Mp11

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Unevieaujardin
Mon piano : Kawai k3

Mp11

Message par Unevieaujardin »

Je suis à la recherche d'un piano numérique comme deuxième piano(j'ai un kawai k3 comme acoustique) ma recherche se termine (un an tout de même,je suis un indécis). Je pense prendre un mp 11 mais je ne trouve pas de magasin où je puisse l'essayer. Un breton sur ce forum possède t'il ce modèle? Je souhaiterais pouvoir échanger sur ce modèle en MP ou par téléphone et voir si ce piano est en vente en Bretagne (à priori non, mais bon!!!) . Je compte prendre un piano de scène et l'insérer avec ses enceintes dans un vieux piano droit que j'aurai préalablement vidé de sa substance ( le tout démontable pour monter l'énsemble au deuxième étage) . L'esthétique pour moi est un façteur de motivation et de plaisir.

Merci pour vos réponses.
mes passions:La musique et le jardin:
www.unevieaujardin.unblog.fr
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Mp11

Message par bernard »

Je compte prendre un piano de scène et l'insérer avec ses enceintes
de mémoire , il me semble que le MP11 Kawai, n'a ni ampli ni enceintes intégrées
Unevieaujardin

oui je sais, je compte prendre des enceintes actives et les monter en façades à fleur du panneau, cela aura l'avantage aussi de cacher les câbles. j'ai des relations qui maîtrisent l'ébénisterie et la rénovation de meubles anciens.
BEAUDET

Message par BEAUDET »

Bonjour . Je suis très content des sons piano de chez KAWAI car je possède un ES8 mais j'attends d'avoir un peu plus de technique pour me payer un MP11 . Concernant le MP11 , vous savez qu'il possède des touches bois de la même longueur que les Pianos acoustiques ( Grand Feel ) d'une grande qualité et concernant l'électronique embarquée , je pense que c'est le Top . La seule critique que l'on peut lire souvent , c'est le poids . Vous avez aussi chez Yamaha , un piano de scène avec Touches bois qui semble être de qualité mais il faut aimer le son YAMAHA .
Je sais que le touché est primordial mais je pense que vous ne saurez pas déçu en faisant cet achat . La série MP chez KAWAI existe depuis longtemps et a fait ses preuves .
C'est juste mon avis .
A+
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Message par dilettante »

Je suis aussi très content de mon ES8 ; le MP11 c'est encore mieux, niveau clavier.
Mais si on veut juste un instrument de salon autant partir sur le CA97 qui a toute l'amplification voulue, pour 3200 euros alors qu'avec aucun ampli on est déjà à 2200 pour un MP11 auquel il faut ajouté un pied...
On paie le fait que le MP11 est portable, mais sinon, hors fonctions spécifiques "scène", c'est un CA97 sans ampli et sans table d'harmonie. Clavier idem. Donc moins de 1000 euros d'écart ça fait réfléchir...
Je me pose d'ailleurs la question de remplacer ES8 + piano ac. droit par un CA97.
Le MP11 est une autre possibilité si on a besoin des fonction de clavier arrangeur, pour jouer autre chose que du piano, composer, bricoler... Tentant aussi.
Unevieaujardin

je ne suis pas vraiment intéressé par toutes les possibilités du mp11, seul le son piano m'intéresse et son touché. 2200€ pour le clavier, combien à votre avis pour une amplification correct? je peux jouer au casque au début et prendre les enceintes par la suite, la pilule sera plus facile à faire passer à madame. Achat en septembre donc ça approche.
dilettante
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Message par dilettante »

Autant prendre un CA67 c'est un MP11 avec ampli même clavier pour quasi le même prix...

Et le support, c'est hyper important. J'ai le support Kawai pour mon ES8 et ça bouge...
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Unevieaujardin a écrit :je ne suis pas vraiment intéressé par toutes les possibilités du mp11, seul le son piano m'intéresse et son touché. 2200€ pour le clavier, combien à votre avis pour une amplification correct? je peux jouer au casque au début et prendre les enceintes par la suite, la pilule sera plus facile à faire passer à madame. Achat en septembre donc ça approche.
Si l'on prend des enceintes de 8" pour descendre plus bas dans les basses (par rapport à des enceintes 5", moins chères), on a :

JBL LSR308 2 x 190€
Presonus Eris E8 2 x 250€
Yamaha HS8 2 x 280€

En 5", LSR305 : 2 x 130 € , Yamaha HS5 : 2 x 170 €.

Je ne pourrais pas te conseiller l'une plutôt qu'une autre, mais cela te permet d'avoir un ordre de grandeur. (Sachant que les prix peuvent monter bien, bien au delà). Pour rendre les choses comparables, sache que les woofers du CA67 font 5" (13cm), mais la comparaison a ses limites, les enceintes ci-dessus étant plus puissantes que celles typiques des pianos numériques.
Répondre