Mais comme j'ai vu la mention de ce site dans sa signature, j'ai pensé que ça valait vraiment la peine de le mettre en exergue :
https://olivierkorber.com/

Super, merci Okay!Okay a écrit :...@Wandernok. Wordpress est très bien, et pour faire un site de ce genre, je n'ai pas bossé plus d'une dizaine d'heures, y compris les montages vidéo. Il faut juste piger comment fonctionne leur architecture générale au départ, et d'ailleurs n'hésite pas à me contacter en privé si tu galères au début (je suis moi-même resté bloqué un moment). Après ça dépend si on a besoin d'un truc complexe, et jusqu'où on est prêt à mettre les mains dans le cambouis... le mieux reste de prendre le temps d'identifier le Thème sur lequel est déjà implémenté le maximum de fonctionnalités par rapport à tes besoins...
Cher OkayOkay a écrit :Merci mieuvotar, c'est très sympa !
Wordpress est très bien
Super pour le formulaire. Je viens de t'envoyer un message par celui-ci, comme ça tu pourras tester si tout marche bien.Okay a écrit : Le formulaire de contact c'est réglé et testé. Je n'avais pas pensé aux robots spammeurs.
Créer une page plus personnelle avec des conseils techniques et des articles sur des oeuvres, c'est un travail pharaonique que je ferai peut-être un jour, mais que je n'ai absolument pas le temps de réaliser à court ou moyen terme. Le temps devient très compliqué. Et aussi, je ne voudrais pas trop donner une connotation "enseignement" au site, qui le détournerait de son objet actuel.
Bon ben si c'est une question d'activité, ça ne sera pas compliqué... ça ne coûte rien d'essayer.Caralire a écrit :J'avais entendu sur un reportage que pour maintenir un site en haut, il faut faire une petite motif tous les jours.
Oui, c'est plutôt conseillé, mais pas juste faire une petite modif. Mettre du contenu (cela dit, pour arriver en haut dans google, c'est de plus en plus dur. Mais comme le site s'appelle Olivier Korber (l'adresse du site), il y a des chances pour qu'en tapant ce nom dans google, le site finisse par arriver premier).Caralire a écrit :J'avais entendu sur un reportage que pour maintenir un site en haut, il faut faire une petite motif tous les jours.
Non pas en lien avec la musique, mais comme il est assez visité, cela peut faire du "push"Okay a écrit :Tu tiens donc un site en rapport avec la musique ?
Non, en fait cela revient, dans la même page, d'utiliser au mieux la feuille de style : tu sais, comme dans un document word,où on met "gros titre", "titre 1", "titre2" etc... Pour un moteur, c'est un aspect plus important que les mots qui sont dans des paragraphes. Si il y a un intertitre, l'algorithme va donner un poids important aux mots de cet intertitre (plus important si c'est un titre 2 qu'un titre 3... ).Okay a écrit :Je crois que je comprends ce que tu appelles "intertitres", et déduis que ça améliore le référencement car une structure de site moins plate doit en quelque sorte "multiplier" les pages et agir comme une espèce de nasse pour les robots, qui s'enfoncent plus profondément dans le site, et surtout y ont davantage de portes d'entrée possibles, bref en gros une astuce statistique qui augmente les chances de tomber chez moi (simple intuition). C'est ca ?
Au stade actuel je ne m'en sers pas et tout est au même niveau, il faut que je trouve un moyen de créer ces niveaux tout en gardant une ergonomie ultra simple, je veux vraiment que la navigation reste le plus rudimentaire possible, ça ne devrait affecter que la présentation via le statut des différents éléments. Pour ce qui est de la page d'accueil, je ne sais pas s'il y a deux niveaux ou un seul car le titre et le sous-titre sont des objets implémentés dans le thème. La marge de manœuvre est en réalité assez faible, à moins de repasser à la caisse pour débloquer de la flexibilité... et encore...
Au fond des réglages de WordPress, il y a un endroit où on peut entrer la meta description de la page d'accueil, j'y ai tassé un maximum de mots-clés en deux phrases... Il se trouve qu'il y a déjà un module de Search Engine Optimization qui s'occupe de pas mal de choses de arrière-plan...Christof a écrit :D'autant plus que si tu n'as pas accès aux métas, on doit pouvoir les placer plus bas dans le contenu propre html (c'est moins bien, mais le moteur le verra).
Très bienOkay a écrit :Merci
Au fond des réglages de WordPress, il y a un endroit où on peut entrer la meta description de la page d'accueil, j'y ai tassé un maximum de mots-clés en deux phrases... Il se trouve qu'il y a déjà un module de Search Engine Optimization qui s'occupe de pas mal de choses de arrière-plan...Christof a écrit :D'autant plus que si tu n'as pas accès aux métas, on doit pouvoir les placer plus bas dans le contenu propre html (c'est moins bien, mais le moteur le verra).
As-tu essayé de la placer juste avant l'image, dans le même bloc ?Okay a écrit :Merci Presto ! Oui je reconnais, une de mes devises c'est un peu "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même". Ce qui pose évidemment aussi quelques soucis...
La citation de Duchâble complète est en page d'accueil en bas, et je n'arrive pas à la faire remonter ...