5eme concerto de Rachmaninov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

5eme concerto de Rachmaninov

Message par Wladyslaw »

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé :

https://www.youtube.com/watch?v=ThscipKBTN0

On 22 April 2008 Brilliant Classics music distributors released Alexander Warenberg's arrangement of the symphony for piano and orchestra, titling it "Rachmaninoff's Piano Concerto No. 5". Warenberg arranged Rachmaninoff's Symphony No. 2 as a concertante work for piano and orchestra.[8] The work contains a majority of the source material from the symphony (about 40%[9]) with some original scoring by Warenberg, modification of the original score and a change to many of the harmonies "to improve the sound and balance".[9] Warenberg's arrangement calls for a three movement concerto with a new second movement and a revised finale "to create a tighter and more effective emotional climax to the concerto’s finale."
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Re: 5eme concerto de Rachmaninov

Message par Kreisler »

Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ah Kreisler ...... tu dois être la doyenne de tous les pmistes, pour avoir une si infaillible mémoire.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
nox

Message par nox »

Wladyslaw a écrit :la doyenne
:-s :shock: :?: 8-[
Le doyen ?
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Oui, LE doyen, c'est sûr, Wlad n'a pas la même mémoire !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Oups ..... désolé d'avoir émasculé Kreisler .... le pauvre. Je dois confondre avec qq'un d'autre. :shock: :shock: :shock:

Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

Lee a écrit :Oui, LE doyen, c'est sûr, Wlad n'a pas la même mémoire !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, oui, je suis bien un homme et pas si vieux (36 ans!). D'ailleurs, le pseudo Kreisler est une sorte de réunification fantasmée d'Eusébius et Florestan de Robert Schumann: "Johannes Kreisler, le personnage d'E.T.A Hoffmann incarne à merveille l'artiste romantique : excessif, incompris, tourmenté, marginal, extravagant ou mélancolique selon ses humeurs, passionné, peu soucieux des bonnes manières et des conventions, mystérieux" ( facettes que l'on peut retrouver tour à tour dans les 8 pièces des Kresleriana op 16)... Tout moi, ça :D

Et sinon, je me souviens bien de ce fil "5ième concerto de Rachmaninoff" pour en être l'auteur :wink:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Kreisler a écrit : le personnage d'E.T.A Hoffmann incarne à merveille l'artiste romantique : excessif, incompris, tourmenté, marginal, extravagant ou mélancolique selon ses humeurs, passionné, peu soucieux des bonnes manières et des conventions, mystérieux" ( facettes que l'on peut retrouver tour à tour dans les 8 pièces des Kresleriana op 16)... Tout moi, ça :D

Quand on a toutes ces caractéristiques, aussi variées, le sexe (homme ou femme) n'a finalement plus beaucoup d'importance.

Répondre