Bonjour,
J'ai débuté le piano début avril, et je ne peux plus m'en passer. Seulement d'ici trois semaines je pars trois mois à 1 000km de chez moi et le numérique meuble que j'ai n'ést pas fait pour être trimballé.
Par chance au boulot un client de passage lors d'une conversation m'a dit " prenez le roland Rd 64 c'est une perle !" .
En rentrant chez moi je regardes et effectivement, 12 kg , 64 touches Et toucher imitation acoustique ( on dit toucher lourd c'est ça ?) , je continue avec une vidéo, le son m'emballe, je décide de l'acheter.
En voyant l'image l'idée qu'il n'y aurait pas d'ampli intégré m'éffleure mais je me dit tant pis ça vaut le coup, alors je commande.
Aujourd'hui je le reçois, j'essai, et effectivement pas de sons ( comme vous pouvez le constatez je suis aussi novice en matériel), je met le casque, je joue, j'essaie les divers fonctions, super, vraiment, le son le toucher.
Le problème c'est qu'en croyant réglé le problème en trouvant un appareil de qualité compact ergonomique, léger et de qualité je me retrouve avec un autre problème, il me faut un ampli léger, compact suffisamment puissant et adapté à ce modèle, aussi j'en appelle à vos connaissances, le novice que je suis vous en serez reconnaissant.
Le fameux Roland RD-64, numérique 64 touches et compact
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Le fameux Roland RD-64, numérique 64 touches et compact
Jamais essayé ce modèle, il paraît qu'effectivelent c'est pas mal, et pratique car peu encombrant et relativement léger, en revanche 64 touches seulement, c'est trop peu pour ce que je joue.
Pourquoi tu veux absolument un ampli léger? Le casque audio ça ne te suffit pas?
Pourquoi tu veux absolument un ampli léger? Le casque audio ça ne te suffit pas?
Modifié en dernier par bigrounours le mer. 14 sept., 2016 11:45, modifié 2 fois.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Par ailleurs, il existe des enceintes actives, i.e. avec ampli intégré, donc connectables directement au RD64.
Merci pour vos réponses,
Un ampli m'est nécessaire car j'accompagnerai bientôt au chant, et j'aime bien tricoter sur un blues avec un ami guitariste.
Des enceintes actives i.e. ? J'en ignorais l'existence, cela suffit pour disons s'amuser avec un autre instrument dans un appartement sans que l'instrument de l'autre nous couvre ?
Un ampli m'est nécessaire car j'accompagnerai bientôt au chant, et j'aime bien tricoter sur un blues avec un ami guitariste.
Des enceintes actives i.e. ? J'en ignorais l'existence, cela suffit pour disons s'amuser avec un autre instrument dans un appartement sans que l'instrument de l'autre nous couvre ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Oui je pense que c'est ce qu'il cherche, mais il ne nous dit pas dans quel but il veut des enceintes : juste pour lui dans son salon ? (privilégiant alors la qualité sonore au volume sonore), ou alors pour faire des mini-concerts ?floyer a écrit :Par ailleurs, il existe des enceintes actives, i.e. avec ampli intégré, donc connectables directement au RD64.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Lbern
- Mon piano : 1/4 Gaveau mod 1 1932/U1/Nord Electro5HP
Avec les enceintes actives (de type yamaha hs 5) il te faudra une petite table de mix pour brancher le micro et la guitare en sus.
Sinon il y a la solution ampli clavier avec plusieurs entrées ( du style Laney AH80 ou autre..) mais une dizaine de kg par contre..
Sinon il y a la solution ampli clavier avec plusieurs entrées ( du style Laney AH80 ou autre..) mais une dizaine de kg par contre..
Les mp3 s'effaçent, les écrits restent.
Merci.
J'ai longuement regardé un peu partout et j'ai finalement opté pour la polyvalence, en m'achetant un Roland street cube, il me permettra de jouer partout, d'aprés les avis, et les vidéos le son est bon puis il permet de brancher plusieurs combo instrument/ micro.
Bonne soirée, à vous.
J'ai longuement regardé un peu partout et j'ai finalement opté pour la polyvalence, en m'achetant un Roland street cube, il me permettra de jouer partout, d'aprés les avis, et les vidéos le son est bon puis il permet de brancher plusieurs combo instrument/ micro.
Bonne soirée, à vous.