Aglaya Zinchenko interprète en résidence à Besançon

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Aglaya Zinchenko interprète en résidence à Besançon

Message par DIDIER25 »

Aglaya Zinchenko réside désormais à Besançon. Elle a la générosité de faire profiter la vie musicale bisontine de ses talents. Sur You Tube vous pouvez découvrir quelques unes de ses interprétations dans le cadre de récitals ou de concerts donnés les dimanches après-midi au centre diocésain. Je vous laisse en lien ses "variations sur Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen" de Liszt, que je trouve personnellement très réussies et émouvantes. Mais ne manquez pas de découvrir ses autres interprétations, en particulier des compositeurs russes contemporains.

https://www.youtube.com/watch?v=O7yqf9wMsIU

PS pour les esprits chagrins qui me connaissent : le fait qu'elle joue sur un piano Yamaha fourni par Gaëtan LEROUX n'est pour rien dans le talent que je lui reconnais ! [-X
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
VIX
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Aglaya Zinchenko interprète en résidence à Besançon

Message par VIX »

Je l'ai écoutée dans las mazurkas, c'est superbe de musicalité et de technique ('Action des doigts et chùte libre comme essayait de nous enseigner M.Sogny). Sinon, j'ai mal vu le logo? C'est bien Leroux? :mrgreen:
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Aglaya Zinchenko interprète en résidence à Besançon

Message par DIDIER25 »

Oui, VIX? tu as bien lu ! Faudrait peut-être qu'on le fasse un peu plus gros, non ? :mrgreen: aussi ! Désolé....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre