Je viens juste d’arriver sur le forum et j’aurais besoin de vos avis éclairés

Je joue du piano depuis mon enfance et j’ai passé mon CEM l’année dernière. Cette année a été, un peu différente, je suis rentrée à l’université et ai été obligée de nettement réduire le temps passé devant mon piano ! Ces dernière années je jouais environ une heure par jour en semaine, et plutôt 2heures le week-end. Cette année, c’était plutôt 3 ou 4h dans la semaine (j’espère m’organiser un peu mieux l’an prochain pour trouver plus de temps) avec un seul cours par mois. L’année prochaine, je vais devoir quitter le conservatoire, et vais donc devoir voler de mes propres ailes et j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre ! Jusqu’ici ma prof, m’a toujours orientée, conseillée pour me permettre de progresser mais je n’ai jamais réellement travaillé un morceau toute seule (bien sûr, j’ai déjà monté des morceaux en dehors du cours, mais pas de manière très approfondie). Tout ça pour dire, que j’aimerais bien avoir quelques conseils pour savoir comment continuer à « m’épanouir » musicalement sans l’aide d’un prof, et essayer de continuer à progresser pour pouvoir jouer à peu près tout ce que je veux.
= > Comment travailler ? Est-ce une bonne chose de faire des exercices ou des études pour garder une certaine technique (notamment si je joue moins régulièrement qu’avant) ?
=> Comment aborder des morceaux « denses » ? comment les analyser pour partir dans la bonne direction ? C’est ce qui me semble le plus compliqué, puisque j’ai l’habitude que ma prof m’éclaire en décortiquant le morceau pour comprendre un peu tout ce qui s’y passe.
=> Comment peaufiner le morceau (qu’il soit simple ou complexe), savoir ce qui peut être approfondi ? travailler les petits détails ?
J’ai bien conscience que ces questions sont un peu abstraites et qu’il n’y a, de toute façon, pas de méthode toute faite qu’il me suffirait d’appliquer. Je voudrais plutôt avoir quelques conseils basés sur vos expériences personnelles.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre