Dix ans déjà...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
nox

Re: Dix ans déjà...

Message par nox »

On t'entend trop peu pour pouvoir juger :)
Tu as déjà rencontré des PMistes au fait ?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

hélas j'aurai bien aimé aller à Beuvray mais cela tombe sur la période de l'année où j'ai le plus de travail et Paris c'est loin du Var
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D mais Beuvray 2017 est annoncé pour le dernier we de février.
Donc .....
Marie-france

Message par Marie-france »

bernard183 a écrit :hélas j'aurai bien aimé aller à Beuvray mais cela tombe sur la période de l'année où j'ai le plus de travail et Paris c'est loin du Var
:D Il n'y a pas idée d'habiter dans le Var!!! Mais je suis d'accord avec toi, Paris c'est loin de tout...

Jean-Luc est silencieux!!!! Il est en retard... Comme les artistes qui se font attendre au concert... Un vrai pro, Jean-Luc! ... Remboursez!!!!!
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

:-) Joyeux 10 ans Jean-Luc!! Ca passe plus vite qu'on croit...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Je n'avais pas vu ce fil.

Merci pour vos témoignages de sympathie qui, je l'avoue, me gênent terriblement... :oops:

Cet anniversaire virtuel, je voudrais le partager avec l'ensemble de la communauté de PM, car finalement je ne serais probablement pas resté aussi longtemps si les PMistes n'avaient pas montré enthousiasme, conseils avisés et bonne humeur dans les nombreux posts quotidiens du forum.
Sans parler des rencontres musicales si enrichissantes tant sur le plan humain que musical.
Tout n'est pas rose non plus, il y a bien parfois des éclats, mais cela fait aussi partie de la vie du forum.

En ce triste jour de Brexit (1/4 de mon ADN est british!), je souhaite longue vie au forum =D> !
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Jean-Luc a écrit :En ce triste jour de Brexit (1/4 de mon ADN est british!)...
Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
Ce n'est pas en France que ça arriverait (et encore je suis gentil, CF 29/5/2005).

BM

(moi pour ma part je trouve que c'est un un très bon jour, je ne dis pas celà pour les Anglais qui font ce qu'ils veulent je n'ai pas de conseils à leur donner, mais pour nous français)
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Jean-Luc a écrit :(1/4 de mon ADN est british!)
Merci pour encore un exemple de comment la mixité fait les beautés. :) (Mais je suis triste aussi. :cry: )
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

BM607 a écrit :Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
Ce n'est pas en France que ça arriverait (et encore je suis gentil, CF 29/5/2005).
Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental. Bon, la livre à baissé, it's time for shopping!
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

jean-séb a écrit :
BM607 a écrit :Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental. Bon, la livre à baissé, it's time for shopping!

N'est-ce pas le dénominateur commun de tout scrutin, en France comme ailleurs ? C'est d'ailleurs sur ça que jouent les candidats en campagne : il s'agit avant de tout de plaire, d'être populaire... Enfin, ceci n'est que mon sentiment personnel.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

On pourrait éviter de polluer ce fil de célébration pour nos anciens avec ce sujet ?
Non pas qu'il soit inintéressant, bien au contraire, mais ce n'est pas vraiment le lieu.
Puisque un de nos modérateurs est outre-manche, en dehors des frontières européennes :mrgreen: , peut-être qu'il peut brexiter ce fil aussi et en créer un spécial ?
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

BM607 a écrit :(moi pour ma part je trouve que c'est un un très bon jour, je ne dis pas celà pour les Anglais qui font ce qu'ils veulent je n'ai pas de conseils à leur donner, mais pour nous français)
En dehors de toutes considérations politiques/politiciennes (et notamment l'Europe de Bruxelles), et en tant que français, je ne crois pas que ce soit bon pour le monde en général, et pour la France en particulier.

Je suis triste pour le symbole que cette sortie incarne.
Rappelons-nous à quel moment de notre histoire a été construite cette Union Européenne avec le Royaume-Uni, et quels sont les hommes qui l'ont voulu.

PS : en effet, ce n'est pas le fil ad hoc pour en parler...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

jean-séb a écrit :
Si la démocratie était un gage de choix judicieux dans tous les cas, ça se saurait. C'est plutôt une méthode de hasard basée sur les lois des grands nombres.

Mais comme l'a dit W. Churchill, « La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » (Democracy is the worst form of government - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
Ou B. Brecht : "Ne serait-il pas en l’occurrence plus simple, que le Gouvernement dissolve le Peuple, Et en élise un autre?"

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Lee

Message par Lee »

Caralire a écrit :
jean-séb a écrit : Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental.
N'est-ce pas le dénominateur commun de tout scrutin, en France comme ailleurs ?
C'est un philosophe francophone qui énonce l'importance de l'education pour la democratie je crois. Comment les gens votent aujourd'hui montre surtout l'échec de nos systèmes d'education. Quand je réfléchis sur le statut et le salaire des profs et la priorité donné à l'education en France, aux Etats-Unis, en Royaume-Déunis, ils se ressemblent et ce n'est pas glorieux.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Jean-Luc a écrit :
Je suis triste pour le symbole que cette sortie incarne.
.
Je suis aussi triste, très triste. Moi qui depuis l'adolescence me sens non seulement citoyenne européenne mais citoyenne du monde, c'est la douche .... Une énorme régression...
Lee

Message par Lee »

Jean-Luc,
Do you know these famous lines written by John Donne in 1624? I learned them in school but had forgotten Europe was mentioned. I recently rediscovered them and found some solace in knowing that Art holds truths we sometimes forget.

No man is an island entire of itself;
every man is a piece of the continent, a part of the main;
If a clod be washed away by the sea, Europe is the less, as well as if a promontory were,
as well as if a manor of thy friend's or of thine own were.
Any man's death diminishes me,
because I am involved in mankind.
And therefore never send to know for whom the bell tolls;
it tolls for thee.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

BM607 a écrit : Mais comme l'a dit W. Churchill, « La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » (Democracy is the worst form of government - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
Ou B. Brecht : "Ne serait-il pas en l’occurrence plus simple, que le Gouvernement dissolve le Peuple, Et en élise un autre?"
Je prolonge un peu le hors-sujet -- horresco referens --, mais en mentionnant la démocratie, Churchill visait le régime parlementaire, pas le référendum. Si l'on met la question des impôts au référendum, ils seront supprimés demain !
Pour l'anecdote, je me rappelle la lettre de mon correspondant scolaire anglais m'annonçant la mort de Churchill !
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Lee a écrit : because I am involved in mankind.
=D> =D>
Répondre