Clavier yamaha P60

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
boujospierre

Clavier yamaha P60

Message par boujospierre »

Voyant que certaines personnes ont l'air de connaître les pianos numériques je me pose et je vous pose cette question : est-il possible d'apprendre convenablement le piano dans toutes ce formes ( classique, romantique, jazz ...) avec un clavier Yamaha P60 !
descriptif :Yamaha P60
Merci de vos conseils !
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Avant que Zébulon pète définitivement un plomb...ATTENTION! le piano numérique n'est pas un vrai piano, dans le sens ou le toucher n'a rien à voir avec celui d'un vrai piano, il est fortement déconseillé de débuter sur un numérique, de même tout les conservatoire favorisent l'utilisation d'un authentique piano, fait de bois et d'ivoire! Il existe cependant pour le silence d'autre alternative comme par exemple les consoles SILENT branchée sur les pianos accoustique et permettant de jouer "comme sur un numérique". Concernant les numériques allez faire un tour sur le sujet CLAVINOVA...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Matt

Message par Matt »

Si vous utilisez le clavier numérique pour travailler au casque afin de ne pas déranger votre entourage, le clavier Yamaha P90 est à mon sens plus intéressant. Pour un budget légèrement supérieur, il propose un échantillonage de 22MO sur trois palliers (tentant de reproduire le différences de timbre du piano en fonction de l'intensité du jeu). Pour mémoire, le P60 ne propose qu'un échantillonage de 5MO sur un niveau. Par contre, le P90 ne dispose pas d'une amplification interne.
Ces claviers présentent les mêmes caractéristiques que les "Clavinovas" à un tarif moindre dans la mesure où ils ne disposent pas d'un meuble est d'une amplification/restitution du son aussi poussée.
Sans vouloir raviver l'éternelle querelle sur les numériques, aucun pianiste digne de ce nom prétendra qu'ils remplacent un vrai piano. Mais lorsqu'on leur attribue le statut du pis-aller, il faut admettre que des progrès important ont été faits dans le domaine de la qualité sonore et du toucher. Mais cela reste du piano synthétique!
boujospierre

Message par boujospierre »

Il est certains que le piano numériques ne remplacera jamais un piano acoustique. Donc pour le moment il faut que je continue mon P60 on verra pour la suite ! Il est certains que quand mes parents et moi même avons acheté ce clavier je ne me doutais pas des progrès que je pourrais effectuer en un an ! Dommage ! :?
In einem Bächlein helle,
Da schoß in froher Eil
Die launische Forelle
Vorüber wie ein Pfeil ...
Répondre