Je partage l'avis de Christof et Julien, suis pas fan non plus. Je ne sais pas faire d'arrangements mais je ne trouve pas ça très musical ni inspiré non plus
Après comme dit plus haut chacun ses goûts, pas de soucis
puisqu'on parle d'arrangement je viens de découvrir ceci, et j'adore, le mec est très très costaud (Makoto Ozone, je connaissais pas)
https://youtu.be/9AtGryNw1cg
Avis sur arrangement musical
-
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Avis sur arrangement musical
là, je suis d'accord mais Hallelujah (tout comme la comptine de Tiersen qui a fait démarrer ce topic) est justement une musique d'une sobriété et d'une pureté immaculée. Il n'y a justement aucun effet de manche, juste la musique. Et ça ne sied pas au style de Kyle Landry, c'est clair. Il ne peut pas s'empêcher de rajouter des effets qui, pour ma part, sont vraiment inutiles et grotesques pour ce genre de musique.Lee a écrit :
Très sincèrement, Kreisler, as-tu comparé les deux version de Hallelujah, par Landry et la version cité par Christof ?
Tu écoutes beaucoup de musique différente, donc vraiment ton désaccord avec Christof m'étonne, franchement. Tu ne trouves pas que la version de Landry, harmoniquement et musicalement, contient moins de surprises, moins de tournures inattendus, moins de ce qui nous fascine par l'originalité ? Tu ne trouves pas moins riche et plus prévisible ?
J'aime ce que fait Kyle Landry dans son Zelda Medley, son Harry Potter Medley (je les trouve vraiment réussis). Le light for the seven est superbe aussi. Je n'ai pas tout écouté dans sa chaine youtube, une trentaine de vidéos mais bien en détail. Le ratio de ce que j'aime bien est assez élevé.
Autre point extra-musical: je me suis inscrit sur sa chaine Facebook, et je vois que c'est quelqu'un qui ne se la pète pas du tout (on aurait pu croire le contraire avec ses quelques mesures parfois virtuosement creuses), il est très accessible, sympa, et publie pas mal de choses intéressantes liées à la musique, il adore la musique classique, Chopin est son "dieu", ses compositions sont pas mal du tout (écoutez ses rags par exemple), il improvise.... Autant de caractéristiques qui désignent "le musicien" au sens noble du terme. Après, on aime ou on n'aime pas. mais on ne peut enlever le fait que c'est quelqu'un d'entièrement investi par et pour la musique.
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Re: Avis sur arrangement musical
Et quand Kyle Landry improvise, ça vous plait ou pas?
Perso, je trouve cette impro magnifiquement inspirée. Et le petit plus, le chat avachi sur le piano qui pourrait gêner et en fait non!
Ne me dites pas que vous trouvez ça lourd, laid, et plein de tics insupportable de piano 19° siècle, essayez au moins d'écouter jusqu'au bout
https://www.youtube.com/watch?v=YQyEPFti1VA
Edit: aucun commentaire, tout le monde s'en tape le coquillard
Perso, je trouve cette impro magnifiquement inspirée. Et le petit plus, le chat avachi sur le piano qui pourrait gêner et en fait non!
Ne me dites pas que vous trouvez ça lourd, laid, et plein de tics insupportable de piano 19° siècle, essayez au moins d'écouter jusqu'au bout

https://www.youtube.com/watch?v=YQyEPFti1VA
Edit: aucun commentaire, tout le monde s'en tape le coquillard