Etudes de CRAMER
Re: Etudes de CRAMER

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mais au contraire, si ça te semblait pas mal hier et que tu trouves ça moins bon aujourd’hui, c'est la preuve que ton oreille et donc ton jeu ont progressé. L'enregistrement permet de valider de tels progrès. C'est tout à fait normal, et je pense du débutant aux pianistes connus (qui parfois enregistrent à nouveau des oeuvres qu'ils avaient déja enregistrées).
-
- Mon piano : YAMAHA C1
si...mais je préfère progresser ou prendre l'air en m'attaquant à un autre répertoire et j'y reviens dessus 1 ou 2 ans après...de toute façon, on ne sera jamais pleinement satisfaits de nos versions...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Je pense que c'est bien de garder les archives (pas forcément sur soundcloud en public, mais dans son ordinateur ou sur une clé).
Le moment où l'on devient tout rouge de honte en écoutant un enregistrement, ça veut dire qu'on entend des choses qu'on n'entendait pas avant, qu'on a eu du mal à corriger et dont la correction est assez récente, donc on est un peu hypersensible sur le sujet. Si tu réécoutes ce Cramer dans quelques mois tu souriras probablement de ta réaction d'aujourd'hui et tu lui trouveras plein de qualités mais surtout tu auras un enregistrement de ta musique en ce moment T précis et c'est cela que tu apprécieras.
J'ai des enregistrements anciens que j'aime bien malgré toutes les maladresses, d'un amour un peu bêtasson comme une maman qui regarde avec émotion la vidéo de son enfant en train de marcher ou de rire. C'est bête, mais j'aime bien ça.
Le moment où l'on devient tout rouge de honte en écoutant un enregistrement, ça veut dire qu'on entend des choses qu'on n'entendait pas avant, qu'on a eu du mal à corriger et dont la correction est assez récente, donc on est un peu hypersensible sur le sujet. Si tu réécoutes ce Cramer dans quelques mois tu souriras probablement de ta réaction d'aujourd'hui et tu lui trouveras plein de qualités mais surtout tu auras un enregistrement de ta musique en ce moment T précis et c'est cela que tu apprécieras.
J'ai des enregistrements anciens que j'aime bien malgré toutes les maladresses, d'un amour un peu bêtasson comme une maman qui regarde avec émotion la vidéo de son enfant en train de marcher ou de rire. C'est bête, mais j'aime bien ça.
Non, ce n'est pas bête de tout, je trouve ça plutôt sain. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas (encore ?) comme ça. Je ne garde pas mes enregistrements, mais je dois le faire au cas où je pourrai avoir ces sentiments de maman qui écoute avec émotion un jour à l'avenir.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington