arpéger un accord ou faire autrement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Line-Marie

arpéger un accord ou faire autrement

Message par Line-Marie »

je n'ai pas trouvé d'explication sur le problème que je rencontre, mais peut-être que des personnes du forum pourront répondre ?

Dans l'Etude pour les Accords de Debussy, dans un passage précis fin de 2ème page, j'arpégeais un accords (si - mi dièse -la dièse - do dièse) et mon prof de stage m'a dit de faire le si puis l'accord mi dièse - la dièses - do dièse parce que le contre chant est sib la , sib la, do si becart (c'est le pouce droit qui joue ce contrechant). Donc j'ai retravaillé pour exécuter ce conseil avisé.

Dans Paysage Maritime de Jean Cras, à la main gauche il y a souvent des accords impossibles à réaliser avec ma main par exemple :
mesure 5: do2sol2sol3, donc j'arpège... mais peut-être vaudrait-il mieux faire la quinte do sol un peu avant le sol à l'octave , en m^me temps que la quarte sol do main droite ?
Okay

Re: arpéger un accord ou faire autrement

Message par Okay »

Généralement, arpéger un accord trop large donne un résultat franchement laid et pas du tout discret. Il vaut vraiment mieux le casser en deux au bon endroit, et mettre en place une solution telle que celle qui t'a été proposée.
Line-Marie

Re: arpéger un accord ou faire autrement

Message par Line-Marie »

merci OKay. Je vais travaillé comme çà.
Répondre