Sauter 122 klassik
Sauter 122 klassik
Je voudrais mettre à l'honneur un piano dont on ne parle pas assez . Il s'agit du Sauter 122 klassik que j'ai testé hier. Pour info, j'avais pu tester une heure avant deux Steinway B et un K 132. Il faut dire que Sauter manque un peu de reconnaissance du fait que ses pianos à queue ne sont pas très bien placés face à la concurrence. Par contre, les droits peuvent se mesurer à plus huppés qu'eux. Pour en revenir au mod 122, sa richesse sonore étonne, sa palette de couleurs et son amplitude dynamique sont remarquables. Tout chante naturellement. Les graves sont étonnant pour sa taille. Sa mécanique est conforme à ce qu'elle doit être sur un piano de cette gamme. Bref, tout était au top sur ce modèle il est vrai particulièrement bien préparé. Cerise sur le gâteau, une offre spéciale le met à 14900 €en ce moment. Et à ce prix, il n'a pas vraiment de concurrent. On a pas toujours le reflexe de penser à Sauter dans cette gamme de prix, et c'est à mon sens une erreur. En résumé, j'ai pris autant de plaisir à jouer sur le Sauter que sur les Steinway !
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: Sauter 122 klassik
Totalement d'accord avec vous!
La taille 122, chez Sauter, est tout simplement exceptionnelle!
Pas besoin de prendre un "130 et +" quand un 122 est beau.
La taille 122, chez Sauter, est tout simplement exceptionnelle!

Pas besoin de prendre un "130 et +" quand un 122 est beau.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Le Sauter 122 je le connais bien. Je suis même allé le choisir avec une amie qui voulait remplacer son petit Yamaha. Un piano d'une sonorité excellente que je joue quelquefois. Allez l'essayer et vous serez bluffé...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : c bechstein 118 classic
j'ai aussi eu l'occasion de l'essayé,j'ai été surtout bluffé par sa puissance sonore impressionnante pour sa taille.
le clavier est très agréable aussi
le clavier est très agréable aussi
La particularité de ce piano est de faire entendre un son quelque peu "réverbéré", ce qui contribue à lui donner une ampleur peu commune. Dans une acoustique très mat, la sonorité y sera plus "spatiale".