Tu as déjà rencontré des PMistes au fait ?
bernard183 a écrit :hélas j'aurai bien aimé aller à Beuvray mais cela tombe sur la période de l'année où j'ai le plus de travail et Paris c'est loin du Var
Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.Jean-Luc a écrit :En ce triste jour de Brexit (1/4 de mon ADN est british!)...
Merci pour encore un exemple de comment la mixité fait les beautés.Jean-Luc a écrit :(1/4 de mon ADN est british!)
Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental. Bon, la livre à baissé, it's time for shopping!BM607 a écrit :Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
Ce n'est pas en France que ça arriverait (et encore je suis gentil, CF 29/5/2005).
jean-séb a écrit :Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental. Bon, la livre à baissé, it's time for shopping!BM607 a écrit :Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
Ce n'est pas en France que ça arriverait (et encore je suis gentil, CF 29/5/2005).
En dehors de toutes considérations politiques/politiciennes (et notamment l'Europe de Bruxelles), et en tant que français, je ne crois pas que ce soit bon pour le monde en général, et pour la France en particulier.BM607 a écrit :(moi pour ma part je trouve que c'est un un très bon jour, je ne dis pas celà pour les Anglais qui font ce qu'ils veulent je n'ai pas de conseils à leur donner, mais pour nous français)
Si la démocratie était un gage de choix judicieux dans tous les cas, ça se saurait. C'est plutôt une méthode de hasard basée sur les lois des grands nombres.jean-séb a écrit :Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental. Bon, la livre à baissé, it's time for shopping!BM607 a écrit :Tu as pourtant de quoi être fier d'être à 25% issu d'un pays qui donne voix au habitants (ce qu'on appelle démocratie) sur un sujet important, et qu'ils ont pu exprimer leur choix.
C'est un philosophe francophone qui énonce l'importance de l'education pour la democratie je crois. Comment les gens votent aujourd'hui montre surtout l'échec de nos systèmes d'education. Quand je réfléchis sur le statut et le salaire des profs et la priorité donné à l'education en France, aux Etats-Unis, en Royaume-Déunis, ils se ressemblent et ce n'est pas glorieux.Caralire a écrit :N'est-ce pas le dénominateur commun de tout scrutin, en France comme ailleurs ?jean-séb a écrit : Mouais, je suis à Londres depuis hier et de tous les votants que j'ai rencontrés, aucun n'avait une idée claire des raisons de son choix ; c'était le plus souvent purement sentimental.
Je suis aussi triste, très triste. Moi qui depuis l'adolescence me sens non seulement citoyenne européenne mais citoyenne du monde, c'est la douche .... Une énorme régression...Jean-Luc a écrit :
Je suis triste pour le symbole que cette sortie incarne.
.
Je prolonge un peu le hors-sujet -- horresco referens --, mais en mentionnant la démocratie, Churchill visait le régime parlementaire, pas le référendum. Si l'on met la question des impôts au référendum, ils seront supprimés demain !BM607 a écrit : Mais comme l'a dit W. Churchill, « La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé. » (Democracy is the worst form of government - except for all those other forms, that have been tried from time to time.)
Ou B. Brecht : "Ne serait-il pas en l’occurrence plus simple, que le Gouvernement dissolve le Peuple, Et en élise un autre?"
Lee a écrit : because I am involved in mankind.