bonsoir,
Je n'arrive pas à comprendre les indications pour les doigtés au dessus de la barre de mesure. Il s'agit d'un exercice figurant sur la première page du Déliateur avec un doigt fixe - ici main droite doigt fixe sur le do.
Merci
lien vers image - je n'arrive pas à joindre le fichier le site m'indique que j'ai dépassé mon quota...
Je pense que ce sont des doigtés alternatifs ; on peut faire les noires de l'exercice soit avec le 3 et le 4, soit avec le 2 et le 3, et peut-être une fois avec l'un, une fois avec l'autre, pour exercer les différents doigts.
La main aux doigts déliés est une mauvaise idée de ressenti pour bien jouer. Chaque pression sur une touche est une combinaison subtile d une grande partie du corps complètement dépendante du contexte.