Voilà, j'ai un problème, et je ne sais pas comment l'interpréter et le résoudre.
Je suis au conservatoire depuis 5 ans (j'ai 17 ans donc j'ai commencé à 12 ans).
Je trouve que le conservatoire est un peu trop "Froid".
Comment expliquer... Les profs sont trop dans leur monde et ils ne regardent que le classique du piano. Disons que j'aime ce qui est émouvant dans le piano, j'aime le son. Peut-être que c'est fou mais je préfère encore jouer juste une seul note au piano, appuyer sur la pédale et entendre le son se disperser dans la pièce, que de jouer un morceau entier de Beethoven.
Mes profs regardent mes doigts, mes fautes, me corrige et on continue comme ça sans arrêt.
Certes c'est bien d'apprendre la technique, mais je trouve que y a quelque chose que j'aime pas dans tout ça et c'est cette chose là que je n'arrive pas a interpréter.
J'aime apprendre le piano, j'aime écouter le son du piano, mais je n'ai pas l'impression d'être dans le bon endroit.
Le problème est que le domaine est toujours flou pour moi. Je ne sais pas si je dois rester là-bas à jouer du classique dans un endroit où les profs sont trop "Tu dois jouer comme Beethoven".
En fait, je pense que je ne trouve pas mon style.
Comment trouver mon style?
Comment savoir s’il faut que j'arrête le conservatoire et que je passe à autre chose comme la composition?
J'adore composer, j'ai déjà composé 2 grandes musiques.
Comment savoir que faire dans mon parcours ? Comment savoir ce que j'aime vraiment dans tout ça?
J’ai touché au Jazz, à la composition, aux musiques modernes et au classique.
J'aime tout, mais d'après moi la différence vient de l'endroit où j'apprends, où je compose.
Je ne sais pas comment ça s’est passé pour vous, mais personnellement je n’ai pas de réel contact avec mon prof et je me vois mal lui parler de ces problèmes.
Comment continuer le piano dans mon futur si je ne sais pas dans quelle direction je veux être???
Voilà j'ai essayé d'être le plus précis possible.
Si vous avez des question n’hésitez pas

Merci d'avance