Philharmonie du soir espoir
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
Philharmonie du soir espoir
https://goo.gl/photos/PH2qcghitQiGUw7p8Alors la je ne peux pas m'en empêcher, ça promet une trop belle soirée..
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Re: Philharmonie du soir espoir
malheureusement , quand je clique sur le lien , je ne vois qu'un quart de la photo !!!! 

-
- Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Idem pour moi ... je ne vois qu'un bout de la photo.
Mais je crois que j'ai trouvé la page complète
http://philharmoniedeparis.fr/en/activi ... chaikovski
J'ai du coup découvert que France Musique rediffusera ce concert le 15 octobre 2016 à 14h...
Mais je crois que j'ai trouvé la page complète

http://philharmoniedeparis.fr/en/activi ... chaikovski
J'ai du coup découvert que France Musique rediffusera ce concert le 15 octobre 2016 à 14h...
- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
en effet, il en manque un bout ! pris par l'enthousiasme!
En première partie Alexander Ramm, tout jeune et magnifique violoncelliste, d'une musicalité et d'une virtuosité incroyable. En plus j'étais au 3ème rang à 5 m de lui. Vraiment beau!
J'ai ensuite été très déçu par Dmitry Masleev, le gagnant Tchaïkovski 2015. Peut-être trop ébloui par un violoncelle à la sonorité éclatante. Technique fantastique bien sûr mais pas de son, un piano froid et terne. Peut-être n'était-il tout simplement pas en forme?
Deuxième partie Lukas Geniušas. J'ai eu l'impression qu'ils avaient changé le piano: une sonorité chaleureuse, éclatante. Des timbres d'une richesses incroyable, il a vraiment raconté une histoire avec son Prokofiev, et pourtant je ne suis pas fan mais là il n'ay avait pas le choix d'adhérer. Un concert pour Lee!
En fin Lucas Debargue. Je crois que j'ai été un peu déçu parce que je m'en faisais une montagne. Gaspard était très beau, plein d'idées, très beau son lui aussi. Mais il lui manquait le petit plus qui m'a fait adhérer totalement à Lukas Geniušas. Comme quoi tout est toujours subjectif…
En tout cas pour le premier concert de mon abonnement je n'ai pas été déçu. Que du bonheur malgré tout.
Vivement la semaine prochaine et le concertpo de schumann avec Argerich
En première partie Alexander Ramm, tout jeune et magnifique violoncelliste, d'une musicalité et d'une virtuosité incroyable. En plus j'étais au 3ème rang à 5 m de lui. Vraiment beau!
J'ai ensuite été très déçu par Dmitry Masleev, le gagnant Tchaïkovski 2015. Peut-être trop ébloui par un violoncelle à la sonorité éclatante. Technique fantastique bien sûr mais pas de son, un piano froid et terne. Peut-être n'était-il tout simplement pas en forme?
Deuxième partie Lukas Geniušas. J'ai eu l'impression qu'ils avaient changé le piano: une sonorité chaleureuse, éclatante. Des timbres d'une richesses incroyable, il a vraiment raconté une histoire avec son Prokofiev, et pourtant je ne suis pas fan mais là il n'ay avait pas le choix d'adhérer. Un concert pour Lee!
En fin Lucas Debargue. Je crois que j'ai été un peu déçu parce que je m'en faisais une montagne. Gaspard était très beau, plein d'idées, très beau son lui aussi. Mais il lui manquait le petit plus qui m'a fait adhérer totalement à Lukas Geniušas. Comme quoi tout est toujours subjectif…
En tout cas pour le premier concert de mon abonnement je n'ai pas été déçu. Que du bonheur malgré tout.
Vivement la semaine prochaine et le concertpo de schumann avec Argerich
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Merci Doubidoudom de nous faire partager par tes mots enthousiastes ce beau concert
Merci pour le CR Doubidoudom, j'aurais presque aimé être là pour écouter Proko.Doubidoudom a écrit :Deuxième partie Lukas Geniušas. J'ai eu l'impression qu'ils avaient changé le piano: une sonorité chaleureuse, éclatante. Des timbres d'une richesses incroyable, il a vraiment raconté une histoire avec son Prokofiev, et pourtant je ne suis pas fan mais là il n'ay avait pas le choix d'adhérer. Un concert pour Lee!

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
J'y étais...Masleev a plutôt surpris favorablement dans la salle il me semble (moi aussi), surtout pour son Liszt, quand même assez brillant, voire éblouissant en termes de dynamique et de palette sonore, sans "technique pour la technique" (comme c'est le risque avec ce genre de pièce). On aurait dit qu'il savait qu'il devait faire ses preuves vs Debargue et qu'il a mit le paquet au niveau tension sonore (avec réussite). J'ai trouvé son Medtner un peu cotonneux, mais cela collait assez bien à l'oeuvre, finalement, qui n'en finit pas de tergiverser, ça a son charme...
Geniusas a eu un son très franc pour son Prokofiev (il joue parfois debout, eh oui...pas sûr que ça aide tellement le son car il semblait du coup s'agripper au piano, se crisper presque)...j'aurais aimé quelque chose de plus sombre, enfin je dois réécouter (car j'ai mon enregistrement privé
...vous aurez la redif en octobre en meilleur qualité...)
Debargue plus serein qu'à Cortot, un plus beau son du coup, plus grave, plus solide, plus clair, toujours porté par sa flamme unique.
Geniusas a eu un son très franc pour son Prokofiev (il joue parfois debout, eh oui...pas sûr que ça aide tellement le son car il semblait du coup s'agripper au piano, se crisper presque)...j'aurais aimé quelque chose de plus sombre, enfin je dois réécouter (car j'ai mon enregistrement privé

Debargue plus serein qu'à Cortot, un plus beau son du coup, plus grave, plus solide, plus clair, toujours porté par sa flamme unique.