Bonjour,
Je suis à la recherche d'un piano acoustique avec système silencieux d'origine. Ayant un budget restreint et n'étant pas satisfaite des modèles d'entrée de gamme comme la série b de Yamaha, je me suis plutôt tournée vers les pianos d'occasions. J'ai vu notamment chez un particulier un piano Schimmel C116 T, acheté neuf en 2011, avec silencieux d'origine.
Le piano me plaît beaucoup, il semble en très bon état et a été entretenu régulièrement.
J'ai malgré tout un doute quant au prix annoncé (négociable) de 7500 euros, sachant que le prix neuf à l'époque était de 9900 euros.
Apparemment ce modèle a été réévalué entre temps et est maintenant en vente neuf à 11800 euros.
Tout d'abord, que pensez-vous du prix de 7500 euros ? Pensez-vous que je puisse négocier une baisse, et de combien ?
Sinon, comment expliqueriez-vous une telle différence entre le prix neuf aujourd'hui et le prix neuf en 2011 ? Qu'est-ce qui justifie une telle hausse de prix ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Conseils achat piano Schimmel
-
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Conseils achat piano Schimmel
Je pense que tu peux négocier, essaie 6000 ou 6500 euros. Les arguments : c'est de particulier à particulier, donc je suppose que le transport est à ta charge, et que la banquette n'est pas offerte, et que le premier accord non plus, ni l'harmonisation.Melloncollie a écrit :Tout d'abord, que pensez-vous du prix de 7500 euros ? Pensez-vous que je puisse négocier une baisse, et de combien ?
J'ai acheté mon Schimmel 120T (donc quasi le même, début 2009, à un peu plus de 9000 euros. Et depuis ce modèle qui est très connu, très robuste, avec de bonnes qualités musicales, et fabriqué en europe, donc cher, a vu naturellement son prix d'achat neuf augmenter. C'est aussi simple que ça. Regarde le prix des voitures il y a 10 ans, et le même modèle 10 ans plus tard, je suis sur qu'il y a eu une hausse notable. De plus Schimmel a eu des difficultés financières il y a peu (il y a 5 ans ou 10 ans), je crois qu'ils ont réussi à redresser la barre, peut être en partie grâce à cette hausse de tarif sur leur catalogue. J'ai donc acheté au bon moment !Melloncollie a écrit :Sinon, comment expliqueriez-vous une telle différence entre le prix neuf aujourd'hui et le prix neuf en 2011 ? Qu'est-ce qui justifie une telle hausse de prix ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Bonjour Bigrounours,
Vous avez écrit :
(...)
"De plus Schimmel a eu des difficultés financières il y a peu (il y a 5 ans ou 10 ans), je crois qu'ils ont réussi à redresser la barre,
peut-être en partie grâce à cette hausse de tarif sur leur catalogue".
Malgré ce redressement, la firme a été rachetée par Pearl River en janvier de cette année.
Michel
Vous avez écrit :
(...)
"De plus Schimmel a eu des difficultés financières il y a peu (il y a 5 ans ou 10 ans), je crois qu'ils ont réussi à redresser la barre,
Malgré ce redressement, la firme a été rachetée par Pearl River en janvier de cette année.
Michel
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Merci pour l'information. Effectivement je n'étais pas au courant.Pluton a écrit :Bonjour Bigrounours,
Vous avez écrit :
(...)
Michel
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle... J'espère que Pearl River va laisser l'activité de fabrication des pianos Schimmel en Allemagne.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours