Recherche Professeur de piano / Val d'Oise

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Moonlight85

Recherche Professeur de piano / Val d'Oise

Message par Moonlight85 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de discussion sur le sujet (mais j'ai peut-être mal regardé).
J'aimerais prendre des cours de piano, pour réellement progresser, mais pas évident de s'y retrouver (entre les quelques sites "officiels" et les petites annonces).
Connaissez-vous des professeurs, sur l'Ile-de-France (et spécifiquement le Val d'Oise)? Peut-être même certain(e)s, sur le forum, donnent-ils/elles des cours?
Quelle fréquence est la plus appropriée (1 cours par semaine + travail à côté?)?
J'ai repéré ce site http://coursdepiano95.com/presentation/, l'offre a l'air pas mal, mais ça me semble un peu excessif en termes de tarif, non? (Ou peut-être que je suis complètement à côté de la plaque...)

Merci d'avance pour vos retours :)
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Recherche Professeur de piano / Val d'Oise

Message par Lee »

Je ne connais pas ce site mais les tarifs ne me semblent pas excessives de tout. Toutefois le tarif peut augmenter avec le niveau d'élève (ainsi la capacité du prof pour enseigner tel niveau). Tu peux consulter d'autres annonces des profs dans le forum sous la rubrique Annonces.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Le nominal, c'est un cours d'une heure par semaine. A partir de là, on peut varier en fonction de ses objectifs et de ses contraintes (plus ou moins fréquent, plus ou moins long).
Et cela ne dispense pas du travail personnel. Faire ses devoirs quoi.... :? :mrgreen:
Les prix des cours particuliers, sur Paris/ RP, varient de 25 à 50 euros de l'heure, en fonction de l’expérience du prof (de l'étudiant au prof confirmé, voire pro). Et un petit peu en fonction du fait que le prof se déplace ou non.
Cela peut etre plus, mais on rentre alors dans un autre contexte (prof pro, préparation spécifique de concours etc...).
C'est pour des cours en semaine ou le we? Forcément dans le Val d'Oise (lieu d'habitation?)?
8)
Moonlight85

Message par Moonlight85 »

J'habite dans le Val d'Oise oui (limite Picardie). Après, je peux me déplacer (Paris si dans le coin de Gare du Nord) et j'ai une voiture mais qui peut avoir un peu de mal à faire 100 bornes d'un coup :)
Je pense que une heure par semaine ou toutes les deux semaines, ce sera bien pour commencer en fait!
Je vais regarder dans les annonces :)

ça peut être en semaine ou le week-end (je travaille de chez moi essentiellement, ma seule contrainte quotidienne est mon cheval mais que je peux m'en occuper le midi ces jours là).
Répondre