Question sur piano Schimmel M 124

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
eric74
Mon piano : Roland HP507

Question sur piano Schimmel M 124

Message par eric74 »

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un piano pour mon fils avec des critères assez précis (voir critères plus bas)
et je suis tombé dans un magasin sur un piano Schimmel d'occasion sur lequel j'ai quelques doutes...
En l'essayant il avait l'air bien (touché lourd et son sympa), mais on n'a eu que peu d'infos dessus si ce n'est le prix et sa référence M-124.
J'ai rappelé le magasin pour avoir plus d'infos mais boite vocale à chaque fois...
Déjà je ne trouve quasiment aucune infos sur la référence M124 chez Schimmel, à part une annonce écrite en norvegien....
En plus j'avais noté son numéro de série sur le cadre (481.041) mais sur le site de Schimmel les numéros
s’arrêtent à 367.000 environ pour des pianos de 2011... Du coup s'agirait il d'un piano ultra récent fabriqué en asie
sous la marque Schimmel? J'ai contacté aussi Schimmel mais pas encore de réponse...
Si vous avez des idées sur cette référence et l'origine probable avec un tel numéro de série?
Merci d'avance,
Eric

Critères de choix (de son prof): piano (droit) de fabrication allemande taille 120 ou plus avec touché lourd ou sinon un bon Yamaha (U1 ou U3 non
reconditionné mais après essais le touché s'avère un peu trop léger).
Budget (ca c'est notre critère) : < 5000E environ (oui bon la ok je sais je reve...)
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Question sur piano Schimmel M 124

Message par tech_piano »

Bonjour!

Le M-124 était la référence d'un modèle MAY "by Schimmel", piano fabriqué en Chine, pas forcément mauvais mais très "entrée de gamme".

Peut-être le modèle a-t-il été repris pour les nouvelles séries Polonaises; il y a un 124 (qui mesure en fait 123cm :shock: ) dans la gamme Wilhelm Schimmel (made in Poland), qui a pour référence W-124, donc il y a peut-être un rapport...
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

Un piano allemand à moins de 5000 € il y en a juste un petit exemple mais bon ici avec le déménagement ( Lyon, peut être en étage... ) et une petite révision là il faudrait négocier le prix #-o . Ce doit être une mécanique Renner R2 on en a déjà parlé sur PM.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
eric74

Message par eric74 »

Merci à vous pour vos réponses!
@Gro192 tu as raison, ca m'a l'air d'être ca (j'ai trouvé avec difficulté le catalogue May ici:
http://allespiano.eu/pdf/May-Katalog-2012.pdf). En tous cas toute référence à May avait été effacé du piano
et ne restait que Schimmel ( à presque 7000E j'appelle ca une arnaque...)

@filolo, merci pour le lien. Disons que Lyon ca va faire un peu loin pour nous pour l'essayer. On a profité
d'un voyage a Lyon cet été pour en essayer quelques uns en magasin mais maintenant que c'est la rentrée ca devient
compliqué d'aller plus loin que Annecy ou à la limite Chambery depuis chez moi, près de Genève.
En plus pour faire simple son prof voudrait aussi essayer le piano pour nous conseiller....

Bonne soirée!

Eric
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

C'était juste un exemple.
Rien à voir avec le "cahier des charges", mais celui-ci doit être plus près. Il ne doit pas faire 120 plutôt 115 à vue d'oeil mais je miserais bien sur le fait que contrairement aux apparences il est allemand ( Pleyel-Schimmel ? ) et avec un peu de chance une mécanique Renner.
Mais il a le Look, normal si c'est un modèle fait pour les 150 ans de Chopin :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=22_s
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
eric74

Message par eric74 »

ok merci!
A j'oubliais un critère perso.... surtout pas de chandeliers ;-)
Bon je sais il suffit de les devisser...
Tu crois qu'il a été fabriqué avec un cadre en bois et 2 cordes par notes comme à l'époque? ;-)
Merci en tous cas pour les liens!

Eric
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Message par dilettante »

Même critère que ma prof : toucher le plus lourd possible, allemand si possible. Elle trouve les Yamaha trop faciles à jouer...
Effectivement j'ai toujours trouvé son Schimmel difficile.
Le but c'est de faire les doigts je pense, rien à voir avec le plaisir de jouer.
Répondre