Oupsi a écrit :En revanche, mon fournisseur d'accès internet ne peut rien pour accélérer le débit de mes neurones, qui apprennent toujours aussi... l e n t e m e n t.
Une petite chose après l'autre... Et des mois plus tard, c'est une infinité
Oui c'est ce que je fais (je colle mes captures d'écran sur mon carnet d'écolière) mais je me demande si ce n'est pas prématuré, d'autant qu'en fait les accords sont juste écrits basique, quand il joue il remplit mélodiquement et rythmiquement (pour l'instant je les joue une ou deux fois sans trop me casser la tête, puis reviens à l'ordi je les écoute plusieurs fois en suivant les accords écrits, puis la grille, puis rien en essayant d'en reconnaître un ou deux et je passe à l'exemple suivant).
La suite demain.
Oupsi a écrit :Oui c'est ce que je fais (je colle mes captures d'écran sur mon carnet d'écolière) mais je me demande si ce n'est pas prématuré, d'autant qu'en fait les accords sont juste écrits basique
Je pense qu'il y aura des "devoirs" ensuite. Mais tout est bon. Rejouer permet peut-être de mieux fixer certaines choses. Par exemple quand il a expliqué le II-V-I... (qui sert partout) ou aussi le fait de rajouter une dominante avant une autre...
Par exemple, si tu regardes Autumn leaves (qui n'a rien à voir avec ce mooc), tu verras que sont ne sont que des II-V-I
Oupsi a écrit :Une question pour mes camarades de classe : imprimez-vous et jouez-vous les exemples musicaux qu'il donne? (ou d'oreille, ou de mémoire visuelle)?
Désolée, je suis complètement en retard, je suis toujours à la première semaine, donc pour le moment ma réponse est non, de tout !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Si vous êtes toujours à la première semaine, c'est pas utile de récupérer les partitions et les jouer.
La première semaine est juste un tour d'horizon.
Aller directement à la caisse de communauté et vous tirez la carte : "c'est votre jour de chance, vous n'avez pas besoin de passer par la case départ, vous allez directement en deuxième semaine"
C'est vrai qu'il ne dégage pas une énergie communicative ce prof, mais bon j'essaye de m'accrocher. J'en suis à la deuxième semaine. J'ai ainsi appris que le petit morceau que j'ai préparé début juin pour l'anniversaire de mon conjoint est en fait juste une petite gamme de blues toute bête. C'est comme si je lui avais joué do dorémifa sol sol lasido avec l'enthousiasme et l'émotion du premier pas sur la lune. C'est marrant.
Oupsi a écrit :C'est vrai qu'il ne dégage pas une énergie communicative ce prof, mais bon j'essaye de m'accrocher. J'en suis à la deuxième semaine. J'ai ainsi appris que le petit morceau que j'ai préparé début juin pour l'anniversaire de mon conjoint est en fait juste une petite gamme de blues toute bête. C'est comme si je lui avais joué do dorémifa sol sol lasido avec l'enthousiasme et l'émotion du premier pas sur la lune. C'est marrant.
Tu sais Oupsi, la gamme pentatonique est une gamme universelle qui existe dans toutes les musique de tous les pays. Et c'est fou tout ce qu'on peut faire avec une gamme de blues... Si il y a d'autres intelligences dans l'univers, je pense qu'ils connaissent aussi la pentatonique...
PS: c'est vrai que le prof, on dirait un peu Droopy