Grotrian Steinweg

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
funnyfriday

Grotrian Steinweg

Message par funnyfriday »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterais vous interroger pour le choix d'un piano droit.
Je joue depuis 2 ans 1/2 et je voudrais éteindre mon clavier electrique pour enfin m'offrir un joli piano sur lequel je pourrai évoluer ... Sans exploser mon budget.

J'ai vu 2 Grotrian Steinweg: un 106 cm des années 70 assez adorable et un 108 cm qui est sont assez impressionnant,
Puis un Schimmel, dont j'ai oublié la référence, mais que j'ai trouvé moins agréable au jeu comme à l'écoute
Puis encore un Wilh. Steinberg 116 ...sur lequel je n'ai pas trop d'avis

Tous étant proposés entre 5 400 et 7 000 euros.

Je suis un peu perdue et sans expérience et je vous remercie par avance pour vos avis éclairés.
mage

Re: Grotrian Steinweg

Message par mage »

Ayant été dans cette situation il y a quelques années, j'ai opté pour... un Grotrian ! Ca a été LE piano coup de coeur : sonorité, touché, etc. Il en remontrait à des pianos droits bien plus haut et bien plus chers. D'autant que le revendeur (le piano était neuf) faisait une offre imbattable...

J'en suis ravi depuis et la seule question que je me pose aujourd'hui c'est de franchir un cap en passant à 1/4 de queue. (D'ailleurs, une fois l'achat fait, mon Carat sera à vendre. :D )

La fourchette de prix que vous donnez semble raisonnable (un peu haute pour le piano de 1970 ?). Evidemment, pour un piano en parfait état. C'est toujours là que ça devient compliqué...
funnyfriday

Re: Grotrian Steinweg

Message par funnyfriday »

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'y retourne aujourd'hui pour choisir et je pense que je vais faire comme vous !

Et pour le 1/4 de queue, à votre place je franchirais le cap et à pied joints :P

Je vous souhaite une bonne journée
Répondre