Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je suis un débutant de 32 ans, je prends des cours depuis début avril après avoir pratiqué environ 1an 1/2 en école de quartier quand j'avais 8 ans.
J'ai donc repris des cours et joue sur le clavier que m'avais acheté mes parents à l'époque, un Roland ep.7e, piano numérique aux touches "lestées", comprendre que c'est plus dur qu'un touché synthé, mais pas de beaucoup...
En fait comme vous vous en doutez ça n'a absolument rien à voir avec un touché de piano, et ça me fout les boules à chaque fois que j'ai cours de voir que les mouvements que je maîtrisais quelques heures plus tôt ne passent absolument pas sur le piano de mon prof ("non mais je vous jure, normalement je joue mieux que ça
Madame a soumis l'achat d'un piano acoustique d'étude à la concrétisation d'un an de cours de piano (soit dans 10 mois la vache
Sachant pour reprendre le titre du message que ce serait le touché qui serait privilégié et non pas le son ou la connectique.
J'ai fait quelques recherches et malheureusement le travail sur le clavier pour les fabricants ne commencent que sur le "haut de gamme", soit hors de mon budget d'environ 200 - 300 €, mais sait-on jamais vous avez peut être une réf. qui pourrait m’intéresser compte-tenu de mon besoin.
Merci