Je viens ici pour demander conseil. Après des années de guitares, je souhaite me mettre au piano. Je possède un vieux Clavinova très sympa, mais compte acquérir un acoustique.
Pour des tas de raisons que je ne vais pas détailler ici, mon choix s'oriente vers un Yamaha U1 d'occasion (budget oblige), équipé d'un silencieux.
Par manque de connaissances techniques de l'instru et de mon jeu de piano!, et pour avoir lu un peu tout et son contraire, je souhaite passer par une boutique (à Nantes car Angers est cruellement desservi)
J'ai arrêté pour le moment mon choix sur 2 modèles dans 2 boutiques différentes:
-U1 de 80 équipé d'un genio fleurich à 5100€
-U1 de 85 équipé d'un insilent basic à 5500€
D'abord une question générale. J'ai noté des différences de son entre les U1. Certains ont un son qui claque, brillant. D'autres un son plus rond, plus feuté. Est-ce dû à la façon dont ils ont été traité, à l'usure? Que vaut-il mieux?
L'un des 2 U1, celui de 86, a eu les mécaniques changées. Est-ce mauvais signe? Je ne sais pas si le fait que le piano soit reconditionné est forcément négatif.
Celui de 80 est tout d'origine.
Dans les 2 cas, le contact a été très bon avec mes interlocuteurs. J'ai vu les 2 pianos aujourd'hui et n'arrive pas à me décider.
Je suis preneurs de vos conseils! D'avance merci

Me