besoin d'aide choix entre yamaha yus1 et schimmell c126t.
besoin d'aide choix entre yamaha yus1 et schimmell c126t.
Bonjour à tous.
Pour mon premier piano j'ai une grosse hésitation entre les deux.
Le Yamaha est mon premier gros coup de coeur, mais le Schimmel est le suivant...
Du coup c'est le b....l dans ma tête.
Je suis trop nul sur un piano pour me faire une idée par moi même.
Je recherche un piano qui me donne du plaisir, qui soit stable, fiable,...
Les 3000€ d'écart ne rentrent pas en compte dans le choix.
Vous me conseillez quoi???
Merci pour votre aide.
Pour mon premier piano j'ai une grosse hésitation entre les deux.
Le Yamaha est mon premier gros coup de coeur, mais le Schimmel est le suivant...
Du coup c'est le b....l dans ma tête.
Je suis trop nul sur un piano pour me faire une idée par moi même.
Je recherche un piano qui me donne du plaisir, qui soit stable, fiable,...
Les 3000€ d'écart ne rentrent pas en compte dans le choix.
Vous me conseillez quoi???
Merci pour votre aide.
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Re: besoin d'aide choix entre yamaha yus1 et schimmell c126t
Bonjour!
Lequel de ces deux pianos avez vous envie de côtoyer tous les jours?
Il faut dire que ce sont deux univers très différents...
Le Schimmel est assurément riche et coloré, avec du relief.
Le Yamaha sera dans une couleur nettement plus épurée, bien que très soigné.
Tout dépend comment vous ressentez les choses par rapport à votre répertoire, et à votre façon de jouer.
Avez-vous peur de trop vite explorer les possibilités du Yamaha?
Ou de ne pas réussir à exploiter pleinement celles du Schimmel?
Lequel de ces deux pianos avez vous envie de côtoyer tous les jours?

Il faut dire que ce sont deux univers très différents...
Le Schimmel est assurément riche et coloré, avec du relief.
Le Yamaha sera dans une couleur nettement plus épurée, bien que très soigné.
Tout dépend comment vous ressentez les choses par rapport à votre répertoire, et à votre façon de jouer.
Avez-vous peur de trop vite explorer les possibilités du Yamaha?
Ou de ne pas réussir à exploiter pleinement celles du Schimmel?
Merci pour votre réponse.
Actuellement je ne sais pas jouer grand chose.
Je suis un vrai débutant.
Mon souhait est l'achat d'un beau piano (esthétique et musicale).
Je part sur un budget correct car je suis conservateur.
Ce n'est pas une peur d'atteindre les limites car je suis consient que je n'exploiterais pas totalement l'instrument.
Je dois avouer un petit faible en plus pour le Schimmel qui me semble plus "noble" et le son plus agréable.
Maintenant j'ai peur du piano piège, bon marché,...
Je ne souhaite pas me tromper...
Merci pour votre aide.
Sébastien
Actuellement je ne sais pas jouer grand chose.
Je suis un vrai débutant.
Mon souhait est l'achat d'un beau piano (esthétique et musicale).
Je part sur un budget correct car je suis conservateur.
Ce n'est pas une peur d'atteindre les limites car je suis consient que je n'exploiterais pas totalement l'instrument.
Je dois avouer un petit faible en plus pour le Schimmel qui me semble plus "noble" et le son plus agréable.
Je ne souhaite pas me tromper...
Merci pour votre aide.
Sébastien
-
Les Schimmel droits ont de belles qualités expressives; si ce petit plus vous titille, je pense que c'est pour de bonnes raisons!Séb17 » Dim 08 Mai, 2016 21:03
Le Yamaha est moins caractérisé; c'est un choix esthétique propre à la marque, qui cherche une certaine épure.
Dans les deux cas, je pense que vous ne craignez pas de "piège".

Bonsoir.
Merci pour votre aide.
Je pense faire affaire demain pour le Shimmel.
Ma crainte était surtout l'achat d'un piano cher de mauvaise qualité.
Sébastien
Merci pour votre aide.
Je pense faire affaire demain pour le Shimmel.
Sébastien
-
Soyez rassuré; avec ces deux modèles que vous avez mis en comparaison, vous ne prenez pas de gros risque!Séb17 » Lun 09 Mai, 2016 20:33

Peut-être avez vous eu connaissance du récent rachat de Schimmel par le géant Chinois Pearl River; cela peut faire peur, et à juste titre, mais les séries C et K ne devraient pas être concernées par ce changement dans les années à venir. Par contre, je crains plus pour les séries d'entrée de gamme Whilelm Schimmel et International... À suivre de près!

- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Comme bien d'autres, je suis très satisfait de mon Schimmel droit, qui se bonifie avec les années. Les Schimmel queue ne m'ont jamais emballé..
Aie...de toute façon le piano que j'achète est de fabrication Allemande et je suppose doit avoir 1 à 2 ans de boutique.Gro192 a écrit :Soyez rassuré; avec ces deux modèles que vous avez mis en comparaison, vous ne prenez pas de gros risque!Séb17 » Lun 09 Mai, 2016 20:33
Ma crainte était surtout l'achat d'un piano cher de mauvaise qualité.![]()
Peut-être avez vous eu connaissance du récent rachat de Schimmel par le géant Chinois Pearl River; cela peut faire peur, et à juste titre, mais les séries C et K ne devraient pas être concernées par ce changement dans les années à venir. Par contre, je crains plus pour les séries d'entrée de gamme Whilelm Schimmel et International... À suivre de près!
Le changement est pour les générations suivantes?
Cela présente un risque pour un problème de garantie ou de revente, ou alors c'est sans importance???
Merci pour votre aide.
Sébastien
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Si la qualité des deux instruments paraissent intéressantes reste plus qu'a tester le clavier. Non?
J'imagine que le Yamaha sera plus léger en touché.
Math
J'imagine que le Yamaha sera plus léger en touché.
Math
J'ai eu un Yamaha que j'ai revendu pour acheter un Schimmel. Au niveau du toucher il n'y a pas vraiment de différence. En revanche au niveau du son on est dans un autre monde avec le Schimmel qui est beaucoup moins clinquant. J'ai mon Schimmel depuis 6 ans maintenant et je suis toujours émerveillée et émue par la profondeur des basses. Vous n'avez certainement pas fait une erreur en optant pour le Schimmel.
Chez ma prof je joue sur un Steinway B.....(j'ai failli pleurer quand j'ai posé mes mains sur sur ce magnifique piano la première fois ) et en rentrant chez moi je me suis dit que je n'allais plus aimer mon modeste Schimmel droit... et bien si, je l'aime toujours...même si on ne joue pas dans la même cour entre le Steinway et le Schimmel.
Chez ma prof je joue sur un Steinway B.....(j'ai failli pleurer quand j'ai posé mes mains sur sur ce magnifique piano la première fois ) et en rentrant chez moi je me suis dit que je n'allais plus aimer mon modeste Schimmel droit... et bien si, je l'aime toujours...même si on ne joue pas dans la même cour entre le Steinway et le Schimmel.
-
Aucun changement n'est semble-t-il envisagé pour les séries C et K, du moins dans les 5 à 10 ans à venir.Séb17 » Mar 10 Mai, 2016 17:29
Aie...de toute façon le piano que j'achète est de fabrication Allemande et je suppose doit avoir 1 à 2 ans de boutique.
Le changement est pour les générations suivantes?
Cela présente un risque pour un problème de garantie ou de revente, ou alors c'est sans importance???

Niveau garantie, aucune raison qu'il y ait des problèmes. Niveau revente, je dirais qu'au contraire, le fait que votre piano soit d'avant le rachat lui donnera plutôt un certain bonus!

-
Je pense qu'il est important de bien indiquer le modèle de Yamaha ainsi que le Schimmel pour la comparaison.Volga a écrit :J'ai eu un Yamaha que j'ai revendu pour acheter un Schimmel. Au niveau du toucher il n'y a pas vraiment de différence. En revanche au niveau du son on est dans un autre monde avec le Schimmel qui est beaucoup moins clinquant. J'ai mon Schimmel depuis 6 ans maintenant et je suis toujours émerveillée et émue par la profondeur des basses. Vous n'avez certainement pas fait une erreur en optant pour le Schimmel.
Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le mar. 10 mai, 2016 21:49, modifié 1 fois.
Je compare le Yamaha U1 et le Schimmel C116. Deux modèles dans la même gamme de prix. Mais quel que soit le modèle de Yamaha, les Yamaha sont plus clinquants que les Schimmel. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas remarqué de différence énorme quant au toucher.
Une chose en moins à faire.
Le Schimmel est réservé et devrait rejoindre son futur chez lui fin mai / début juin.
J'espère ne pas regretter mon choix, mais je ne suis pas trop inquiet grâce à vous.
Maintenant va falloir apprendre à jouer...
Merci à tous pour votre aide et vous pouvez continuer à me donner votre avis pour finir de me conforter.
Séb
Le Schimmel est réservé et devrait rejoindre son futur chez lui fin mai / début juin.
J'espère ne pas regretter mon choix, mais je ne suis pas trop inquiet grâce à vous.
Merci à tous pour votre aide et vous pouvez continuer à me donner votre avis pour finir de me conforter.
Séb
-
Félicitation pour la réalisation de ton achat Séb.Séb17 a écrit :Une chose en moins à faire.
Séb
Tout comme toi j'ai acheté un piano il y a 3 ans. Aucun regret sur l'achat.
Sur l'apprentissage du piano, c'est l'étape la plus important avec des hauts et des bas.
là, ou tu pourrais regretter ton achat c'est quand tu passeras une semaine devant ton piano sans y toucher !!
Alors passion travail et accordage et tout se passera bien.
Math
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Bravo pour ton choix. Je ne suis pas intervenu auparavant car j'aurais été bien incapable de t'orienter vers l'un ou l'autre. Nous avons en magasin un YUS1 Transacoustic qui a été très correctement harmonisé et "bluffe" tous ceux qui l'essayent, mais mon coeur va toujours vers Schimmel ….. Tempêtes sous un crâne en perspective ! Bonne route avec ton bel allemand (pas chinois pour un sou !).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bonsoir.
Merci pour votre aide.
C'est encore loin fin mai début juin...
Séb
Merci pour votre aide.
C'est encore loin fin mai début juin...
Séb
Bonsoir à tous.
Voilà, le Schimmel est à la maison.
Il est trop beau et le son est incroyable. Je le trouve beaucoup plus "puissant" que lors de l'essai dans le magasin et le son est légèrement différent. Surement le transport.
Maintenant au boulot. Tant pis pour les voisins.
De toute façon, même un truc pas top et mal joué est superbe sur ce piano.
Prochain accord dans trois mois. Ensuite nous verrons tous les six mois.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils.
Séb
Voilà, le Schimmel est à la maison.
Il est trop beau et le son est incroyable. Je le trouve beaucoup plus "puissant" que lors de l'essai dans le magasin et le son est légèrement différent. Surement le transport.
Maintenant au boulot. Tant pis pour les voisins.
De toute façon, même un truc pas top et mal joué est superbe sur ce piano.
Prochain accord dans trois mois. Ensuite nous verrons tous les six mois.
Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils.
Séb
J'imagine bien ton bonheur avec un Schimmel à la maison et tu vas voir il se bonifie avec l'âge! J'ai le mien depuis 6 ans maintenant et je ne m'en lasse pas. Jamais il ne m'a déçue.....Je suis raide amoureuse de mon piano 

Il est vraiment très beau.
Le son est vraiment...
Maintenant il faut faire des progrès.
Bonne soirée
Le son est vraiment...
Maintenant il faut faire des progrès.
Bonne soirée