Petite astuce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
adess00

Petite astuce

Message par adess00 »

Vous etes surement deja aller sur http://www.sheetmusicarchive.net
Il m est deja arrivé d avoir envie de telecharger plus de 2 partitions en une journée, donc dans mon eternelle impatience, j ai reflechi 5 secondes et j ai trouvé.
Pour en telecharger plus de deux, il suffit de supprimer les cookies.
Voila !
Requiem aeternam
gaspard

Message par gaspard »

L'idéal serait que tu expliques aussi comment supprimer les cookies et ce qu'est un cookie car il y a plein de gens qui n'y connaissent rien dans le vocabulaire informatique. Merci.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Avec Internet Explorer : Outils-> Options Internet -> Supprimer les cookies.
Mais ça veut dire que vous devez faire ça à chaque fois que le site vous dit que vous avez déjà téléchargé deux partitions. Et en supprimant les cookies, on perd d'autres informations, comme celles qui permettent de se connecter automatiquement au forum sans avoir à taper son mot de passe à chaque fois.
L'idéal et de faire en sorte que les cookies ne soient pas sauvegardés pour la page sheetmusicarchive.net. Je sais pas comment le faire avec Internet Explorer car je ne l'utilise pas.
Par contre avec Mozilla :
Outils -> Options -> Vie privée
Onglet Cookies, puis bouton Exceptions
Dans le champ "adresse du site web", mettez http://www.sheetmusicarchive.net/ puis cliquer sur le bouton Bloquer et le tour et joué.
Vu que quand on va sur http://partitions.metronimo.com, on est redirigé sur sheetmusicarchive.net, le combine marche aussi.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Paul

Sheetmusicarchive.net

Message par Paul »

Moi aussi j'aime bien télécharger plus de 2 partitions par jour sur le site sheetmusicarchive. J'ai découvert qu'il suffit d'attendre un peu plus de 20 minutes après avoir téléchargé 2 fichiers. On peut alors recommencer à télécharger 2 nouveaux fichiers. Et ainsi de suite. C'est de loin le site le plus exhaustif en ce qui concerne les partitions gratuites pour piano.
Sur la porte d'un luthier new-yorkais : Gone Chopin, Bach in a minuet.
Opus27

Message par Opus27 »

Cela dit faites gaffe aux partitions téléchargées sur le net car parfois elles comportent des erreurs.
Paul

Message par Paul »

C'est vrai. J'en ai déjà trouvé. Cependant, mon professeur a aussi trouvé des erreurs dans mes partitions des sonates de Beethoven de l'éditeur Schirmer. Alors, à qui se fier ? :roll:
Sur la porte d'un luthier new-yorkais : Gone Chopin, Bach in a minuet.
louna

Message par louna »

De toute façon, travailler sur des feuilles volantes, c'est pas pratique ! :wink:

Enfin, sur metronimo, ce sont exactement les mêmes choix, comme ils nous renvoient là bas.... sauf qu'on n'est pas restreint à 2 par jour.
Opus27

Message par Opus27 »

Paul a écrit :Alors, à qui se fier ? :roll:
A ton oreille! :wink:
Arleston

Re: Sheetmusicarchive.net

Message par Arleston »

Paul a écrit : C'est de loin le site le plus exhaustif en ce qui concerne les partitions gratuites pour piano.
Moi j'aurais plutot dis celui-là, mais je ne me suis pas amusé à conté le nombre exact de partition de chaque site :wink:

http://www.abrahamespinosa.com
adess00

Message par adess00 »

Resalut !

Alors un cookie c est un fichier qui permet de stocker les informations d un visiteur qui s est connecté sur un site.
Ces fichiers se trouvent dans
C:\Documents and Settings\[nom d utilisatuer]\Local Settings\Temporary Internet Files

Comment croyez vous que le site sais quand vous avez telecharger 2 fichiers ?! Non ! personne n est cacher chez vous
En faite quand vous clikez sur le lien telecharger, la variable $var, contenue dans le cookie augmente de 1, et quand elle est a 2 vous ne pouvez plus rien telecharger jusqu au lendemain !

Donc si vous effacez ce fichier, le site va croire que vous n etes jamais venus et il va vous creer un cookie avec votre variable a 0 comme si vous n aviez rien telecharger
Voila ! j espere que vous avez compris :)
Requiem aeternam
louna

Message par louna »

Enfin, pour tous les nouveaux, si ce n'est pas encore fait, jetez un coup d'oeil sur le post-it "bonnes adresses". Niveau partition gratuites, il y a de quoi faire.
Ce ne sont pas des adresses de resto, non non non ( :cry: )
Opus27

Message par Opus27 »

adess00 a écrit :Alors un cookie c est un fichier qui permet de stocker les informations d un visiteur qui s est connecté sur un site.
Je crois que Mozilla efface automatiquement les cookies après chaque déconnection et sur Safari il suffit de "réinitialiser Safari". :wink:
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Je crois que Mozilla efface automatiquement les cookies après chaque déconnection
Par défaut non, mais il y a un truc à cocher pour qu'il le fasse.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Opus27

Message par Opus27 »

J'avais cru lire ça sur le net à propos de la nouvelle version de Mozilla.Mais si tu le dis,je te crois car je n'utilise pas Mozilla,donc je ne peux pas savoir.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

louna a écrit :De toute façon, travailler sur des feuilles volantes, c'est pas pratique ! :wink:
Moi au lieu d'acheter toutes les partitions de Chopin je les ai imprimées et plastifiées puis je les ai rangées par intercalaires dans deux enormes classeurs. Je vais faire pareil avec Liszt. Ca prend du temps mais seulement environ 30 euros d'ancre deux vieux classeurs et quelques centaines de pochettes plastifiées. Ca vaut le coup, non?

MAC
:)
Opus27

Message par Opus27 »

Ben moi comme je paye à peine 3 euros pour des recueils complets à Moscou, je m'emmerde pas et j'achète. Aujourd'hui j'ai plus de 2000 partitions. :wink:
Répondre