Ce que vous n'aimez pas dans le piano
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Je n'y peux rien, c'est un blocage !
Il y en a qui on peur des chiens et ne peuvent rien y faire, ou bien qui ne peuvent voir une araignée.
Moi je n'ai pas peur du tout des chiens (et j'aime les araignées), mes chiens à moi ce sont les montées/descentes chromatiques (sales bêtes), c'est physique.
BM
Il y en a qui on peur des chiens et ne peuvent rien y faire, ou bien qui ne peuvent voir une araignée.
Moi je n'ai pas peur du tout des chiens (et j'aime les araignées), mes chiens à moi ce sont les montées/descentes chromatiques (sales bêtes), c'est physique.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Moi ce que je n'aime pas mais alors pas du tout, c'est de connaître un morceau et 1 mois après, lorsque je ne le joue pratiquement plus faire des fautes et ne plus arriver à le jouer tel que je l'aimais sans devoir le retravailler un minimum...
Je voudrais tellement qu'un morceau une fois bien connu, ce soit pour la vie. Et bé non, c'est pour juste quelques jours si on passe à autre chose
Je voudrais tellement qu'un morceau une fois bien connu, ce soit pour la vie. Et bé non, c'est pour juste quelques jours si on passe à autre chose

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour Syl, oui c'est vrai après avoir travaillé un morceau, si on l'arrête, peu à peu des passages s'effacent de notre mémoire et si on veut le garder propre, il faut l'entretenir...Personnellement j'ai quelques morceaux que je garde en répertoire depuis longtemps, donc que j'entretiens afin de ne pas les oublier pour les occasions éventuelles. C'est le côté un peu embêtant de rabacher si l'on veut garder un certain répertoire. J'ai remarqué que des morceaux appris et entretenus depuis longtemps s'effacent moins facilement de notre mémoire.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Ben moi, ce que j'aime pas dans le piano, c'est le fait que la grande majorité n'en à strictement rien à faire.
Quand je sais que quelqu'un autour de moi est pianiste, je n'ai de cesse de l'avoir entendu. Et je n'arrive pas à comprendre que tout le monde y soit indiférent.
Même ma prof de piano, je l'ai connue par sa belle soeur, eh bien cette belle soeur ne l'a jamais entendu jouer au piano, en plusieurs années, alors qu'elles se voient régulièrement. Ca me dépasse complétement !
En fait, si je veux être tranquile dans la piéce où se trouve le piano quand il y a du monde, je n'ai qu'à jouer et tout le monde fuit. D'accord, je ne suis pas Horowitz, mais quand même
Quand je sais que quelqu'un autour de moi est pianiste, je n'ai de cesse de l'avoir entendu. Et je n'arrive pas à comprendre que tout le monde y soit indiférent.
Même ma prof de piano, je l'ai connue par sa belle soeur, eh bien cette belle soeur ne l'a jamais entendu jouer au piano, en plusieurs années, alors qu'elles se voient régulièrement. Ca me dépasse complétement !
En fait, si je veux être tranquile dans la piéce où se trouve le piano quand il y a du monde, je n'ai qu'à jouer et tout le monde fuit. D'accord, je ne suis pas Horowitz, mais quand même

Non trois !Opus27 a écrit :Ben on est deux!adess00 a écrit :J ai horreur du contemporain.
Je ne partage pas ton avis egtegt mais c'est peut-être parce que je suis franchement jeune (je ne te traite pas de vieux lol) mais en tout cas je trouve que les jeunes s'intéressent plus qu'avant à la musique et aiment écouter du piano même si ils n'en jouent pas eux-mêmes.
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
- adess00
Ouaaaai on va monter un organisme anti contemporain !!!
Mais je connais pas beaucoup de gens qui ecoutent du classique qui aiment le contemporain. Je trouve que dans le contemporain on a l impression d ecouter une musique de kkun qui ne savait plus quoi ecrire.
Je trouve que sa sonne scolaire.
Mais je connais pas beaucoup de gens qui ecoutent du classique qui aiment le contemporain. Je trouve que dans le contemporain on a l impression d ecouter une musique de kkun qui ne savait plus quoi ecrire.
Requiem aeternam
Pour moi c'est plus violent, je trouve cela dissonnant et désagréable à écouter. Je peux toutefois comprendre que l'on puisse me juger immature musicalement et que certains vénèrent cette partie de la musique classique mais j'ai tout de même du mal...adess00 a écrit :Ouaaaai on va monter un organisme anti contemporain !!!
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Ce que je n'aime pas ? Ceux qui n'aiment pas ! J'ai l'impression qu'ils sont à plaindre... qu'il leur manque une case... ou deux ! Qu'il faudrait faire quelque chose pour eux... à moins que...
Vu de l'autre côté de la lorgnette, à moins que ce soit nous, les pianistes amateurs ou pro bons ou mauvais (heu ... disons moyens) fondus de piano ou agités du bocal (cf Sartre à Céline (pas ma voisine mais Louis-Ferdinan !)) nous les mordus, les accros, les grignotés et les malades, les enfermés dans la musique et les rêveurs et tous les amoureux de ce machin pas possible avec plein de touches partout, à moins que ce soit nous à qui il manque une case ou deux... Va savoir !
Ben si c'est ça, je veux bien en céder encore une.
Vu de l'autre côté de la lorgnette, à moins que ce soit nous, les pianistes amateurs ou pro bons ou mauvais (heu ... disons moyens) fondus de piano ou agités du bocal (cf Sartre à Céline (pas ma voisine mais Louis-Ferdinan !)) nous les mordus, les accros, les grignotés et les malades, les enfermés dans la musique et les rêveurs et tous les amoureux de ce machin pas possible avec plein de touches partout, à moins que ce soit nous à qui il manque une case ou deux... Va savoir !
Ben si c'est ça, je veux bien en céder encore une.
Modifié en dernier par Jypé le mar. 22 août, 2006 11:43, modifié 1 fois.
Ce qui m'énerve encore plus, ceux que je n'arrive pas à comprendre, ce sont ceux qui font du piano, parfois depuis très longtemps, 10, 20, 30 ans... mais pour qui le piano finalement n'est rien du tout, juste une occupation, comme s'ils faisaient des grilles de sudoku...
Que mon entourage me (nous) prenne pour une malade ou que je les bassine avec mon piano ok....
Mais que je bassine des pianistes et qu'ils ne comprennent pas ma dépendance à l'instrument, et qu'ils n'éprouvent pas le même sentiment, ça me dépasse.
C'est qui les malades ?
Que mon entourage me (nous) prenne pour une malade ou que je les bassine avec mon piano ok....
Mais que je bassine des pianistes et qu'ils ne comprennent pas ma dépendance à l'instrument, et qu'ils n'éprouvent pas le même sentiment, ça me dépasse.
C'est qui les malades ?

Ceux qui n'aiment ni le piano, ni la musique classique et aussi ceux qui considèrent les musiciens de jazz comme des sous-musiciens sans reconnaître le génie de certains grands pianistes de jazz par exemple !Opus27 a écrit :Ceux qui n'aiment ni le piano ni la musique classique!!!louna a écrit : C'est qui les malades ?
Il y a vraiment des gens qui considèrent les pianistes de jazz comme des sous-musiciens ? Je ne fais que ça et je suis loin d'être un génie, mais avec le boulot que je fournis j'aimerais pas qu'on me disent que je suis un sous-musicien.
Je ne joue pas (ou plus) de classique, mais j'aime tous les pianistes qui jouent avec leurs tripes et avec amour.
Je ne joue pas (ou plus) de classique, mais j'aime tous les pianistes qui jouent avec leurs tripes et avec amour.
Chers amis musiciens de Jazz, je vous le dis vous n'etes pas des sous musiciens!!!.
Le jazz et le classique se chevauchent sur leurs frontières mais ils s'apportent tellement mutuellement si ils savent s'écouter.
J'aime autant le classique que le Jazz et un bon musicien de Jazz vaut autant qu'un bon musicien classique!
Le jazz et le classique se chevauchent sur leurs frontières mais ils s'apportent tellement mutuellement si ils savent s'écouter.
J'aime autant le classique que le Jazz et un bon musicien de Jazz vaut autant qu'un bon musicien classique!
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bonjour, lorsque je reçois de la famille à la maison, on ne me demande jamais de jouer, cela m'exapère un peu. Par contre j'ai remarqué que d'autres personnes hors de ma famille s'intéressent plus volontiers à mon piano. Pourquoi?...j'ai peut-être un petit privilège qu'eux n'ont pas je n'en sais rien. Donc, lorsque j'ai des invités je m'abstiens de jouer (je n'aime pas me mettre sur la sellette). J'ai déjà eu des conversations et certains me disent: "je n'y connais rien, je ne peux pas apprécier". Je leur rétorque qu'il n'y a pas besoin d'être musicien pour aimer la musique. Je leur ajoute aussi que lorsqu'ils sont au restaurant, sans être cuisiniers, comment peuvent-ils apprécier les bon plats...(aucune réponse...) on change de sujet.