"Okay-dot-com"
- Gibuslaloutre
Re: "Okay-dot-com"
Cool, je viendrai avec plaisir!
D'autres gens de Montpellier ?
D'autres gens de Montpellier ?
Je viens de refaire un tour sur ton site, c'est sympa d'avoir mis en ligne les articles, j'avoue que je suis anti-revues à peu près autant que tu peux être anti-métronome !
Malgré tous tes messages j'ai trouvé tes brefs entretiens très éclairants : une étude, une clé
et ne te savais pas si accroc au zoom, faudrait qu'on se fasse un fil dessus d'ailleurs 
Malgré tous tes messages j'ai trouvé tes brefs entretiens très éclairants : une étude, une clé

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
- Mon piano : Yamaha M110T
Parlant d'articles sur ta prestation au concours, Olivier, est-ce que tu cites aussi des articles en anglais sur ton site
? Savais-tu que ta réputation a même traversé le channel ? En effet, je viens de lire un article intitulé Amateur Pianists Triumph in Paris, signé Jonathon* Brown, dans la revue britannique International Piano de July/August 2016 (p.11)
.
Je cite:
This year's International Outstanding Piano Amateurs Competition, which took place in Paris last April, saw a deservedly daring victory go to Olivier Korber. His winning performance of the second set of Chopin Études Op 25 displayed detail and sweep with equal panache. Korber is a market strategist with Société Générale. His choice of an all-Chopin programme for the finals marked him out as a player with grand ambitions: this was a bold gesture, a single charge with no respite, and he made every nuance and challenge his own.
On y parle aussi d'Olivier Dupont [a derivatives expert with HSBC] et Julien Cohen [a methematics student at Cambridge--c'est peut-être pour ça qu'on en parle en G-B ?] et pour finir on conclut que The finals proved to be altogether a good showing for mathematicians or mathematicians-turned-bankers, with the director of the Department for Applied Mathematics at the University of Vienna, Emil Simeonov, giving a mesmerising reading of Brahms Intermezzo Op 118 No 2.
Amusant, non ? C'est vrai que les matheux ne manquent pas sur PM non plus...
*Attention si tu le cites, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien Jonathon.

Je cite:
This year's International Outstanding Piano Amateurs Competition, which took place in Paris last April, saw a deservedly daring victory go to Olivier Korber. His winning performance of the second set of Chopin Études Op 25 displayed detail and sweep with equal panache. Korber is a market strategist with Société Générale. His choice of an all-Chopin programme for the finals marked him out as a player with grand ambitions: this was a bold gesture, a single charge with no respite, and he made every nuance and challenge his own.
On y parle aussi d'Olivier Dupont [a derivatives expert with HSBC] et Julien Cohen [a methematics student at Cambridge--c'est peut-être pour ça qu'on en parle en G-B ?] et pour finir on conclut que The finals proved to be altogether a good showing for mathematicians or mathematicians-turned-bankers, with the director of the Department for Applied Mathematics at the University of Vienna, Emil Simeonov, giving a mesmerising reading of Brahms Intermezzo Op 118 No 2.
Amusant, non ? C'est vrai que les matheux ne manquent pas sur PM non plus...

*Attention si tu le cites, ce n'est pas une faute de frappe, c'est bien Jonathon.
Merci beaucoup Virgule !
L'anglais n'est pas du tout un problème, c'est en ligne. Ce journaliste avait déjà couvert le concours plusieurs des années précédentes.
L'anglais n'est pas du tout un problème, c'est en ligne. Ce journaliste avait déjà couvert le concours plusieurs des années précédentes.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Et voilu, maintenant ton site apparaît en premier sur google quand on fait une recherche sur Olivier Korber. J'ai fait aussi la recherche depuis d'autres ordinateurs que le mien (au boulot), ordinateurs où n'ont jamais été auparavant faites de recherche sur toi, et sur tous, ton site arrive en premierOkay a écrit :Merci Christof, je vais essayer de faire ca demain ou après-demain. Mais j'ai l'impression que le référencement est déjà pas mal du tout désormais, bien que bizarrement il change selon l'ordi que j'utilise. Google doit aussi utiliser des paramètres qui n'ont rien à voir avec le site mais dépendent de l'utilisateur...
https://www.google.fr/search?q=olivier+ ... ru8wfQ8asY
Champagne !
Maintenant, n'hésite pas à remplir le calendrier de tes concerts...
Merci beaucoup Christof, c'est très sympa ! j'ai essayé de mettre en oeuvre tes recommendations dans la mesure du possible... ex post, j'ai l'impression que ce sont surtout les modifications de contenu qui l'ont fait remonter.
Oui j'ai aussi fait le test en divers endroits, ça fait quelques semaines qu'il est en top résultat. Très amusé de constater que les premiers résultats concernant mon activité professionnelle "principale" arrivent seulement en pages 3-4, alors qu'il y a encore peut-être deux ans, ça remplissait les 7-8 premières pages avec rien d'autre... Google a bien attrapé la tendance, ça me fait bien rire.
Moi je ne demande qu'à le remplir l'agenda des concerts... mais je n'ai rien de nouveau de confirmé pour le moment. Je suis cependant sur un gros dossier qui j'espère se concrétisera début 2017, avec un récital à la Folle Journée...
Oui j'ai aussi fait le test en divers endroits, ça fait quelques semaines qu'il est en top résultat. Très amusé de constater que les premiers résultats concernant mon activité professionnelle "principale" arrivent seulement en pages 3-4, alors qu'il y a encore peut-être deux ans, ça remplissait les 7-8 premières pages avec rien d'autre... Google a bien attrapé la tendance, ça me fait bien rire.
Moi je ne demande qu'à le remplir l'agenda des concerts... mais je n'ai rien de nouveau de confirmé pour le moment. Je suis cependant sur un gros dossier qui j'espère se concrétisera début 2017, avec un récital à la Folle Journée...
- Christof
En fait, tout à joué...Okay a écrit :Merci beaucoup Christof, c'est très sympa ! j'ai essayé de mettre en oeuvre tes recommendations dans la mesure du possible... ex post, j'ai l'impression que ce sont surtout les modifications de contenu qui l'ont fait remonter.
Tu sais, ce que tu peux faire aussi (mais ça, c'est toi qui voit) une entrée dans l'esprit "ma façon de voir les choses" où tu pourrais reprendre pas mal de ce que tu as déjà écrit dans ce forum, concernant des oeuvres, des compositeurs... en en faisant une page à chaque fois. Ton site sera alors de plus en plus lu.
Ca j'y ai pensé... j'avais commencé à faire un inventaire/classement de tous mes posts du forum il y a un an ou deux. C'est un très gros travail, il faudrait que je m'y colle très sérieusement... c'est chronophage, et même si je carbure je pense qu'il y a 1 ou 2 semaines de boulot à plein temps pour réaliser ça (isoler les bons posts, rassembler ceux où je parle de la même chose, changer là où j'ai changé d'avis, tout relire et réécrire des choses, virer tout ce qui fait partie de la communication du forum...). Et si j'étale ce travail sur des mois je procrastine, donc résultat des courses, le projet est resté un peu lettre morte...
- Christof
Commence par y consacrer 5 minutes par jour... Tu verras, dans 20 jours, la somme folle déjà recueillie... De quoi faire plusieurs pages dans le site.Okay a écrit :Ca j'y ai pensé... Et si j'étale ce travail sur des mois je procrastine, donc résultat des courses, le projet est resté un peu lettre morte...
Quelquefois, c'est plus long de faire du neuf avec du vieux, et il vaut mieux repartir d'une page blanche en choisissant son sujet et en faisant un plan. Par contre, il ne sera jamais inutile de rassembler toutes tes contributions majeures et de les classer dans tes répertoires pour t'en inspirer ou y piocher des éléments.
- Stavroguine
- Mon piano : Yamaha CLP-220
Quelle bonne nouvelle, je pourrai enfin écouter notre GMI (c'est du jargon de joueur d'échecs : Grand Maitre International).Okay a écrit :Je suis cependant sur un gros dossier qui j'espère se concrétisera début 2017, avec un récital à la Folle Journée...
Ce serait pour la prochaine édition (janvier 2017) ou la suivante ?
J'espère que c'est pour la prochaine, je relancerai R. Martin à la rentrée...
Et pourquoi pas la Roque un jour, ce serait une consécration pour nous tous qu'un "grand amateur" s'y produise !
eh bien tiens-nous au courant c'est plus près que Paris pour les bretons ! c'est une très bonne nouvelle. Quel est le thème cette année ?Okay a écrit :J'espère que c'est pour la prochaine, je relancerai R. Martin à la rentrée...
Cela devrait être la danse...
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Excellente nouvelle! J'y serai cetainement!Okay a écrit :J'espère que c'est pour la prochaine, je relancerai R. Martin à la rentrée...
Ils ne se sont pas cassé la tête....Ils ont copié sur "notre" Beuvray 2016Okay a écrit :Cela devrait être la danse...