Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Je me permets, je trouve qu'on doit accorder le temps (s'il en reste) aux autres qu'on n'a pas entendus, notamment nos deux organisateurs, je ne suis pas très à l'aise d'ailleurs qu'ils ne jouent pas, alors s'il reste du temps je préfère les écouter.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Alors si ça bloque je veux bien ne jouer que la Cathédrale (aka le Temple d'Abou Simbel de ce cher Midas), dur dur de trouver de la place pour le piano en cette rentrée (mais ça s'arrangera dès que la salle piano de Centrale sera libérée ;) )

Et un grand merci pour l'organisation, bien sûr !
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Namache »

arg a écrit :Je pense pouvoir être là pour midi et quart, midi et demi; un curry d'aubergines avec du riz (on peut partager le riz pour deux ) et un nan fromage ce sera parfait.
Bonjour, pour le repas, le menu de arg me convient parfaitement, avec le riz à partager. Et pour les morceaux, ce serait le choral de Bach-Busoni "Ich ruf zu dir, Herr" et le 8e nocturne de Fauré. Comme c'est ma première rencontre en tant que joueuse, je peux très bien ne jouer que le Bach pour libérer du temps pour d'autres pianistes et si je peux jouer parmi les premiers, ce serait chouette :oops: Et chapeau bas pour les organisateurs.
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Oui moi aussi je peux écourter si c'est mieux pour le autres, dans ce cas je miserai sur la 2e Cathédrale et vous garderai Rameau pour un autre jour. Il suffit de me dire la semaine d'avant.
pianojar
Messages : 7798
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par pianojar »

Je crois qu'il faut favoriser néanmoins les personnes qui font un long déplacement et leur permettre d'utiliser tout leur temps imparti. Car pour nous qui sommes proches, les possibilités de se réunir sont plus nombreuses.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Doubidoudom »

Je vote pour..... \:D/
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Moi aussi je vote pour.

Lee, je viens à peine de reprendre le piano après deux mois d'interruption, je démarre en ce moment le Chant d'automne de Mendelssohn, mais il ne sera probablement pas prêt dans moins d'un mois. :( Le statut d'auditeur ne me dérange vraiment pas.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

:) Je comprends, je suis contente de ne pas jouer cette fois finalement, je peux me disperser complètement ce mois-ci. :mrgreen:

Mais Huizinga doit pouvoir jouer au moins un morceau...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit ::) Je comprends, je suis contente de ne pas jouer cette fois finalement, je peux me disperser complètement ce mois-ci. :mrgreen:

Mais Huizinga doit pouvoir jouer au moins un morceau...
Je joue un morceau de 3 mn avec petite bourde peut être 4 mn .... j'imagine que cela est possible de partager mon temps avec Huizinga.
Je laisse bien sur le choix aux organisateurs.

Je complète le post pour donner les morceaux de marina.

Une hirondelle de Pascal Proust 3/4 mn accompagné au piano par doubidoudom.
A window to the past de John Wiliam 3/4 mn en solo

Es-ce possible de jouer ces morceaux juste après la pause ? Cela permettra à Marina de chauffer sa flûte et s'accorder avec Dom.

Math
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

Bonjour ,

Je peux enlever la nocturne de chopin, pour partager un peu de minutes avec les auditeurs , ca fera plaisir de les ecouter.
Comme mon programme initial etait compose de deux morceaux mineurs, ca me deprime un peu....donc je suis volontiere de ne jouer que la sonate de Mozart k310, 1er mouvement,
ce qui fera environ 6 minutes. :D
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Je pense aussi qu'il est préférable de laisser jouer d'abord les personnes qui viennent de loin, ce qui n'est pas mon cas. Donc je préfère ne pas jouer cette fois-ci (j'aurai bien d'autres opportunités...). Il y aura ainsi un peu plus de temps pour les pauses et cela permettra ne pas trop se mettre la pression pour le temps de passage des uns et des autres (déjà qu'il y a le trac à gérer, alors autant éviter de stresser pour la durée de location de la salle...). Merci en tout cas pour votre sollicitude.

Mathieu79 a écrit : Je complète le post pour donner les morceaux de marina.

Une hirondelle de Pascal Proust 3/4 mn accompagné au piano par doubidoudom.
A window to the past de John Wiliam 3/4 mn en solo

Es-ce possible de jouer ces morceaux juste après la pause ? Cela permettra à Marina de chauffer sa flûte et s'accorder avec Dom.

Math
Ok, pas de problème.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4419
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

N'oubliez pas quand même que les personnes qui viennent de loin viennent justement pour écouter tous les participants, y compris ceux qui viennent de près! :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Pour information, la dernière fois, il est resté beaucoup plus de temps que prévu, alors que c'était censé être ric-rac. A tel point qu'il y a eu des empoignades avec des "dépasseurs" potentiels (ou imaginaires :roll: ).

Le mieux est de faire passer en priorité ceux qui ne viennent pas souvent ou qui viennent de loin. Ils joueront tout leur programme, et ceux qui passent à la fin (dont je fais partie, ainsi que les volontaires déclarés), ma foi, si l'heure tourne, ils raccourciront d'eux-mêmes leur programme.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Caralire »

Bonjour,

Je vous néglige depuis de nombreuses semaines mais un MP m'a rappelé l'imminence d'une réunion !

Je pense que je n'aurai rien à jouer ce jour là. De plus j'ai une contrainte professionnelle qui s'est installée la veille. Du coup je ferais bien de passer mon tour au bénéfice de quelqu'un sur la liste d'attente.

Si jamais mon annulation met l'organisateur dans l'embarras, je paierai ma place bien sûr. Je considère que ça fait partie du jeu.

Bises à tous.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Midas a écrit :Pour information, la dernière fois, il est resté beaucoup plus de temps que prévu, alors que c'était censé être ric-rac. A tel point qu'il y a eu des empoignades avec des "dépasseurs" potentiels (ou imaginaires :roll: ).

Le mieux est de faire passer en priorité ceux qui ne viennent pas souvent ou qui viennent de loin. Ils joueront tout leur programme, et ceux qui passent à la fin (dont je fais partie, ainsi que les volontaires déclarés), ma foi, si l'heure tourne, ils raccourciront d'eux-mêmes leur programme.
Pour info, de souvenir, la dernière fois il y avait quelques participants qui anticipaient dépasser leur temps par 2 ou 3 voire 5 minutes alors que ça ferait vite fait 20 ou 30 minutes de dépassement. Du coup on a préféré faire suivre rigeureusement le timing à tous également, en prévoyant de marge sûre pour les changements et déplacements.

Je ne pense pas qu'on avait demandé aux gens de ne pas être bavard avant de jouer :mrgreen: mais les pianistes n'avaient quasiment pas parlé, différent que d'habitude, pensant le temps limite, donc du coup, on a eu du temps restant, oui. Mais autrement on aurait peut-être pas eu assez de temps pour que tout le monde joue. Ce n'est pas une science et de toute façon, on n'est pas des experts. En janvier pour Grieg le temps étaient hyper exacte mais c'est mieux d'avoir de la marge à mon avis.

Je sens qu'on n'est pas forcement capable de se mettre d'accord, je ne donne plus mon avis sur le sujet sauf qu'on doit laisser les organisateurs gérer comment ils pensent mieux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Mathieu79 »

Quelle responsabilité pour l’organisateur !! Il va avoir trop la pression ^^.

Je vais donner mon avis aussi , je pense que le temps donné à la musique est aussi important au temps donné au moment "off" et retrouvaille. J'irai même à dire que le temps à discuter est bien plus important.

Il m'arrive souvent de me louper lors de nos réunions PM , alors par un timing serrer , Si je n'avais pas le temps de discuter un peu d'échanger ... qu'elle souvenir en aurai-je ?

Comment accueillir une personne qui fait 300 km pour venir avec un timing trop serré .....

Ce moment de "off" est aussi un moment d'accueil pour les nouveaux, pour se déstresser de sa futur prestation.

C'est ce qui fait la convivialité de nos réunions. Alors, Il y a le restaurant qui permet aussi de retrouver cela bien entendu.

N'oublions pas le vraie "sens" de nos réunions et partageons tous ensembles notre passion commune autour de plein de sourires, d’anecdotes , de quiproquo ...

"Vivons tous ensembles pleinement ces moments tant attendues"

Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le mer. 14 sept., 2016 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Caralire,
Je te déplace donc dans la liste des auditeurs. :)

Nous en somme à 21 interprètes et 30 personnes dans la salle.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Jean-Luc »

Si ça coince au niveau timing, je peux céder ma place de joueur pour devenir auditeur, et me ferai un plaisir de vous écouter :D !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

J'ai essaiye ce soir de chronometrer la sonate de Mozart,k310 1er mouvement , resultat, je peux en finir en 5 minutes meme avec un peu d'accidents! donc il me suffira 5 minutes :D
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

minet a écrit :J'ai essaiye ce soir de chronometrer la sonate de Mozart,k310 1er mouvement , resultat, je peux en finir en 5 minutes meme avec un peu d'accidents! donc il me suffira 5 minutes :D
Jean-Luc a écrit :Si ça coince au niveau timing, je peux céder ma place de joueur pour devenir auditeur, et me ferai un plaisir de vous écouter :D !
Ne vous inquiétez pas, Jean-Luc et minet: A ce stade, vu le nombre de participants restants (21), il n'est pas du tout nécessaire de réduire votre temps de participation. Au contraire, même si je ne connais pas encore la durée de passage de tous les participants, il devrait rester pas mal de temps. Au plaisir donc de vous écouter,
Répondre