Ancien piano - reactivité pianissimo
Re: Ancien piano - reactivité pianissimo
Ah oui, c'est très intéressant ce que tu décris, mais j'aurai peut-être du mal à trouver quelqu'un pour le faire, et je ne pourrais pas demander qu'ils revoient ça bien souvent. Donc je vais me contenter d'un réglage / harmonisation et croiser les doigts. Merci beaucoup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Re: Ancien piano - reactivité pianissimo
Juste pour donner des nouvelles et pour remercier ceux qui ont donné des infos sur ce fil.
Un technicien très connu voulait carrément remplacer la mécanique en atelier, je proposais qu'il fasse un accord et au même temps jeter un oeil (je ne voulais pas faire autant) mais il ne m'a pas répondu.
L'accordeuse des Pianos Balleron est venue faire une harmonisation dans le but d'améliorer le toucher. Elle a essayé de m'expliquer ce qu'elle a fait
mais comme je n'ai pas très bien compris / oublié... je crois que c'était ce que Serge a décrit en haut. Je suis très satisfaite du résultat, à un coût très raisonnable.
Un technicien très connu voulait carrément remplacer la mécanique en atelier, je proposais qu'il fasse un accord et au même temps jeter un oeil (je ne voulais pas faire autant) mais il ne m'a pas répondu.
L'accordeuse des Pianos Balleron est venue faire une harmonisation dans le but d'améliorer le toucher. Elle a essayé de m'expliquer ce qu'elle a fait

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington