Je ne l'aime pas du tout surtout :
a) parce que travailler avec c'est constamment s'arrêter, prendre le bidule qui tient pas en place dès qu'on lui branche le câble du casque, mettre le casque, jouer sur les touches stop, la << puis la >, puis le reposer, réappuyer 2 fois sur le rouge etc... (inutile de dire que je ne fais pas ça souvent...)
b) parce que ce qu'il me renvoie est très différent de ce que je perçois, et là je me pose des questions, le micro est-il l'oreille humaine ?
Une expérience faite dernièrement a été de jouer avec le casque sur les oreilles en écoutant non plus le son direct, mais le son du zoom, et bizarrement mon jeu s'adaptait, rendant moins dur certains accents, et plus régulier. J'avais la bizarre impression de jouer pour le micro

c) c'est une parenthèse et sans comparaison déplacée mais c'est parfois une question que je me pose en écoutant des pianistes qui enregistrent en studio, comment font-ils sans public ? , jouent-ils "pour le micro" ?
Pas sûr d'avoir été très clair

d) enfin, je ne l'aime pas parce que c'est le pire prof que je puisse imaginer, celui qui me dit dès la 1ère note "ça ne va pas" et à la xème reprise dira "pff, tu ne comprendras donc jamais" sans jamais montrer d'ailleurs

e) (

Tout cela reste confus, d'où l'objet de ce fil