Recherche Morceau introuvable !!
- NeeXxoR
- Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Recherche Morceau introuvable !!
Bonjour je m'adresse à vous qui êtes certainement plus expérimenté que moi dans le domaine de la recherche
https://www.youtube.com/watch?v=PTpw0ep4GkU
Impossible de trouver ce qu'il joue pas une partition pas de midi même pas d’interprétation, si jamais ce qu'il joue est une de ses compositions est-il possible que quelqu'un sachent refaire ce qu'il à jouer sans partition ?
Merci
Impossible de trouver ce qu'il joue pas une partition pas de midi même pas d’interprétation, si jamais ce qu'il joue est une de ses compositions est-il possible que quelqu'un sachent refaire ce qu'il à jouer sans partition ?
Merci
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: Recherche Morceau introuvable !!
D'après les commentaires, il semble que ce soit une composition de Fazil Say lui-même (âgé de 8 ans). Je ne trouve pas ça génial, cependant, répétitif et facile. Mozart ou Saint-Saëns faisaient nettement mieux au même âge.
- NeeXxoR
peut être que ce n'est pas "génial" sa n'a rien de spécial mais c'est simplement joliejean-séb a écrit :D'après les commentaires, il semble que ce soit une composition de Fazil Say lui-même (âgé de 8 ans). Je ne trouve pas ça génial, cependant, répétitif et facile. Mozart ou Saint-Saëns faisaient nettement mieux au même âge.
- NeeXxoR
et moi je suis turcGlouglou a écrit :T'es fort en turc, jean-séb

- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Et pourquoi tu n'essaierai pas de relever ce qu'il joue ?NeeXxoR a écrit :Bonjour je m'adresse à vous qui êtes certainement plus expérimenté que moi dans le domaine de la recherche
Merci
Appuies-toi d'abord sur les notes de basse, celles qu'il joue sur les premiers temps, ensuite complète petit à petit... Tu verras, cela n'est pas si compliqué. Petit bout par petit bout...
- NeeXxoR
je suis débutant ...Christof a écrit :Et pourquoi tu n'essaierai pas de relever ce qu'il joue ?NeeXxoR a écrit :Bonjour je m'adresse à vous qui êtes certainement plus expérimenté que moi dans le domaine de la recherche
Merci
Appuies-toi d'abord sur les notes de basse, celles qu'il joue sur les premiers temps, ensuite complète petit à petit... Tu verras, cela n'est pas si compliqué. Petit bout par petit bout...
- Glouglou
- Mon piano : Schimmel & Seiler
Je crois que, à partir de la 2ème minute, il y a un arrangement du "gai laboureur" de Schumann dont on trouve souvent la partition dans des manuels de débutants.
Glouglou
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Et dans un sens c'est rassurant . On peut ne pas être un génie à 8 ans et devenir un tout de même très grand pianiste et improvisateur.jean-séb a écrit :Mozart ou Saint-Saëns faisaient nettement mieux au même âge.
Je me méfie de vidéos de très jeunes pianistes exhibés comme des singes savants. Ce petit bonhomme là est apparemment libre et heureux de jouer!
- NeeXxoR
la 2eme partie quand il (change un peu ce qu'il joue) c'est une musique turc qui existe réellement mais la première partie je ne trouve pas...
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Pourquoi on ne s'y mettrait pas tous pour aider NeeXxoR?
Je vous donne les notes du début, qui donnera la suite?
Main gauche:
do ré do fa do sol sol do
main droite avec des mi bémol
mi do sol
ré do la bémol
mi do sol
mi si sol
ré si sol
mi do sol
.......
Je suis bien d'accord que les adultes devraient y r&fléchir à deux fois avant de publier des vidéos d'enfants. Que penseront les dits enfants une fois adultes si les vidéos en question ne sont pas en leur faveur?
Main gauche:
mi do sol
ré do la bémol
mi do sol
mi si sol
ré si sol
mi do sol
.......
Je suis bien d'accord que les adultes devraient y r&fléchir à deux fois avant de publier des vidéos d'enfants. Que penseront les dits enfants une fois adultes si les vidéos en question ne sont pas en leur faveur?
- Christof
Et alors ? Cela n'empêche rien. Tu te mets des freins dès le départ.NeeXxoR a écrit :je suis débutant ...
Essaie de trouver des notes qu'il joue. Tu verras, c'est juste un entraînement. Au début, cela cafouille pas mal pour trouver et puis, petit à petit, les choses avancent.
En tous cas, Abbeg63 a déjà donné le début. Essaie, sans regarder ce qu'il a écrit, de voir si tu aurais trouvé par exemple la première note qu'il joue à la mg, la deuxième, la troisième...
Et puis la 1ere note du haut qu'il joue à la MD, et puis celle d'après, et ainsi de suite...
- Christof
suite MG (à partir de 0'33)
Do Fa(plus bas que le do) Fa# à toi de trouver la note juste après... et puis celle d'après
MD (à partir de 0'33)
mib do (plus bas que le mib) sol (plus bas que le do), et encore mib do sol
fa do (plus bas que le fa) lab (plus bas que le do), en encore fa do lab...
A toi de trouver juste les 3 notes d'après (qui viennent en même temps que le Fa#à la basse...
Do Fa(plus bas que le do) Fa# à toi de trouver la note juste après... et puis celle d'après
MD (à partir de 0'33)
mib do (plus bas que le mib) sol (plus bas que le do), et encore mib do sol
fa do (plus bas que le fa) lab (plus bas que le do), en encore fa do lab...
A toi de trouver juste les 3 notes d'après (qui viennent en même temps que le Fa#à la basse...
-
- Mon piano : Schimmel K230
Extraordinaire video! Avez-vous remarqué comme Fazil est dédoublé ? Il regarde autour de lui, surveille tout en permanence tout en jouant très souplement avec un rythme imperturbable. Une distance entre lui et le piano et le public. On pourrait penser que ce n'est pas lui qui joue tant l'expression de son visage est " décalée ". Évidemment on sait aujourd'hui qu'il est sur surdoué ! Mais rien qu'en regardant cette vidéo on remarque des attitudes tout à fait hors norme !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- Christof
Oui... et le voilà quelque années plus tard
https://www.youtube.com/watch?v=U89oKFqb3Z4
https://www.youtube.com/watch?v=U89oKFqb3Z4
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Je ne suis pas d'accord, je ne trouve rien d'extraordinaire à cette vidéo. C'est pas mal mais sans plus.
Je ne trouve pas le rythme très stable et il y a quelques accrocs à la main droite.
Je ne trouve pas le rythme très stable et il y a quelques accrocs à la main droite.
-
- Mon piano : Schimmel K230
Voilà comment certains profs passent à côté de dons exceptionnels..... Les accrocs ça n'a aucune importance, au contraire, on voit que ça ne le démonte pas d'un pouce ! C'est la globalité de sa prestation qui est exceptionnelle. Enfin c'est facile de le voir à posteriori, d'accord..
Mais j'ai ainsi un jour pris dans ma classe un petit garçon qui lors de l'examen, s'est gratté le nez en jouant, en regardant le jury. ... 8 ans. Mes collègues n'en ont pas voulu......accrocs, mauvaise position ( en langue de prof de conservatoire, ça veut dire position imparfaite.... Comme celle de Fazil d'ailleurs qui a ses pieds en l'air !).
Finalement gosse génial, enfin très difficile à faire travailler mais génial !
Et j'ai bien d'autres anecdotes de cet ordre...
Ce sera pour une autre fois !
Mais j'ai ainsi un jour pris dans ma classe un petit garçon qui lors de l'examen, s'est gratté le nez en jouant, en regardant le jury. ... 8 ans. Mes collègues n'en ont pas voulu......accrocs, mauvaise position ( en langue de prof de conservatoire, ça veut dire position imparfaite.... Comme celle de Fazil d'ailleurs qui a ses pieds en l'air !).
Finalement gosse génial, enfin très difficile à faire travailler mais génial !
Et j'ai bien d'autres anecdotes de cet ordre...
Ce sera pour une autre fois !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- NeeXxoR
Merci beaucoup Abegg63Abegg63 a écrit :Pourquoi on ne s'y mettrait pas tous pour aider NeeXxoR?
Main gauche:
mi do sol
ré do la bémol
mi do sol
mi si sol
ré si sol
mi do sol
.......
- NeeXxoR
Je vous traduis le début
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Notre programme préparé pour vous démarre, ce programme se déroule en compagnie de blabla blabla et le petit pianiste Fazil Say, Fazil Say à 8 ans cela fait 3 ans qu'il à des cours de Piano, il va nous montré son improvisation solo.
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Notre programme préparé pour vous démarre, ce programme se déroule en compagnie de blabla blabla et le petit pianiste Fazil Say, Fazil Say à 8 ans cela fait 3 ans qu'il à des cours de Piano, il va nous montré son improvisation solo.
- Christof
As-tu vu, j'ai mis la suite ici : viewtopic.php?f=1&t=17630#p296375NeeXxoR a écrit :Merci beaucoup Abegg63Abegg63 a écrit :Pourquoi on ne s'y mettrait pas tous pour aider NeeXxoR?
Main gauche:
mi do sol
ré do la bémol
mi do sol
mi si sol
ré si sol
mi do sol
.......
Christof