quart de queue Petrof

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cecile4486
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 avr., 2013 21:04

quart de queue Petrof

Message par cecile4486 »

Un particulier vend un quart de queue Pétrof n° 125033, en acajou, signalé en parfait état, sans prix de vente. Pourrais-je avoir quelques avis sur ce type de piano, ainsi qu'une estimation. Par avance, merci
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: quart de queue Petrof

Message par Mathieu79 »

Bonjour, l'annonce qui t’intéresse est une offre qui date de 2 mois sur leboncoin voir plus si elle a été refaite. Fait attention, propose pas trop vite une grosse somme.
Certain son patient et attend une somme importante en refusant les plus basses ou justes.

Sinon, sur ce site tu peux demander des informations sur le piano :http://www.petrof.com/overeni-puvodu-nastroje.html

Je ne sais pas si on peut trouver un livre des comptes sur les piano petrof sur le net.

Nos amis PM vont en dire surement plus :).

Math
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: quart de queue Petrof

Message par tech_piano »

Bonjour!

Avez-vous la taille du piano (sa longueur)?
D'après le numéro de série, c'est un piano de la fin 1967, ce qui est déjà assez ancien pour ce type d'instrument.

Petrof a beaucoup progressé depuis les années 1995-2000, notamment en terme de choix des matières premières, et de fiabilité à long terme. Avant cela, il y avait beaucoup à redire, quelques vices de fabrication, et surtout une tendance à un vieillissement assez inconstant.

Sur les Petrof anciens, la mécanique est 100% Tchèque, de qualité assez basique; les cuirs et les feutres ne permettent pas une grande précision de réglage ni de fonctionnement. Il faut s'attendre à une certaine raideur/lourdeur du toucher, et à une sonorité un peu cotonneuse, voire éteinte si les marteaux ont mal vieilli.

Je dirais qu'il faudrait demander à un technicien d'ausculter la structure et la mécanique, et de contrôler l'usure à tous les niveaux, pour avoir un bilan de l'entretien que ce piano a reçu au fil du temps. Le technicien pourra vous donner une estimation également, en connaissance de cause.
Répondre