j'ai un petit souci pour apprendre certains passages de la sonate n° 7 de S. Prokofiev, dont on a déjà parlé sur le forum. Pour le 3ème mouvement, pas de souci pour la mémoire, c'est du Proko facile au sens harmonique (mais quand même pas facile techniquement). Je l'ai appris plus facilement que ce que j'escomptais.
Quant au second, difficile au niveau de l'harmonie, mais plus tranquillo, tout le contraire du 3ème.
Et le 1er mouvement, c'est un peu les deux, mon capitaine. Je veux dire, les deux difficultés

Par exemple, voici un passage qui m'embête pas mal, tiré de la fin du premier tiers du 1er mouvement.

A partir de la mesure 189, au f tumultuoso, les deux mains jouent deux thèmes complètement différents. Pour la gauche, facile, c'est sur les temps forts du 6/8. La droite, c'est décalé. L'harmonie des deux mains est complètement différente. Et, cerise, la droite fait une alternance neuvièmes-octaves-septièmes, puis sixtes quintes quartes, etc, difficulté technique qui ne facilite ni le déchiffrage ni l'apprentissage. La page d'après c'est aussi compliqué. Après, ça se calme, ouf.
Comment apprendriez-vous ça, vous? Comment le travailler? Pourtant, j'apprends facilement par coeur, mais là...
Merci pour vos conseils!