Je me suis posé la question si dans Paris , il y avait des lieux magique auquel on retrouverai une ambiance piano-bar.
Où c'est le client qui s'installe au piano pour y être acclamé ou hué :p.
J'ai regardé un peu sur le net, et on retrouve un peu l'ambiance que je recherche , mais les patrons on l'air d'embaucher des musiciens pour animé leurs soirées.
Avez-vous déjà vécu ce genre de soirée?
ça me met plein d'étoiles dans les yeux d'imaginer ça !
Math
Ambiance Piano-bar
Re: Ambiance Piano-bar
J'étais justement en plein recherche et je n'ai pas encore trouvé.
Les sites comme Parlonspiano ne sont pas mises à jour, les endroits que j'ai contactés : ils ont retiré le piano ou il ne le met plus à disposition des clients.
Probablement le résultat de trop de pianistes qui ne se gênaient pas mais qui étaient hués ou finalement plus tolérés... 
Les sites comme Parlonspiano ne sont pas mises à jour, les endroits que j'ai contactés : ils ont retiré le piano ou il ne le met plus à disposition des clients.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: Ambiance Piano-bar
Il existe des soirées comme ça, ou des après-midi, mais ce sont plus des "boeufs" (comme y dizent en jazz). C'est à dire qu'un groupe constitué vient jouer (par exemple piano, contrebasse, batterie) en première partie et, en deuxième partie, n'importe qui peut venir se mettre au piano, et tu vas te retrouver avec un batteur (qui peut être aussi quelqu'un qui n'a pas joué avant), un contrebassiste, un guitariste, un sax... ou autreMathieu79 a écrit :Je me suis posé la question si dans Paris , il y avait des lieux magique auquel on retrouverai une ambiance piano-bar.
Où c'est le client qui s'installe au piano pour y être acclamé ou hué :p.
J'ai regardé un peu sur le net, et on retrouve un peu l'ambiance que je recherche , mais les patrons on l'air d'embaucher des musiciens pour animé leurs soirées.
Avez-vous déjà vécu ce genre de soirée?
ça me met plein d'étoiles dans les yeux d'imaginer ça !
Math
Mais ceci suppose que tu connaisses quelques standards de jazz... Et que tu saches improviser dessus.
Il y a par exemple un lieu rue de Rivoli, pas loin de l'hôtel de ville, je connais aussi le café des 3 arts (c'est pas loin de jourdain), le café universel (dans le 5 ème arrondissement)...
Mais pour ce qui est d'un endroit où il y a juste un piano et chaque client peut jouer... je n'ai pas d'adresse en tête là. En tous cas, lorsque je vais dans des endroits, par exemple un restaurant, ou un bar où je vois un piano (il y en a), je n'hésite jamais à demander à jouer (mais si le piano est un minimum accordé quand même).
J'ai de très belles histoires à ce sujet. J'en ai déjà raconté une dans un des fils... Mais l'histoire la plus extraordinaire m'est arrivée au Danemark. J'y étais parti pour trois jours... j'y suis resté... 3 mois, grâce au piano