Bonjour,
je voudrais poser une question et je n'ai malheureusement aucun pianiste dans mon entourage. Seul mon professeur que je vois tous les 2 mois.
Voilà ! Je prépare en ce moment la sonate facile KV545 de Mozart et je voudrais m'entraîner avec le métronome.
Or récemment j'ai fait poser sur mon piano un système silencieux Genio avec métronome intégré pour pouvoir m'entraîner sans déranger mes voisins. Mais je ne comprend pas le métronome. Je voudrais un tempo de 60 et battre à chaque double croches et avec ce système, le métronome ne propose que de choisir le tempo puis me laisse un choix allant de 1/2 à 9/8.
S'il vous plaît, aidez-moi. Je ne sais pas quoi sélectionner !
Amicalement
Séverine
Réglage du métronome
Re: Réglage du métronome
Bonjour et bienvenue Severine.
Que veux-tu dire par le fait que tu peux "choisir un tempo" sur ce système ? Un tempo de 60 correspond à la limite entre Largo et Lento...si tu peux choisir un des deux, ça y est. Le choix 1/2 à 9/8 est pour le temps de l'indication de la mesure si je ne me trompe pas.
Que veux-tu dire par le fait que tu peux "choisir un tempo" sur ce système ? Un tempo de 60 correspond à la limite entre Largo et Lento...si tu peux choisir un des deux, ça y est. Le choix 1/2 à 9/8 est pour le temps de l'indication de la mesure si je ne me trompe pas.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
sur un tempo de 60 si tu veux entendre les doubles croches il te faut mettre le métronome sur 240 ( 4 doubles pour une noire 60X4 =240 )Je voudrais un tempo de 60 et battre à chaque double croches
le choix de mesure 1/2 à 9/8 ne change rien si ce n'est à marquer le temps fort de chaque mesure
je ne suis pas sur que battre toutes les doubles croches soit une bonne idée
Comme il a été dit ci-dessus : 1/2 à 9/8 est le type de mesure, il faut aller plus loin et choisir le tempo. Avez-vous une notice qui aurait du être livrée avec le silencieux ?
L'Allegro de cette sonate, j'aime l'entendre à 145 à la noire! Comme dans cette interprétation. Mais il faut pouvoir tenir le tempo, et alors cette sonate n'aura plus rien de facile. Bien sûr, plus lente, elle est tout aussi belle