De retour sur le forum... avec un petit enregistrement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
SteveVM

De retour sur le forum... avec un petit enregistrement

Message par SteveVM »

Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas touché à internet, je compte bien reprendre mes activité ici-même. Voici une petite compo, parmi beaucoup d'autres... que je vous ai enregistré (à l'arrache) tout à l'heure...

https://soundcloud.com/user-391623312/bonsoir/s-lNn9B

PS: Le morceau commence à 00:30 secondes...

Bonne journée à tous

Steve
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: De retour sur le forum... avec un petit enregistrement

Message par jean-séb »

Bonjour,
Tu verras qu'en ton absence, nous avons quand même parlé de toi, plutôt en bien !
C'est marrant, ton morceau commence par une évocation très forte de la Sérénade de Schubert !
https://www.youtube.com/watch?v=JtA9Js-22ko
Line-Marie

Message par Line-Marie »

oh oui ! continues cher musicien des rues ! Tu es une personne essentielle !
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Bonjour,

J'avais déjà vu beaucoup de tes vidéos, avec beaucoup d'intérêt et d'admiration, je viens de t'ajouter dans la liste des chaînes de PMistes, et celle des PMistes-compositeurs..

J'espère que ça te convient, sinon n'hésite pas à m'indiquer les modifs à faire..
Modifié en dernier par zebestovol le mar. 13 sept., 2016 19:24, modifié 1 fois.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

SteveVM a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas touché à internet, je compte bien reprendre mes activité ici-même. Voici une petite compo, parmi beaucoup d'autres... que je vous ai enregistré (à l'arrache) tout à l'heure...

Steve
Ouahh, c'est beau. Schubert n'est pas loin ;)
J'adore le passage en triolet de noires, et la fin qui coule comme de l'eau, et ces basses à 4'39, l'orage qui se rapproche. La pluie qui goutte sur les vitres

Dis-moi, à partir de 5'10, ce sont les harmonies de "que je t'aime" (Johnny Halliday)... Est-ce voulu ?

C'est dommage d'avoir mis ce morceau soundcloud comme "privé"... On ne peut pas t'y mettre de commentaires.
SteveVM

Message par SteveVM »

jean-séb a écrit :Bonjour,
Tu verras qu'en ton absence, nous avons quand même parlé de toi, plutôt en bien !
C'est marrant, ton morceau commence par une évocation très forte de la Sérénade de Schubert !
https://www.youtube.com/watch?v=JtA9Js-22ko
Merci je vais aller jeter un coup d'oeil dans les entrailles du forum. Ca ne m'étonne pas, je sortais de plusieurs écoutes de la compile de Schubert, j'ai probablement été influencé :p
strumpf a écrit :oh oui ! continues cher musicien des rues ! Tu es une personne essentielle !
Merci beaucoup c'est très encourageant, je continue à faire cela à Nice maintenant, ayant quitté Paris... Non sans mal au départ, les instances n'ayant pas instauré de système de régulation, une intervention policière a généré un soutien de nombreuse personnes, et c'est enfin réglé.
zebestovol a écrit :Bonjour,

J'avais déjà vu beaucoup de tes vidéos, avec beaucoup d'intérêt et d'admiration, je viens de t'ajouter dans la liste des chaînes de PMistes, et celle des PMistes-compositeurs..

J'espère que ça te convient, sinon n'hésite pas à m'indiquer les modifs à faire..
Je te remercie, et pas de problèmes pour les PMistes-compositeurs, bientôt j'y mettrai quelques unes de mes compositions, et notamment 24 variations que j'ai composées à partir du 24ème caprice de paganini. Sans compter les compositions personnelles.
Christof a écrit :
SteveVM a écrit :Bonjour à tous,

Steve
Ouahh, c'est beau. Schubert n'est pas loin ;)
J'adore le passage en triolet de noires, et la fin qui coule comme de l'eau, et ces basses à 4'39, l'orage qui se rapproche. La pluie qui goutte sur les vitres

Dis-moi, à partir de 5'10, ce sont les harmonies de "que je t'aime" (Johnny Halliday)... Est-ce voulu ?

C'est dommage d'avoir mis ce morceau soundcloud comme "privé"... On ne peut pas t'y mettre de commentaires.
C'est gentil, pour les harmonies ce n'était pas voulu. Pour le caractère privé, pour le moment je ne diffuse cela qu'en privé pour le forum.

bonne soirée à tous
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Très joli morceau, bravo, j'adore ! :)

L'influence schubertienne est présente, c'est sûr ! :)

Ton enregistrement gagnerait même à être exécuté sur un vrai piano, toujours le souci des résonances limitées des numériques hélas.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre