En attendant que mon Roland FP-30 arrive, je regarde un peu partout pour acheter un bon casque, outil indispensable pour pratiquer en paix et sans être une gêne pour les voisins. Qu'est ce que vous utilisez, vous utilisateurs d'un piano numérique?
J'ai un casque filaire Sennheiser HD 238 que je trouve excellent : le rendu du piano de mon ancien Roland FP-80 était très convaincant et agréable. Ce casque gomme le côté numérique, je trouve. En plus il ne serre pas trop les oreilles (important quand on porte des lunettes).
J'avais un casque dans la série des HD200 (HD201 a priori), et ne l'ai pas aimé du tout : son et confort. j'espère qu'ils ont fait des progrès avec le HD238. J'ai utilisé un HD 518 que j'apprécie toujours très bien (il me sert sur le PC maintenant). Je suis passé au AKG 702, bien plus cher et moins sensible (obligé de mettre le volume à fond, mais cela est juste suffisant). En rapport qualité / prix le HD518 me semble pas mal, ceci dit, je n'ai pas fait de test comparatif avec d'autres modèles.
EDIT: D'après Les Numériques, les valeurs du HD201 et du HD238 sont très différentes :
J'ai un Beyerdynamic DT 770 Pro (80 ohm) pour mon ES8.
C'est un casque fermé, avec fil.
Le son est très bon, notamment les basses. Très confortable.
Toutes les pièces de rechange s'achètent au détail (entièrement démontable).