Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)
Re: Votre leçon de piano sur internet (tous les jours)
Non, il n'y a plus personne politique pour me défendre. 

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Rien ne remplacera jamais un bon prof ! Cela a été dit mille fois sur Pianomajeur.Abegg63 a écrit :Bonsoir
C'est vrai qu'il y a des choses très intéressantes notamment sur la chaine citée par contre j'ai aussi trouvé quelqu'un qui apprends à jouer au clair de la lune d'une seule main et avec des erreurs en plus...
Le pire c'est que les commentaires étaient élogieux.
Une de mes élèves est aussi arrivée à son premier cour en me disant qu'elle avait un peu appris en regardant sur internet malheureusement elle n'avait sûrement pas choisi les bonnes chaines.
Pour moi , seul un pianiste d'un niveau intermédiaire ou plus , est capable de s'approprier des éléments intéressants via internet. Quand on débute au piano , c'est avec un professeur qu'il faut le faire.
Entre quelqu'un qui prends mes cours en vrai, ou sur internet je vois pas la différence.
à part que c'est moins cher et que la personne ne se déplace pas.
J'ai travaillé avec Gérard Parmentier élève de Georges Cziffra, François Kerdoncuff élève de Samson François, et Vidil élève de Ciccolini.
D'une manière ou d'une autre des choses se sont transmises entre les gens que j'ai cité et moi, ne serait-ce que par les entrainement que mes profs directs ont subis et donc m'ont fait subir, et les conseils et anecdotes qu'ils m'ont racontés.
Je suis en contact avec Sergio Tiempo sur facebook aussi. Enfin je dis ça j'espère qu'il me répondra au prochain message, il est rarement là ^^
Très bien pour les pianistes qui ont été mentionés précédement, mais personellement je ne suis pas envieux.
à part que c'est moins cher et que la personne ne se déplace pas.
J'ai travaillé avec Gérard Parmentier élève de Georges Cziffra, François Kerdoncuff élève de Samson François, et Vidil élève de Ciccolini.
D'une manière ou d'une autre des choses se sont transmises entre les gens que j'ai cité et moi, ne serait-ce que par les entrainement que mes profs directs ont subis et donc m'ont fait subir, et les conseils et anecdotes qu'ils m'ont racontés.
Je suis en contact avec Sergio Tiempo sur facebook aussi. Enfin je dis ça j'espère qu'il me répondra au prochain message, il est rarement là ^^
Très bien pour les pianistes qui ont été mentionés précédement, mais personellement je ne suis pas envieux.
Mon site : www.tropicalpianist.com
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Mais oui Nashh et c'est très sympa de proposer quelque chose à ton idée avec une vision plutôt altruiste de la transmission des savoirs .
Tu as de la chance d'avoir pu bénéficier de l'enseignement de tous ces maîtres , c'est vraiment chouette de vouloir le partager !
Ne te laisse pas décourager et profite bien de ton séjour au Japon !
Tu as de la chance d'avoir pu bénéficier de l'enseignement de tous ces maîtres , c'est vraiment chouette de vouloir le partager !
Ne te laisse pas décourager et profite bien de ton séjour au Japon !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
C'est une excellente idée !