Lee a écrit :Mais tu as un abonnement chez IMSLP, même pas quelques secondes pour télécharger la partition qu'il te faut ! Sinon, je te prie de lire
ce fil.

Oh, ce n'est pas vraiment une question de trouver - ni même de chercher - une partition. C'est une question d'avoir le temps de l'apprendre d'ici Beuvray si je viens. J''ai l'apprentissage long, vois-tu, très long...

De toute façon, quand Strumpf a annoncé le thème après le Beuvray 2016, j'ai jeté mon dévolu sur un Szymanovski (le 1er prélude de l'op.1), mais il me donne pas mal de fil à retordre, ses arcanes harmoniques ne me sont pas évidentes et c'est un des rares morceaux que je n'arrive pas retenir par cœur. Mais je n'entends pas l'abandonner pour autant, même si j'arrête mes cours cette année (le temps me manque malheureusement). On verra bien. Si je viens et s'il n'est pas au point, je me ferais alors simple auditeur, et sans aucun déplaisir !
Lee a écrit :Sinon, je te prie de lire
ce fil.

Mais je l'ai lu ! Mais... je ne vois pas très bien le rapport avec cette discussion-ci ? Ou bien est-ce que tu voudrais me faire tenir un journal pour positiver davantage ? Bon, je vais répondre sur le fil idoine...