Concert le 30 juin " les folies océanes "
-
- Mon piano : Schimmel K230
Re: Concert le 30 juin " les folies océanes "
Je regarde le magnifique bouquet témoin de cette soirée vécue comme dans un rêve....
Un public concentré et chaleureux, des applaudissements denses à la fin de chaque oeuvre. Une belle introduction émouvante du président de l' association qui m'était dédiée avec des vers de Valéry pour lequel il connaît ma passion.
J'ai ouvert le voyage avec mon Debussy... Le piano a répondu à toutes mes intentions. C'était magique.
Puis Mozart, beaucoup de plaisir à ressusciter l'enfance, la tendresse et l'exubérance.
Bach qui demande cette concentration extrême. La Sarabande totalement libre.... Comme une méditation.
Chopin a fait l'unanimité pourtant je pense avoir été un peu sage. Je gardais des forces pour Franck.
Quand j'ai commencé Franck, j'ai compris que c'était mon but et que c'était maintenant ! J'ai donné tout ce que j'ai pu sans retenue, j'étais totalement investie.... Les applaudissements si fournis m'ont émue.... Rappel, rappel..... Puis j'ai rejoué Debussy, je n'avais plus de force. C'était bien de conclure ainsi.... Et encore rappel et rappel. Une chaleur, des mercis..... C'était juste.... Là je suis sur mon nuage. Je partage avec vous à chaud.... Mes amis du forum !
Un public concentré et chaleureux, des applaudissements denses à la fin de chaque oeuvre. Une belle introduction émouvante du président de l' association qui m'était dédiée avec des vers de Valéry pour lequel il connaît ma passion.
J'ai ouvert le voyage avec mon Debussy... Le piano a répondu à toutes mes intentions. C'était magique.
Puis Mozart, beaucoup de plaisir à ressusciter l'enfance, la tendresse et l'exubérance.
Bach qui demande cette concentration extrême. La Sarabande totalement libre.... Comme une méditation.
Chopin a fait l'unanimité pourtant je pense avoir été un peu sage. Je gardais des forces pour Franck.
Quand j'ai commencé Franck, j'ai compris que c'était mon but et que c'était maintenant ! J'ai donné tout ce que j'ai pu sans retenue, j'étais totalement investie.... Les applaudissements si fournis m'ont émue.... Rappel, rappel..... Puis j'ai rejoué Debussy, je n'avais plus de force. C'était bien de conclure ainsi.... Et encore rappel et rappel. Une chaleur, des mercis..... C'était juste.... Là je suis sur mon nuage. Je partage avec vous à chaud.... Mes amis du forum !
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Bravo Sylvie, je suis contente pour toi. Savoure l'expérience sur le nuage !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- zende
- Mon piano : Mussard
merci pour le partage, Sylvie. Ce sont des instants magiques pour toi et merci de nous en faire profiter
ouaaahhh ça donne envie de jouer en public, monter un récital, travailler pendant un an avant, se demander comment on va bien pouvoir faire pour gérer tout ça, aller au-devant des solutions compliquées, prendre des risques, c'est dire !
bravo !
bravo !
-
- Mon piano : Yamaha M110T
sylvie piano a écrit :Je regarde le magnifique bouquet témoin de cette soirée vécue comme dans un rêve....

Bravo pour le concert, bravo aussi pour l'émission, passionnante ! J'aime toujours beaucoup vous lire, c'était encore mieux de vous entendre.
-
Merci beaucoup !
Je suis très touchée par vos encouragements.
Aujourd'hui j'ai entendu beaucoup de mes proches me dire de me reposer.... Je n'avais qu'une envie.... Retrouver mon piano pour de nouvelles aventures !
Je suis très touchée par vos encouragements.
Aujourd'hui j'ai entendu beaucoup de mes proches me dire de me reposer.... Je n'avais qu'une envie.... Retrouver mon piano pour de nouvelles aventures !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3

Je suis content pour vous, pour ce concert.
Et aussi la santé qui est revenue. Mais reposez-vous aussi car on a si vite fait de tirer sur la corde dès que l'on va mieux. Faites bien attention à votre dos. Un concert, c'est énormément d'énergie donnée.
Amitiés
Christophe

Une belle énergie emmagasinée pour la suite ! Un nouveau programme certainement en cours.... Génial !
-
Merci Strumpf ! Merci Christof ! Je profite des vacances pour consolider mon dos. Mais c'est vrai que commencer tranquillement de nouvelles pages me séduit après cette expérience de concert. Pour ceux qui comme moi croit vraiment à la " serendipity ", aujourd'hui un très joli cadeau....
Pour remercier le président de l'association pour laquelle j'ai jouée, je suis allée écouter un nouveau concert pour cette même association.
Ensemble de cuivres dans un magnifique lieu de Vendée. Domaine de chaligny que je ne connaissais pas. Jardins exceptionnels... 25 ans de travail....
Bref, je suis présentée au propriétaire qui me dit avoir un Steinway.... Et là, sans peur et sans reproche, dans la seconde j'ose sans réfléchir :" oh ! Je pourrai l'essayer ?"
Un peu téméraire.... C'est la deuxième phrase que je prononce.....
Et me voici 2h plus tard dans un salon magnifique parfaitement harmonieux face à un Steinway des années 1960, parfaitement refait ( me dit-il....). J'ai les mains absolument glacées, mon chien a raté sa balle le matin même et j'ai la main gonflée par un coup de croc égaré, je n'ai pas pris de BB......
Évidemment Debussy.... Et là !!!! Ouh ! La ! La ! Clavier durissimo, sensation de touches plus étroites.... Je plonge non pas dans mon rêve mais dans ma technique d'acier qui reste quelque part dans mon inconscient..... Légèreté juste impossible en tous cas à ce stade....
Je m'accroche..... Dernière note et.... Clap clap, le sourire de cet homme à la fois austère et sensible rayonne....
Il connaît la difficulté de son clavier.
J'enchaîne Mozart..... Franck, prélude, choral.... Soudain je réalise que je ne parviens pas à m'arrêter.... Je sens que ce piano a une richesse que je ne parviens pas à révéler..... Je voudrais y passer la nuit....
Lorsque nous nous quittons, il m' embrasse affectueusement. Quel bonheur de penser qu'il a entendu au delà du clavier difficile..... Qu'il m'a entendue.
Une émotion juste toute simple, toute musicale. Un grand moment pour moi.
Pour remercier le président de l'association pour laquelle j'ai jouée, je suis allée écouter un nouveau concert pour cette même association.
Ensemble de cuivres dans un magnifique lieu de Vendée. Domaine de chaligny que je ne connaissais pas. Jardins exceptionnels... 25 ans de travail....
Bref, je suis présentée au propriétaire qui me dit avoir un Steinway.... Et là, sans peur et sans reproche, dans la seconde j'ose sans réfléchir :" oh ! Je pourrai l'essayer ?"
Un peu téméraire.... C'est la deuxième phrase que je prononce.....
Et me voici 2h plus tard dans un salon magnifique parfaitement harmonieux face à un Steinway des années 1960, parfaitement refait ( me dit-il....). J'ai les mains absolument glacées, mon chien a raté sa balle le matin même et j'ai la main gonflée par un coup de croc égaré, je n'ai pas pris de BB......
Évidemment Debussy.... Et là !!!! Ouh ! La ! La ! Clavier durissimo, sensation de touches plus étroites.... Je plonge non pas dans mon rêve mais dans ma technique d'acier qui reste quelque part dans mon inconscient..... Légèreté juste impossible en tous cas à ce stade....
Je m'accroche..... Dernière note et.... Clap clap, le sourire de cet homme à la fois austère et sensible rayonne....
Il connaît la difficulté de son clavier.
J'enchaîne Mozart..... Franck, prélude, choral.... Soudain je réalise que je ne parviens pas à m'arrêter.... Je sens que ce piano a une richesse que je ne parviens pas à révéler..... Je voudrais y passer la nuit....
Lorsque nous nous quittons, il m' embrasse affectueusement. Quel bonheur de penser qu'il a entendu au delà du clavier difficile..... Qu'il m'a entendue.
Une émotion juste toute simple, toute musicale. Un grand moment pour moi.
Bravo Sylvie, je suis contente de vous savoir vivre de si jolis moments. Merci de les raconter ici.
- Christof
Oui, j'y crois à la sérendipité.sylvie piano a écrit : Pour ceux qui comme moi croit vraiment à la " serendipity ", aujourd'hui un très joli cadeau....
Je pense que ce livre pourra intéresser tous les PMistes :
De la sérendipité dans la science, la technique, l'art et le droit - Leçon de l'inattendu
par Peck van Andel et Danièle Bourcier
Edition L'Act Mem - 2009
J'en avais fait une présentation à une époque.
-
Merci Christof !!!!!!
Cet éclairage particulier de la vie permet vraiment de passer certaines épreuves avec davantage de recul immédiatement. Et surtout de saisir dans l'instant le rebond imprévu qui se propose et pour lequel la condition est la réaction immédiate, instinctive, ou plutôt intuitive.
Cet éclairage particulier de la vie permet vraiment de passer certaines épreuves avec davantage de recul immédiatement. Et surtout de saisir dans l'instant le rebond imprévu qui se propose et pour lequel la condition est la réaction immédiate, instinctive, ou plutôt intuitive.
C'est une joie de lire ces magnifiques récits de concert. Merci de partager ces émotions avec nous, et mille bravos, Sylvie.
être "écoutée au-delà du clavier", c'est juste... magnifique!
être "écoutée au-delà du clavier", c'est juste... magnifique!
-
Merci Oupsi. Pour moi, c'est tellement nouveau...
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Bon courage pour la suite, Sylvie !
Merci pour cette référence ; une notion très intéressante, que j'ai rencontrée en musique bien avant de connaître le mot !Christof a écrit :Oui, j'y crois à la sérendipité.sylvie piano a écrit : Pour ceux qui comme moi croit vraiment à la " serendipity ", aujourd'hui un très joli cadeau....
Je pense que ce livre pourra intéresser tous les PMistes :
De la sérendipité dans la science, la technique, l'art et le droit - Leçon de l'inattendu
par Peck van Andel et Danièle Bourcier
Edition L'Act Mem - 2009
J'en avais fait une présentation à une époque.
-
Devinez quoi..... Serendipity ! Le propriétaire du lieu organise de belles soirées musicales avec dîner.... Il m'invite un week-end pour jouer !!!!! Nous avons déjà choisi la date :29 octobre !
Il va me falloir apprivoiser ce piano et faire les bons choix musicaux ! Youpi !!!!
Il va me falloir apprivoiser ce piano et faire les bons choix musicaux ! Youpi !!!!
- Christof
La vie qui apporte son lot de cadeaux. Les belles rencontres. Content pour vous.sylvie piano a écrit :Devinez quoi..... Serendipity ! Le propriétaire du lieu organise de belles soirées musicales avec dîner.... Il m'invite un week-end pour jouer !!!!! Nous avons déjà choisi la date :29 octobre !
C'est aux Sables ?
-
Domaine de Chaligny. Les jardins sont merveilleux. Je pense que ce sera une soirée privée....
https://jardindechaligny.wordpress.com/histoire/
https://jardindechaligny.wordpress.com/histoire/