Tribulations d'un posteur (presto de l'appasionata)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Opus27

Message par Opus27 »

Opus27

Message par Opus27 »

Je comprends rien...Je ne sais meme pas où est le lien pour le prendre! Peuvent pas inventer des trucs plus simples???
Opus27

Message par Opus27 »

Opus27

Message par Opus27 »

Alors? ca marche?
La440

Message par La440 »

:D Tu les auras tous faits !!

Dès que t'en as trouvé un qui marche, et qui est tout simple, tu le gardes.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Opus27

Message par Opus27 »

C'est ce que j'ai fait. Celui là marche bien:

http://media.putfile.com/BeethovenAppassionataPresto
Groyann

Message par Groyann »

BM a écrit :
Groyann a écrit : Je ne sais pas si ce que je vais dire a sa place ici, mais je viens de faire l'acquisition du nouveau Edirol R09, un petit enregistreur numérique de poche, avec micros incorporés, et suis très content du résultat.
Je le conseille à tous ceux qui peuvent se le permettre (390€ quand même...)

Le jour où je saurai jouer un morceau convenable j'essaierai de vous faire écouter ça.
Ca m'intéresse personnellement d'avoir un rendu de ce tout nouvel appareil (que j'ai cité dans mon article mais qui n'était pas encore sorti à l'époque)... j'attends avec impatience.
BM, j'essaierai d'enregistrer un petit truc ce soir ou demain, et de vous le faire partager. Le son du Edirol n'a rien d'exceptionnel, mais c'est pour moi un bon outil, qui tient dans la poche, qui me permet d'enregistrer à la volée des idées lorsque je suis en répétition, etc.
lullaby

Message par lullaby »

Impressionnant ! :shock:

Trés belle maîtrise, félicitations ! :D

As-tu déjà donné des concerts en France?
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Très joli, Opus27, belle maîtrise.

En passant, je me proposais de couper le post en 2 car la dernière page (et un peu plus) n'a que peu à voir avec le "Nouveau piano" d'egtegt.

Sauf si vous y êtes opposés. Je vous propose même le titre : "Tribulations d'un posteur (presto de l'appasionata)"

Restera lapremière partie qui concerne le nouveau piano d'egtegt sous le titre initial.

BM

NB : Groyann, y' pas le feu, prend ton temps, c'est juste pour avoir une idée (notamment si tu peux essayer plusieurs placements, quitte à ne jouer que 2-3 mesures à chaque fois, si possible incluant des accords mediums riches et ensuite des aigus). Merci.

EDIT : je viens de corriger le nom du récipiendaire suite à remarque plus bas d'egtegt, désolé :oops:
Modifié en dernier par BM607 le ven. 25 août, 2006 16:57, modifié 3 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
lullaby

Message par lullaby »

Je ne comprends plus trés bien qui joue cette appassionata : jean-luc?
opus27, tomislav stanich? opus et tomislav stanich sont-ils un seul et même individu?
"chacun de nous appareille vers lui-même et fait escale chez les autres"F.Pessoa
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je crois que BM à confondu Jean-Luc et Opus 27. Pour Tomislav Stanich, je suppose qu'il s'agit d'Opus 27, ou il s'est trompé en créant son MP3.
lullaby

Message par lullaby »

egtegt a écrit :Je crois que BM à confondu Jean-Luc et Opus 27. Pour Tomislav Stanich, je suppose qu'il s'agit d'Opus 27, ou il s'est trompé en créant son MP3.
Je ne crois pas Egtegt, tomislav Stanish est le nom associé au copyright
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En général, le copyright sur une exécution de l'appassionata, c'est le pianiste, non ? En tout cas, c'est pas Beethoven ! :)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Tomislav Stanich was born in Herceg-Novi on the 4th of December, 1957. He grew up surrounded by art on the beautiful Mediterranean coast of Montenegro (Southeastern Europe). Mr. Stanich studied the piano under the tutelage of Milena Lucic at the Music Elementary State School in Herceg-Novi. Later, he attended the High Music School, "Luka Sorkocevic", in Dubrovnik (Croatia), studying under Professor Ivo Brangjolica. He then went on to graduate from the Academy of Fine Arts and Sciences (Academy of Music), in Belgrade (Serbia), earning his Bachelor of Arts degree under the tutelage of the Russian pianist, Igor Laszko. He received a scholarship and studied at the Paris Conservatory with Professor Theodore Parascivesco. Thereafter, he was awarded the Department of Music Scholarship at the University of Utah, and there earned a Master's Degree in Piano Performance under the tutelage of Gladys Rosenberg Gladstone and Douglas Humphreys. He currently teaches and performs in Salt Lake City, where he is an Adjunct Professor at the Salt Lake Community College. He travels and performs overseas regularly.

Bah non, c'est pas moi, et je ne pense pas que ça soit Opus27 non plus, d'après la biographie...
Opus27 est un français qui vit plutôt à Moscou.
lullaby

Message par lullaby »

Bon, merci Jean-luc d'avoir élucidé ce nouveau mystère.... :D reste maintenant à savoir quel était l'objectif du post de cet enregistrement....

Je croyais qu'opus27 souhaitait poster l'un de ses enregistrements...

Opus27, tu nous éclaires ?
Modifié en dernier par lullaby le jeu. 24 août, 2006 20:45, modifié 1 fois.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je pense qu'Opus27 voulait être sûr de trouver un moyen de mettre de la musique en ligne avec son MAC, avant qu'il ne parte pour Moscou dimanche (si j'ai bien tout suivi).
Peut-être qu'ensuite, nous aurons la chance de pouvoir l'écouter jouer 8) 8) 8)...
louna

Message par louna »

Jean-Luc a écrit : Peut-être qu'ensuite, nous aurons la chance de pouvoir l'écouter jouer 8) 8) 8)...
Ok...
Mais pas un morceau plus difficile que ceux du livret d'AMB !!!
Assez d'émotions et de frayeurs ces derniers jours !!! :shock:
Mon petit coeur tout sensible à moi.... :cry: trop dur !! :cry:
Opus27

Message par Opus27 »

Jean-Luc a écrit :Je pense qu'Opus27 voulait être sûr de trouver un moyen de mettre de la musique en ligne avec son MAC, avant qu'il ne parte pour Moscou dimanche (si j'ai bien tout suivi).
Peut-être qu'ensuite, nous aurons la chance de pouvoir l'écouter jouer 8) 8) 8)...
Désolé, j'étais pas là de l'après midi.En effet, c'était juste un test. Et oui ( enfin non ) ce n'est pas moi qui joue.

J'ai pas de piano ici, je vous l'ai dit. C'est le seul mp3 que j'avais dans mon ordi alors je l'ai posté pour voir si ça marche.

Dans mon premier essai j'avais bien précisé qu'il ne s'agissait pas de moi mais de Tomislav Stanich.Mais comme après ça ne marchait pas j'ai fait d'autres tests, en oubliant de répéter que c'est Tomislav Stanich qui joue car ça faisait au moins 10 fois que je cherchais à poster un fichu MP3 sur ce forum!

Pour m'entendre il faudra patienter encore un peu, dès que j'arrive à Moscou.

Bref, Jean-Luc, tu avais parfaitement compris la situation. :wink:

Ps:Opus27 n'est pas Tomislav Stanich. ( Je joue mieux... :D )
Opus27

Message par Opus27 »

BM a écrit :En passant, je me proposais de couper le post en 2 car la dernière page (et un peu plus) n'a que peu à voir avec le "Nouveau piano" d'egtegt.).
Si tu veux mais justement, pourquoi on a pas la fonction "supprimer" son message comme sur tous les forums?

Comme ça en cas de plantage on fait le ménage nous même. Rien que dans ce post j'ai bien 5 messages qui ne servent à rien.

Petite suggestion en passant... :wink:
lullaby

Message par lullaby »

Ps:Opus27 n'est pas Tomislav Stanich. ( Je joue mieux... :D )
[/quote]

Ca promet!

Le petit coeur de Louna n'y résistera pas :lol:

En tout cas cette logistique est impressionnante, essai en France enregistrement à Moscou : c'est du piano international que nous avons sur PM :lol:
Répondre