Rencontre PM 5 juin 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
pianojar
Messages : 7798
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par pianojar »

J'essaierais de te confirmer le programe ce WE mais après 3 semaines presque d'interruption c'est une vraie cata, les sonates de Scarlatti que je trouvais plutôt pas mal avant de partir sont dans un état de déliquescence avancée (j'avais dû mal fermer la porte du congél....)
En l'état c'est totalement nul :(
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

C'est noté Mieuvotar, pas de problème!
Ah non, non, Pianojar, tu as encore deux semaines pour nous recuisiner tout ça! Hop!! :wink:
Wandarnok, tu en es ou pas? je n'ai pas de tes nouvelles?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Lee »

pianojar a écrit :J'essaierais de te confirmer le programe ce WE mais après 3 semaines presque d'interruption c'est une vraie cata, les sonates de Scarlatti que je trouvais plutôt pas mal avant de partir sont dans un état de déliquescence avancée (j'avais dû mal fermer la porte du congél....)
En l'état c'est totalement nul :(
Et pourquoi pas une petite impro inspiration Scarlatti ??
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Midas »

Kât a écrit : Ah non, non, Pianojar, tu as encore deux semaines pour nous recuisiner tout ça! Hop!! :wink:
Oui mais... s'il a rompu la chaîne du froid, nous risquons l'intoxication alimentaire. :x

Tu aurais mieux fait d'opter pour la colle raccords pour papiers peints comme moi, mon pauvre Pianojar-jar Binks. :mrgreen:
Image
arg

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par arg »

Bonsoir,
pour moi tu peux inscrire l'Allemande de la suite en la de Rameau, et un nocturne Chopinien opus 27, je pense que ce sera le 2e, mais j'hésite encore avec le premier.
Debussy devra attendre une autre fois !
mieuvotar

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par mieuvotar »

Kât a écrit :Wandarnok, tu en es ou pas? je n'ai pas de tes nouvelles?
Je crois, selon son dernier message hier, qu'il en est bien...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

Ah oui merci Mieuvotar, je viens de retrouver les messages de Wandarnok en remontant le fil, pff j'ai été trop absente ces derniers temps, je mouline pour rattraper mon retard :mrgreen:
Wandarnok, j'ai ce livre (le Ricquier), pour ma part il y a beaucoup de choses dedans qui m'ont aidée!! on peut même dire que c'est grâce à ce bouquin que je n'ai pas roulé par terre de terreur avec ma basse à mon exam de fin de 1er cycle!!
Pour le répertoire, rien ne t'empêche de rejouer d'anciens morceaux, même si ils sont plus simples que ce que tu travailles actuellement, au contraire, pour jouer en public quand on traque, on est tous d'accord que c'est une meilleure chose que de jouer des trucs parfaitement maîtrisés!
En tout cas je ne saurais que trop te pousser à jouer, il faut absolument en saisir toutes les occasions, pas d'excuse (en plus ce piano a un très joli timbre!)
arg

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par arg »

Encouragements à tous pour jouer, en l'état, des pièces avec ou sans trac, avec ou sans expérience, peut-être pas tout fait droites, peut-être pas tout à fait parfaites....du moment que c'est avec plaisir, et avec musicalité, chacun la sienne, chacun ses convictions, directions et interprétations.
C'est vraiment sincère, et c'est aussi un auto-encouragement ne vous y trompez pas.
Pour ma part je viens surtout avec curiosité, envie de découvrir, envie de rencontrer les autres.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Midas »

Tout à fait, je confirme que ce piano a un joli timbre et un toucher délicat, parfait pour interpréter des pièces avec du sentiment. C'est peut-être pour ça que je m'étais bien loupé la dernière fois, d'ailleurs, avec un morceau pas excessivement difficile mais nécessitant une belle interprétation, mais... c'est l'intention qui compte.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Wandarnok »

Me voilà rassuré... :? :mrgreen:
8)
pianojar
Messages : 7798
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par pianojar »

Lee a écrit :
pianojar a écrit :J'essaierais de te confirmer le programe ce WE mais après 3 semaines presque d'interruption c'est une vraie cata, les sonates de Scarlatti que je trouvais plutôt pas mal avant de partir sont dans un état de déliquescence avancée (j'avais dû mal fermer la porte du congél....)
En l'état c'est totalement nul :(
Et pourquoi pas une petite impro inspiration Scarlatti ??
En fait je vais plutôt faire une impro sur 4"33' de John Cage dont je vous livre dès à présent une première ébauche en avant première mondiale
https://soundcloud.com/pianojar/zoom0003mp3
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Midas »

Wandarnok a écrit :Me voilà rassuré... :? :mrgreen:
8)
Boah... c'était pour que tu relativises, pas pour que tu somatises encore plus. Allez, te fais pas prier. :)
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Doubidoudom »

Kat je suis désolé, je ne vais pas pouvoir venir finalement :(
C'est le seul dimanche de libre qui me reste jusqu'à l'été, je vais donc le passer en famille…
Jouez bien.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

Snifeuhhhh, quel dommage, Doubidoudom!! :cry: mais je comprends, la famille, ça se sacrifie pas, et je me doute que ton emploi du temps doit être très très chargé sur cette période. Une prochaine fois donc! :wink:
Avatar du membre
Christof
Messages : 7041
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Christof »

Bonjour à tous

Est-ce possible de m'inscrire pour le restaurant chez Samsara ? Nous serons deux personnes.
C'est incroyable, j'habite à 300 mètres...

Kât, pour le programme, je pense jouer (mais cela peut changer) : "Stolen Moments" d'Oliver Nelson (c'est un blues mineur), suivi de "My Song" de Keith Jarrett
Durée : 10 minutes

A bientôt
Christof
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Sotia »

jean-séb a écrit :J'ai réservé pour 9-10 personnes pour le 5 juin à 12h au Samsara :
http://lesamsara.com/
Encore une place pour le déjeuner ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Lee »

Bonjour,

Juste pour annoncer que Kât m'a confié la tâche de faire le programme, elle m'a promis aussi qu'elle va jouer un morceau. :D Elle m'a passé toutes les infos que vous avez communiquées par MP ou mail perso et elle s'occupe toujours de vous envoyer les infos concernant la salle, etc.

Si vous n'avez pas encore fait, merci de me communiquer soit par MP, mail ou sur ce fil ce que vous allez jouer et la durée.
Quelques-uns avait une question de rentrer dans 10 minutes, je vous rappelle que 11 minutes est le maximum absolu, merci de vérifier que vous rentrez bien dedans et puis me confirmer le temps total de votre jeu. (Il ne faut pas garder en tête un modèle d'une autre rencontre, le timing et le nombre de personnes n'est pas le même, on est très nombreux cette fois, etc.) Si vous ne me communiquez pas votre temps et vos morceaux, je me permettrai de vous relancer. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par arg »

merci ! je re-chronomètre demain et te redis le temps précis
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Okay »

Je jouerai la Barcarolle de Chopin, 8-9 minutes.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM 5 juin 2016

Message par Kât »

Merci Lee pour ton aide précieuse en cette période où je suis de façon imprévisible relativement débordée!! :mrgreen:

Je lance un appel: Namache et Denis, je n'ai pas vos mails, vous êtes toujours partants pour venir écouter? si oui j'attends vos mp; j'ai besoin de vos adresses pour vous envoyer les infos! :wink:
Répondre