Je trouve ça beau et inspirant de vous lire.
Dans une autre vie, j'écrivais beaucoup (et je considère avoir une assez belle plume), aussi la poésie d'une prose (oui oui) inspirée me touche.
Tout cela me laisse un peu songeuse. Positivement songeuse.
Trouver son " espace " étape finale ou infinie....
- Cadenza
- Mon piano : Yamaha M1A
Re: Trouver son " espace " étape finale ou infinie....
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Moi aussi, ça me laisse songeur, mais admiratif, bien sur..
-
- Mon piano : Schimmel K230
Aujourd'hui un bel échange avec une sophrologue inspirée par mon sujet ! Peut-être des projets d'ateliers autour de nos deux approches. Ateliers d'initiation déjà. Pourquoi pas ? Des volontaires ?
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Je suis très intéressée par ce projet commun pianiste-sophrologue. J'avoue que dans ma pratique je vois mal comment faire vivre un atelier hypnose-musique avec des patients qui ne viennent pas pour ça. Avec un atelier proposé à un public plus large, ou un public de musiciens, et qui s'inscrit volontairement c'est différent, est-ce dans cette direction que vous allez ?
Et je reviens au morceau-talisman ou morceau-protection, un espace de sécurité à l'intérieur même de la musique, c'est très riche et peut-être pas assez proposé , mais revient quand même à un "lieu sûr" qui est lui un outil classique en hypnose. Je trouve intéressant d'aborder ce concept en-dehors de tout enjeu thérapeutique, comme une notion avec laquelle on gagne déjà à s familiariser avant même de se l'approprier. La difficulté est je pense de le réaliser à partir de ce que vous proposez sur le forum, car les mots sont insuffisants pour décrire l'expérience, d'autre part ils peuvent prêter à confusion (je prends pour exemple sans vouloir les citer précisément, des post où les termes utilisés sont un peu grandiloquents et me gênent, alors même que ce qu'ils abordent est tout à fait génial...)
Et je reviens au morceau-talisman ou morceau-protection, un espace de sécurité à l'intérieur même de la musique, c'est très riche et peut-être pas assez proposé , mais revient quand même à un "lieu sûr" qui est lui un outil classique en hypnose. Je trouve intéressant d'aborder ce concept en-dehors de tout enjeu thérapeutique, comme une notion avec laquelle on gagne déjà à s familiariser avant même de se l'approprier. La difficulté est je pense de le réaliser à partir de ce que vous proposez sur le forum, car les mots sont insuffisants pour décrire l'expérience, d'autre part ils peuvent prêter à confusion (je prends pour exemple sans vouloir les citer précisément, des post où les termes utilisés sont un peu grandiloquents et me gênent, alors même que ce qu'ils abordent est tout à fait génial...)
-
- Mon piano : Schimmel K230
Ah oui, les mots.....C'est difficile d'avoir un rendu " clinique ".... Surtout ce serait contre - nature.
Sur le forum, c'est un témoignage. Ce n'est qu'une approche amicale. Je ne propose rien de tel à mes élèves. Mes élèves adultes ne sont pas dans cette démarche. Et je respecte totalement leur demande.
Nous allons tranquillement mûrir notre projet sophro / piano ou autre musique. Quel public ? Adultes ? Enfants ?
Il est clair en tous cas que notre approche est commune.
PS: je re survole les fils et je ne vois pas de grandiloquence. Des images plutôt.
Définition larousse :
Qui a un caractère affecté, déclamatoire, pompeux, emphatique, ou de quelqu'un qui s'exprime de cette manière.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... QbVsAm5.99
Sur le forum, c'est un témoignage. Ce n'est qu'une approche amicale. Je ne propose rien de tel à mes élèves. Mes élèves adultes ne sont pas dans cette démarche. Et je respecte totalement leur demande.
Nous allons tranquillement mûrir notre projet sophro / piano ou autre musique. Quel public ? Adultes ? Enfants ?
Il est clair en tous cas que notre approche est commune.
PS: je re survole les fils et je ne vois pas de grandiloquence. Des images plutôt.
Définition larousse :
Qui a un caractère affecté, déclamatoire, pompeux, emphatique, ou de quelqu'un qui s'exprime de cette manière.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... QbVsAm5.99
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
oui c'est vrai que c'est très subjectif: je confirme, certaines phrases me font exactement cet effet-là ! ce n'est pas grave mais leur sens s'en trouve quelque peu altéré.sylvie piano a écrit :Qui a un caractère affecté, déclamatoire, pompeux, emphatique, ou de quelqu'un qui s'exprime de cette manière.