Par exemple : 22 bonnes résolutions musicales
Ce n’est jamais du temps de perdu !Bonnes résolutions pour les pianistes aguerris (3-6 ans de pratique)
Cette année je continue à prendre des cours de piano
En effet, c’est vers la 3ème-4ème année que les pianistes parfois ressentent une lassitude par rapport aux cours de piano et s’interrogent sur l’intérêt de continuer.
Or c’est justement le moment de poursuivre car même si les bases techniques sont acquises (placement des mains, position des doigts, indépendance des mains), il y a encore une quantité de choses à connaître pour devenir le meilleur pianiste
Cette année, je change de piano
Il est peut-être temps de vous séparer du piano de vos débuts s’il ne vous donne pas entière satisfaction.
En effet, vous avez progressé et peut-être vous sentez que votre piano n’a pas le répondant en matière de toucher ou de musicalité nécessaire pour vous permettre d’exprimer toutes vos émotions
Cette année, je décide de me faire plaisir
Au piano, le pianiste se fait plaisir dès lors qu’il a surmonté les étapes du déchiffrage et réussi à monter son morceau.
Avis aux familles : généralement, le pianiste qui se fait plaisir a tendance à répéter en boucle le même morceau !!
Cette année, je vais me constituer un vrai répertoire
En effet, vous êtes confronté au même problème à chaque fois que quelqu’un vous demande de lui interpréter quelque chose, vous n’avez rien à lui jouer mis à part le morceau sur lequel vous êtes en train de travailler en ce moment.
Il est temps de remédier à ce souci en apprenant par cœur vos partitions et en rejouant régulièrement vos anciens morceaux.
Cette année, j'améliore ma technique au piano
Travailler sa technique permet au pianiste de savoir quel geste faire pour avoir tel son, comment améliorer sa vitesse, comment devenir plus performant et économiser son énergie.
Elle n’est pas à négliger !
Cette année, je me mets sérieusement au solfège
Il est encore temps de vous plonger dans la théorie musicale, dans la lecture des clés ou dans le rythme.