://www.youtube.com/watch?v=9yub_ZrVd8g
https://www.youtube.com/watch?v=9yub_ZrVd8g
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 27 sept., 2016 0:13, modifié 3 fois.
Re: Erik Satie 2016
Bonjour Alex il faudra nous rafraîchir la mémoire en octobre car d'ici là le post aura rejoint les milliers d'autres engloutis par le temps qui passe.En tout cas j'aime bien Satie je me laisserai tenter si tu penses à nous le rappeler le moment venu.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
- alex2612
...
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 27 sept., 2016 0:13, modifié 2 fois.
- alex2612
....
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 27 sept., 2016 0:14, modifié 1 fois.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Pas de retour. Peut-être justement parce que le lien précédent était nul, qu'il fallait attendre plus d'une minute et demi pour avoir la première note de piano, que tout ça faisait juste clip publicitaire...
la partie piano est jolie, le reste est un peu tiré par les cheveux et visuellement ça me paraît désuet! Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Bonne chance et bon lancement!

Pour doper le marketing de votre CD, vous n'auriez pas des rushs vidéo de répétition ou de sessions studio pour faire un clip de making-of ?
C'est certes moins original, mais pour le visuel c'est important d'avoir une bonne idée du produit dès les premières secondes, et surtout des personnalités qu'il y a derrière... La musique de Star Wars m'a bien agressé, et je pense que tout le monde n'aura pas la patience ou la simple curiosité d'avancer pour voir s'il n'y a que "ça". Le texte de présentation m'a aussi semblé bien naïf...
J'imagine que ça a du vous demander du temps et des sous de réaliser tout ça, et je ne doute pas de l'intérêt musical du produit final. Cependant je crains que ce clip n'en écorne la crédibilité et vous deserve sérieusement. Même le diaporama, ça ne va pas... si vous faites un clip, je pense que ça doit vraiment contenir exclusivement de la vidéo... Il doit y avoir moyen d'affirmer le côté déjanté/original/second degré d'une manière plus amusante, et surtout plus authentique, telle que l'est certainement votre démarche artistique...
Je vous souhaite évidemment un très bon lancement, mais le lancement c'est une unique fois alors n'hésitez pas à optimiser tout ce qui peut l'être avant Octobre !
C'est certes moins original, mais pour le visuel c'est important d'avoir une bonne idée du produit dès les premières secondes, et surtout des personnalités qu'il y a derrière... La musique de Star Wars m'a bien agressé, et je pense que tout le monde n'aura pas la patience ou la simple curiosité d'avancer pour voir s'il n'y a que "ça". Le texte de présentation m'a aussi semblé bien naïf...
J'imagine que ça a du vous demander du temps et des sous de réaliser tout ça, et je ne doute pas de l'intérêt musical du produit final. Cependant je crains que ce clip n'en écorne la crédibilité et vous deserve sérieusement. Même le diaporama, ça ne va pas... si vous faites un clip, je pense que ça doit vraiment contenir exclusivement de la vidéo... Il doit y avoir moyen d'affirmer le côté déjanté/original/second degré d'une manière plus amusante, et surtout plus authentique, telle que l'est certainement votre démarche artistique...
Je vous souhaite évidemment un très bon lancement, mais le lancement c'est une unique fois alors n'hésitez pas à optimiser tout ce qui peut l'être avant Octobre !
Je rejoins les commentaires précédents pour ce qui concerne la référence inutile, pesante, longue et sans aucun intérêt à Star Wars. D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir mis ici l'autre "teaser", qu'on peut trouver sur la page d'accueil du site Ludmilla Guilmault avec ta Gnossienne n°2. L'illustration visuelle est beaucoup pus convergente avec l'esprit dadaiste qui prévaut chez Satie, et est donc nettement moins "à côté de la plaque". Et par conséquent moins attentatoire à la crédibilité du projet.
Pianistiquement, j'aime beaucoup tes interprétations sur ces deux Gnossiennes, et elles me donnent envie d'en écouter plus quand le CD sortira.
Pianistiquement, j'aime beaucoup tes interprétations sur ces deux Gnossiennes, et elles me donnent envie d'en écouter plus quand le CD sortira.
- alex2612
Oui vous avez entierement raison. Pour les mélomane et les amoureux de Satie, pas besoin de présenter le personnage ni le CD. En revanche le grand public c'est une autre affaire.
Je pense sincerement que Satie aurait ce pied de nez aux média et c'est dans ce sens que j'ai réalisé ce clip. En plus je suis fan de star wars....et de John Williams
Merci pour le retour d'écoute des gnossiennes. C'est bibi qui joue les 2.3.4.
Je trouve tres interessant d'avoir deux interpretes pour ce cycle de gnossienne et je suis tres heureux d'avoir pu rendre hommage à ce compositeur qui m'était inconnu voila un an et avec qui je me sens si proche. Je serai sur paris lundi prochain pour defendre ce disque sur idtf1 direct vers 17h.
@okay
Non je n'ai pas de making of mais des vidéos oui. Et bravo pour ton concert à Nohant.
Je pense sincerement que Satie aurait ce pied de nez aux média et c'est dans ce sens que j'ai réalisé ce clip. En plus je suis fan de star wars....et de John Williams
Merci pour le retour d'écoute des gnossiennes. C'est bibi qui joue les 2.3.4.
Je trouve tres interessant d'avoir deux interpretes pour ce cycle de gnossienne et je suis tres heureux d'avoir pu rendre hommage à ce compositeur qui m'était inconnu voila un an et avec qui je me sens si proche. Je serai sur paris lundi prochain pour defendre ce disque sur idtf1 direct vers 17h.
@okay
Non je n'ai pas de making of mais des vidéos oui. Et bravo pour ton concert à Nohant.
- alex2612
Un lien avec notre maison de disque et des critiques des nouvelles sorties.
http://vagnethierry.fr/nouveautes-trito ... ohn-satie/
Je mettrai un nouveau clip en ligne avec plus d'extraits du disque et des vidéo du duo. voila les news
http://vagnethierry.fr/nouveautes-trito ... ohn-satie/
Je mettrai un nouveau clip en ligne avec plus d'extraits du disque et des vidéo du duo. voila les news